Le rôle du trafic manager

Le commerce de Traffic Manager s’est développé avec l’essor de la technologie numérique. Le Traffic Manager est le gestionnaire du trafic sur le site Web d’une entreprise. Il contrôle tous les leviers qui permettent de générer du trafic sur un site Web. Et grâce à l’essor de la publicité numérique, les entreprises ont dû s’équiper d’équipes avec une bonne maîtrise technique de toutes les solutions et outils utilisés.

Découverte de Traffic Manager

La fonction de Traffic Manager est complète et offre la possibilité d’effectuer diverses tâches telles que :

Lire également : Avantages du référencement naturel dans le marketing

  • Optimisation des leviers d’acquisition du trafic Web
  • Gestion de la publicité des moteurs de recherche (SEO payant)
  • Définition du contenu des annonces et bannières destinées à promouvoir le site et le coût associé
  • La gestion de l’achat d’espaces publicitaires sur Internet
  • Le développement de partenariats pour accroître la notoriété du site
  • Gestion du référencement

Le Traffic Manager doit également activement surveiller la technologie et le renseignement stratégique et identifier les possibilités de différenciation pour le site.

Il a un rôle d’analyse de toutes les données web (mesure du trafic, analyse du comportement des visiteurs, performance des actions numériques déployées). L’analyse des données devrait lui permettre d’optimiser l’ensemble des actions mises en œuvre.

A lire également : Comment devenir expert Adwords ?

Dans l’entreprise, le Traffic Manager est sous la responsabilité du département marketing ou web marketing (en fonction de la taille de la structure). En tant qu’agence, le Traffic Manager est sous la responsabilité du Digital Marketing Center.

Il existe de nombreuses perspectives de développement. Traffic Managers peut aller vers la spécialisation sur un levier numérique (référencement payant, marketing sur les médias sociaux, référencement, gestion de données numériques,…). Ils peuvent également passer à des postes de responsabilité tels que le responsable de la gestion du trafic (en agence) ou le responsable du marketing Web (en entreprise).

Une profession du futur

Le travail de Traffic Manager a de bons jours devant lui. L’évolution technologique et la part de l’économie numérique font qu’il est essentiel de gérer correctement le trafic web d’un site web.

Les offres d’emploi ne cessent d’augmenter. Et les salaires se situent entre 25 et 40 kEUR (selon ToAPEC).

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!