Intérêt d’une page Facebook entreprise

Pas besoin de présenter Facebook ! Avec 31 millions d’utilisateurs français actifs par mois, c’est le premier réseau social français. C’est aussi un puissant levier de marketing et de communication que les entreprises doivent utiliser pour se faire connaître et prospérer. Nous avons donc compilé les 10 raisons pour lesquelles il est maintenant nécessaire de créer une page Facebook.

1. Accroître la notoriété et la visibilité de votre entreprise

Facebook est le premier réseau social au monde. Chaque mois, plus d’un milliard de personnes dans le monde visitent une page Facebook. Être présent sur le réseau social ne peut vous donner une visibilité supplémentaire et complémentaire sur votre site web, voire même une visibilité si vous n’avez pas de site web. Sachant que la création d’une page Facebook est facile et gratuite, vous auriez tort de vous priver du potentiel qu’elle présente en termes demarketing outils,impressionetportée . Un très grand nombre de vos clients et prospects ont des comptes Facebook, donc vous devez aller les chercher et les joindre là où ils se trouvent.

A lire également : Avantages du référencement naturel dans le marketing

Avoir une page Business n’améliore pas seulement votre visibilité, mais vous serez également en mesure d’ accroître votre notoriété avec une communauté que vous avez fédérée.

publiant régulièrement du contenu pertinent, vous améliorerez également votre référencement. Grâce au trafic de qualité que vous générez sur votre site, vous aurez une plus grande présence sur Google. En outre, Facebook indexe chaque page sur les moteurs de recherche. Si un utilisateur est à la recherche de votre entreprise sur Google, il tombera sur les premiers résultats sur votre page Facebook. Il est donc important de bien prendre soin de cette page. En

A lire aussi : Comment devenir expert Adwords ?

2. Fédérez une communauté, fidélisez vos clients et communiquez

Qui dit réseau social, dit communauté virtuelle. Facebook est sa capacité à rassembler une telle communauté. Ainsi, vous serez en mesure de fédérer les internautes autour de votre marque . Facebook créera un lien entre votre entreprise et vos fans, et c’est à vous de créer un lien assez fort pour que vos fans deviennent clients. Il sera nécessaire de maintenir cette relation, en partageant avec eux, en publiant des contenus créatifs et pertinents et en interagissant avec eux.

Pour ce faire, vous devez être réactif et répondre à leurs messages et commentaires. Facebook a également mis en place une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de noter et de récompenser votre réactivité élevée aux messages, et il calcule également le taux de réponse moyen et le temps de votre Page, qu’il affiche ensuite sur elle.

Avec votre Page, vous pouvez facilement communiquer avec vos fans, via des commentaires ou Messenger. En outre, vous pouvez personnaliser votre nom d’utilisateur sur Messenger pour qu’il soit plus facilement identifiable, ainsi que le message de bienvenue. Pour être en mesure de rester en contact avec vos fans, vous pouvez introduire des liens et des codes Messenger dans vos annonces, sur votre site web, etc.

Mais nous devons aussi capter leur attention , c’est pourquoi il est essentiel de créer des interactions. Lancez des jeux et des offres promotionnelles pour récompenser leur fidélité et animer votre Page.

Par exemple, organiser un concours photo, demander à répondre à une question de commentaire et partager, puis dessiner le gagnant parmi les participants, etc. Un bon moyen d’obtenir plus de portée et d’engagement ! Vous pouvez également lancer une offre promotionnelle à utiliser en ligne ou en magasin.

3. Connaître vos clients

Facebook fournit un certain nombre de très pertinents et intéressants dont vous avez besoin pour savoir comment tirer parti. Les statistiques en font partie. Ils vous permettront de mieux connaître vos fans, vos clients et vos prospects. Cela vous aidera à mieux orienter et optimiser vos campagnes publicitaires, publications, fréquences d’envoi, etc.

La section des statistiques de page (Facebook Insights) est l’outil dans lequel toutes les mesures seront affichées et les données de votre page. Vous pourrez suivre :

  • L’ évolution des goûts en fonction de leur nombre total, des périodes spécifiques et des origines ;
  • La portée de votre contenu, c’est-à-dire le nombre d’utilisateurs que vous avez atteints avec vos publications et leurs interactions avec votre Page (j’aime, commentaires et partages) ;
  • Pages vues ou visites pour savoir ce que les utilisateurs font sur votre Page (quels onglets les intéressent, ce qu’ils consultent) et comment ils ont trouvé votre Page (par exemple, à partir de Facebook ou Google) ;
  • La performance de vos messages , pour déterminer quels jours et heures vos fans sont en ligne, mais aussi pour connaître la portée moyenne et l’engagement de vos messages, ainsi que pour suivre les messages des pages que vous suivez (vos concurrents sont d’autres) ;
  • Démographie des personnes liées à votre Page, y compris vos fans, les utilisateurs concernés, les personnes engagées et les visiteurs simples. En apprenant à connaître leur sexe, leur âge, leur emplacement, etc., vous pourrez les identifier et les cibler plus tard.

