Vous vous demandez sûrement quel est l’âge le plus adapté pour souscrire une assurance complémentaire. Certes, certaines conditions sont imposées par les compagnies d’assurance en fonction de l’âge de l’assuré. Nous verrons quelles sont les conditions générales des assureurs concernant la signature d’un contrat pour une personne âgée.
Plan de l'article
Aînés : quelles sont les conditions pour souscrire une assurance complémentaire ?
En Suisse, comme vous le savez, l’assurance maladie de base est obligatoire, aucune compagnie d’assurance maladie ne peut refuser de vous rejoindre. Au contraire, l’assurance complémentaire est, par leur nom, facultative. Les assureurs vous demandent toujours de remplir un questionnaire de santé avant d’accepter de signer le contrat.
A voir aussi : Quels sont les meilleurs annuaires inversés gratuits du marché ?
Le questionnaire de santé informera la compagnie d’assurance de votre âge, de votre sexe et de tout problème médical que vous pourriez avoir. Ça l’est. Il est fortement recommandé d’être honnête lorsque vous complétez ce questionnaire. En fait, si l’assurance maladie se rend compte plus tard que vous étiez déjà malade avant de signer, vous avez le droit de refuser de la couvrir complètement.
Par conséquent, il est vrai qu’avec l’âge, le risque de problèmes de santé augmente. C’est pourquoi il est judicieux de souscrire une assurance complémentaire dès que possible, avant même d’en avoir besoin.
A lire en complément : Comment memoriser le vocabulaire arabe ?
Par conséquent, une personne âgée est libre de souscrire une assurance complémentaire, mais sachez que cela comporte un risque de refus d’adhésion de la part de l’assureur. En fait, certaines entreprises imposent une limite d’âge fixée à 60 ans au-delà de laquelle il n’est plus possible de souscrire à une LCA.
En revanche, si votre demande d’adhésion est acceptée, le montant de la prime sera plus élevé. En fonction de votre état de santé, les avantages et les restrictions des compléments en question seront adaptés.
vieillesse entraîne des problèmes de santé qui sont souvent inévitables, tels que la carie dentaire, une diminution de la vision La , une augmentation des douleurs musculaires et articulaires chroniques, un risque accru d’hospitalisation. Tous ces soins peuvent être couverts par une assurance complémentaire.
Anticiper ces dépenses en souscrivant à un supplément dès l’âge adulte.
Profitez d’un confort et d’une intimité accrus grâce à la division privée et semi-privée. Votre séjour à l’hôpital sera plus serein et agréable. Vous pouvez également bénéficier de services tels que l’aide à domicile, le transport vers l’hôpital, etc.
Les dents qui enlèvent leurs chaussures en raison d’une mauvaise hygiène dentaire ou simplement par manque de moyens pour se soigner. Il est important de consulter régulièrement le dentiste et de ne pas laisser traîner des problèmes dentaires. Avec des soins dentaires supplémentaires, vous pouvez prendre en charge votre santé bucco-dentaire sans dépenser beaucoup d’argent. Certains ACL dentaires également couvrir les coûts associés aux prothèses dentaires et aux implants dentaires pour vous donner un nouveau sourire.
Comparez les primes d’assurance dentaire supplémentaire .
Les rhumatismes, l’arthrose et les douleurs chroniques augmentent également avec l’âge. En plus de certains médicaments doux qui peuvent aider à soulager ces douleurs, votre médecin peut vous prescrire un court séjour dans un spa. Les bienfaits des sources thermales ne sont plus prouvés, de même que les effets relaxants des bains et autres jets d’hydromassage.
Pour conclure, il est fortement recommandé de rejoindre ces ACL avant d’atteindre les personnes âgées. Cependant, certaines compagnies d’assurance proposent des forfaits pour les personnes âgées (65 ans et plus). Il est toujours préférable d’être affilié à un fonds de santé et d’adapter simplement votre forfait.
Quelle est la meilleure période pour souscrire une assurance complémentaire ?
Comme vous le savez, l’assurance complémentaire, contrairement à l’assurance maladie de base, peut ne pas vous être offerte. Les compagnies d’assurance ont le droit de vous refuser l’adhésion si vous avez plus d’un certain âge ou si votre questionnaire de santé ne leur convient pas.
En outre, l’assurance maladie établit une échelle basée sur un groupe d’âge. Par conséquent, le montant des primes est proportionnel à cette échelle plus ou moins importante pour le même forfait.
Il convient également de rappeler que l’assurance complémentaire est, pour la plupart, soumise à un délai d’attente. Lorsqu’on imagine une personne âgée s’inscrire à des soins dentaires supplémentaires, dans la perspective de l’acceptation de sa demande, elle devra attendre 6 à 12 mois avant d’être traitée. Une raison de plus d’anticiper votre contrat et de vous inscrire dès que possible.
De plus, grâce à notre comparaison en ligne, vous pouvez trouver les meilleures offres et souscrire un contrat auprès de l’une de nos compagnies d’assurance associée à la prime la moins chère. Comparez maintenant et ayez l’esprit calme pour vos dépenses de santé.
VOTRE ASSURANCE COMPLÉMENTAIRE
Il convient également de rappeler que l’assurance complémentaire est, pour la plupart, soumise à un délai d’attente. Lorsqu’on imagine une personne âgée s’inscrire à des soins dentaires supplémentaires, dans la perspective de l’acceptation de sa demande, elle devra attendre 6 à 12 mois avant d’être traitée. Une raison de plus d’anticiper votre contrat et de vous inscrire dès que possible.
Attends De plus, grâce à notre comparaison en ligne, vous pouvez trouver les meilleures offres et souscrire un contrat auprès de l’une de nos compagnies d’assurance associée à la prime la moins chère. Comparez maintenant et ayez l’esprit calme pour vos dépenses de santé.