Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel du bricolage ou de l’Internet pour garder vos enfants occupés pendant cette période « hors de temps ». Les enfants sont généralement super heureux de découvrir et de faire de nouvelles choses, de tester, d’écouter, de créer et de transformer.
Et n’oublions pas, l’important n’est pas le résultat mais l’activité elle-même (et cette année, le grand nettoyage de printemps aura lieu… en été !)
A lire en complément : Quelle est la taille de Taylor Swift ?
Un retour à l’école éthique et durable tout en simplifiant la vie : l’équation impossible ?
Absolument pas ! Découvrez ici les 4 conseils qui vous permettront de combiner vos souhaits pour un mode de consommation responsable avec votre utilisation de temps surchargé de retour à l’école. Sans courir un millier de marques, sans stress, et avec un bonus de durable et de beaux produits qui égayeront toute l’année scolaire de vos enfants — et les vôtres.
Lire également : Quelle solution face à un problème d’érection ?
Plan de l'article
1 : Planification
La toute première chose à faire est un horaire (déjà ½ journée avec les enfants :). Voici un modèle à télécharger. Beaucoup d’autres exemples sur Pinterest.
L’ idée est de le remplir par jour avec des postits, que chaque enfant décore et colore sa colonne, indique ou dessine (selon l’âge) ce qu’il veut faire.
Astuce : Placez-le à côté d’une horloge, afin de visualiser l’heure et d’intégrer les enfants dans la gestion de la journée
2 : DIY
En termes de bricolage, il n’y a pas de pénurie de ressources. Prenez le temps de naviguer sur Internet, sur Pinterest la veille, pour offrir une nouvelle activité à vos enfants le lendemain. Voici quelques conseils avec des liens utiles :
Bases : Pâte de sel, collier de pâtes, pâte à modeler, pâte à modeler, peinture
Kits d’art et de création : Art et fun et personnalisefy
Saisonnier : Coloriage et peinture oeufs pour Pâques
Coloriage : imprimer des dessins à colorier sur Internet. Il suffit de chercher « coloriage dinosaure » pour avoir un tas de dessins que vous avez juste à imprimer (sur des feuilles de brouillon). Voici un beau site Hugo, Les Mandalas sont également une bonne occupation pour petits et grands.
Ecrire des cartes et des lettres à ses amis, grands-parents, faire un tour de lettres avec des amis Pixel
3 : Échange
Une bonne façon de varier les jeux et les livres sans sortir ou ruiner est de faire un tour de jeux, de livres et de puzzles. Avec quelques camarades de classe ou des amis du quartier, nous courons tous les deux jours
Un endroit idéal pour louer divers jeux : via sakiparty
4 : Écouter
Les podcasts sont un bon moyen de revenir au calme sans avoir à passer par la boîte « écran », il suffit d’ouvrir les oreilles.
Écoutez Story Ball en famille, prenez des mots compliqués, dessinez un dessin de l’histoire écoutée et envoyez-le à Story Balls.
Le Odyssée et d’autres belles trouvailles : « une autre histoire », « la voie des livres », « chut j’écoute » et à travers ce lien, encore des heures d’écoute 🙂
5 : Quitter
Ne pas oublier de prendre de l’air et de se laisser oxygéner. Une balade à vélo, une promenade dans les bois avec pique-niquer, faire des bouquets de fleurs, un herbier, préparer le potager
Dessin à la craie sur le sol sur la terrasse ou sur le trottoir et pourquoi ne pas laver la voiture
6 : Sport
Plus spécifique, pour bouger, rien de tel qu’un peu de gym ou de yoga, faire une cabane dans le salon, aller sur un cours élevé sans toucher les crocodiles
7 : Cuisiner
Ici aussi, il n’y a pas de pénurie d’idées sur le net : gâteau, biscuits sablés, gâteau en tasse, etc. Choisissez une recette facile, de sorte que vous pouvez jouer sur le décor (couper des biscuits de différentes formes, décorer avec des petits raisins ou petits morceaux de chocolat, etc.).
8 : Expérience scientifique
il suffit de taper sur Internet « expérience scientifique pour les enfants » pour trouver, entre autres choses, par exemple, gonfler un ballon avec vinaigre/réaction bicarbonate, écrire un message à l’encre invisible avec du citron sur un parchemin, des vases de communication, etc.