Si vous voulez découvrir toutes les fonctionnalités de Facebook Insights, vous pouvez consulter le tutoriel sur leur site Web.

Toutes ces données devront être analysées afin de les utiliser pour cibler votre audience lors de vos publications et campagnes publicitaires. Il vous aidera également à déterminer comment et quand commencer vos actions.

4. Prospection en séduisant de nouveaux utilisateurs

Facebook est un bon levier pour générer des leads et Qualifier des leads de plusieurs façons. Dans un premier temps, vous devrez utiliser des techniques demarketing entrant , c’est-à-dire que vous devez produire du contenu suffisamment pertinent et qualitatif pour intéresser votre public et l’amener sur votre site Web. Une fois que vous avez produit ces ressources et articles, publiez-les sur votre Page et stimulez leur diffusion. Pour ce faire, vous devez promouvoir votre publication avec le « Boost » offert par Facebook afin de mettre en évidence et d’augmenter la visibilité de votre contenu.

Les outils publicitaires développés par Facebook sont d’excellents moyens d’atteindre les personnes que vous souhaitez explorer. Il vous appartient d’utiliser les bons formats d’annonces, les boutons d’appel à l’action et, surtout, les options de ciblage. De cette façon, des audiences personnalisées et similaires vous aideront à cibler les prospects et les prospects que vous souhaitez atteindre, tandis que les annonces Lead Ads vous aideront à rassembler des informations précieuses, telles que des numéros de téléphone, des adresses e-mail, etc.

5. Profitez d’une interface graphique ergonomique et intuitive

En créant une page sur Facebook, vous bénéficiez d’une interface graphique moderne et familière. Les utilisateurs savent comment utiliser le réseau social, afin qu’ils puissent facilement trouver les informations qu’ils recherchent.

L’ autre avantage pour les entreprises réside dans l’ergonomie et lafluidité de l’outil. Les pages sont conçues dans Responsive Web Design , de sorte qu’elles conviennent à tous les écrans. Un atout important puisque de nombreuses entreprises de petites et moyennes entreprises ne le sont pas. Même si les écrans multiples se sont répandus, les audiences de bureau commencent lentement à diminuer au profit des audiences mobiles qui ne cessent de croître.

Facebook a compris la nécessité de fournir du contenu optimisé pour les mobiles. Par exemple, pendant quelques mois, vous pouvez créer des articles instantanés. Les articles instantanésMédiametrie — 2015 vous permettront de publier des articles qui sont plus Responsive Web Design et qui ont considérablement réduit le temps de chargement. Si votre site possède un blog, vous pourrez importer vos publications sur Facebook à partir de votre CMS. Vous pourrez également intégrer des photos et des vidéos à 360° pour leur donner une dimension immersive.

Et si la configuration de votre Page ne convient pas, sachez que bientôt peut changer comme vous le souhaitez. Les modèles de pages sont en cours de test. Dans vos paramètres de page, il sera possible d’appliquer un modèle de page en fonction de votre activité. Vous aurez le choix entre un modèle standard et des modèles spécifiques pour les services professionnels, salles (cinéma, théâtre, salle de concert, stade de football,…), jeux vidéo, politiciens comme ainsi que des cafés et des restaurants. Ensuite, vous pouvez choisir la mise en page, les boutons et les onglets de votre page.

6. Lancer des campagnes publicitaires ciblées et attrayantes

Les outils utilisés par Facebook pour mener des campagnes publicitaires sont très efficaces. Vous serez en mesure de vous lancer dans la publicité numérique facilement et à moindre coût en maîtrisant vos actions de A à Z. Une fois que vous aurez défini vos objectifs commerciaux, votre public cible et la bonne annonce, vous pourrez lancer votre campagne sur Facebook.

  • Utilisez les options de ciblage pour viser simplement  :

Les options de ciblage de Facebook sont très précises. Utilisez-les pour atteindre les personnes qui pourraient être vraiment intéressées par vos offres de produits et de services, ainsi que celles qui sont les plus actives et les plus engagées. Définissez votre public cible en fonction de l’emplacement, de la démographie, des centres d’intérêt et les comportements. En outre, des audiences personnalisées vous permettront d’inclure ou d’exclure avec précision vos clients existants en faisant correspondre votre CRM à la base de données de Facebook. Des audiences similaires vous aideront à atteindre des personnes dont les profils sont similaires à ceux de vos clients.

  • Choisissez le format publicitaire qui correspond le mieux à votre objectif  :

Aujourd’hui, il existe de nombreux formats publicitaires, allant de simples annonces sponsorisées à plus créatif Canvas , carrousel et publicité dynamique . Les formats varient en fonction de vos objectifs publicitaires (acquisition de trafic, conversions, engagement,…). Les annonces peuvent être diffusées sur ordinateur et mobile, dans le fil d’actualités ou sur le côté droit de Facebook, sur Instagram et sur le réseau d’audience. Il vous appartient de personnaliser vos annonces avec des messages, des photos, des vidéos et des appels à l’action attrayants et percutants.

