Comment faire du caramel pour épilation ?

Pourquoi est-ce compliqué quand vous pouvez simplement le faire ? J’ai récemment préparé du caramel maison pour mes desserts et vous connaissez ma grande réflectivité et ma haute intelligence. J’ai réalisé que le caramel collait ! Et oui, madame, les bâtons de caramel ! Tout comme l’eau humide brûle et les incendies brûlent. Je pense que c’est important et nous devons le dire ! On ne le dit pas assez…

Bref, prenons au sérieux les bâtons de caramel et dans ma logique de tout faire nous-mêmes (presque) pour réduire mes déchets, pour savoir ce que je mets sur ma peau, pensé que je garderais un peu de mon caramel à manger et me faire une cire épilatoire… Dans votre esprit, vous pensez que les cheveux et la nourriture, le lien est trop court, mais ne vous inquiétez pas et restez avec moi !

A lire aussi : Jean Pierre Pernaut : la biographie de JPP

LA RECETTE :

C’est la même recette qui est utilisée pour un caramel à l’eau, donc :

A lire aussi : Qu'est-ce que la slow life ?

— 150 g de SUCRE,

— 50 g d’eau.

Vous pouvez ajouter quelques gouttes de citron (facultatif).

COMMENT FAIRE DU CARAMEL ?

Vous avez beaucoup de recettes ultra-simples sur Youtube, par exemple : « cire de caramel » ou « recette de caramel », vous trouverez plusieurs vidéos et vous ne vous excuserez plus de ne pas tester ! C’est simple : du SUCRE et de l’EAU, c’est tout. Trop souvent nous manque des choses simples et je ferai tout pour les ramener au goût du jour !

Votre cire naturelle est prête, c’est le même concept que la cire orientale que vous pouvez lire : ici. Et pour ceux qui ne peuvent toujours pas, je le répète, vous avez beaucoup de tutoriels sur Youtube.

C’est pour cet article rapide, j’ai aussi oublié de préciser, mais cette cire est mangée (avant utilisation ah ah) et avec modération !

Rendez-vous demain pour un dossier spécial de poils incarnés, il tombe à l’arrivée des jours ensoleillés, ou ?

ARTICLES LIÉS