Choisissez les offres sponsorisées sous forme de liens, photos, vidéos ou texte pour promouvoir votre site Web, votre Page, votre offre, votre application ou votre événement.

Combinez photos, vidéos, textes et liens au format Canvas pour plonger le mobile dans une publicité immersive.

Publicités carrousel pour présenter votre gamme de produits et services de manière créative.

7. Encourager les clients à agir

Pour encourager les utilisateurs à agir, Facebook a développé des outils d’incitation. Par exemple, vous pouvez ajouter des boutons d’appel à l’action  :

  • Sur votre page :

Selon votre objectif, choisissez le bouton le plus approprié.

Depuis octobre, 3 nouveaux boutons sont disponibles : « Planifier un rendez-vous », « Obtenir un devis » et « Commander un repas ». Les utilisateurs seront dirigés vers un formulaire rempli ou un système de gestion des réservations.

  • Dans vos publications :

Depuis Power Editor, vous cliquez sur « Gérer les pages », puis cliquez sur « Créer une publication ». Vous remplissez le contenu de votre publication (URL, texte, titre du lien, photo,…) et cliquez sur l’option « Appel à l’action ». C’est ici que vous pouvez choisir entre « Acheter », « En savoir plus », « S’inscrire », « Réserver » et « Télécharger ».

  • Dans vos annonces :

Les appels à l’action varient en fonction de l’objectif de votre campagne. Le contenu est adapté selon que vous souhaitez promouvoir une application, générer du trafic sur un site, promouvoir localement, etc.

8. Générez du trafic sur votre site web

En utilisant votre Page, vous allez générer du trafic vers votre site Web. Pour ce faire, vous devrez encourager les utilisateurs à cliquer. Vous devrez d’abord traiter votre Page Facebook en remplissant fréquemment et en mettant à jour toutes les informations utiles à l’utilisateur. Ensuite, il faut veiller à publier très régulièrement des contenus pertinents et attrayants, c’est-à-dire au moins une fois par semaine. En ajoutant des liens et des appels à l’action dans vos publications, vous encouragerez les internautes à cliquer et à être redirigés vers votre site Web ou vos pages de destination stratégiques, comme les fiches produits. De cette façon, vous pouvez augmenter votre taux de conversion . Enfin, les nombreux formats publicitaires offerts par Facebook Ads sont également un bon moyen de générer du trafic vers votre site. Les annonces créatives attireront les utilisateurs et les appels à l’action les encourageront à cliquer. En ciblant précisément votre audience à l’aide des options de ciblage de Facebook, vous atteindrez les personnes les plus susceptibles d’être intéressées par votre site et produits.

9. Déployer une stratégie locale

Vous souhaitez promouvoir votre entreprise au niveau local ? Encouragez les utilisateurs à visiter votre boutique ? Facebook a développé un format publicitaire spécifique : « Local Awareness Ads  ». Leur particularité est d’apparaître dans le flux de nouvelles d’un utilisateur qui approche de votre emplacement. Vous devez d’abord définir le rayon souhaité autour de votre entreprise, puis choisir une photo et un message attrayants.

Optimisez ensuite votre annonce en ajoutant une carte où l’utilisateur trouvera l’emplacement de votre entreprise, la distance à parcourir, un itinéraire pour l’atteindre et les horaires d’ouverture.

Des boutons d’appel à l’action peuvent être ajoutés pour les encourager à visiter votre magasin ou à vous contacter.

10. Vendez votre produits et offrir vos services

Saviez-vous que Facebook peut également vous permettre de vendre vos produits et services ? Si vous proposez des services, vous pouvez maintenant mettre en évidence votre offre de services en configurant l’onglet Services de votre Page****16Bientôt, vos clients pourront également réserver ces services directement sur Facebook. Avec les nouveaux boutons d’appel à l’action (« Obtenir un devis » et « Demander un rendez-vous »), vous pouvez gérer les demandes via un fil Messenger.

Grâce aux partenariats Facebook, vos clients pourront bientôt acheter des billets de cinéma, de concert, de théâtre, etc., ou même commander de la nourriture.

Il en va de même pour vos produits. Facebook teste une nouvelle fonctionnalité, celle de présenter vos objets à partir d’une section dédiée et de permettre aux utilisateurs de les acheter. Cette section vous donne un aperçu de l’avenir du commerce électronique, même si vous n’avez pas de Web.

En tant que professionnel, la création d’une Page Facebook est presque essentielle pour gagner de la visibilité et générer du trafic vers votre site Web. Des outils bien utilisés, existants et futurs vous offriront des opportunités de croissance. Si vous souhaitez confier cette tâche à nos experts, n’hésitez pas à nous contacter par mail.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!