Pourquoi avoir un blog entreprise ?

Résumé de l’article

  • Donner plus de crédibilité à la marque
  • Visites avantages et l’augmentation du référencement naturel
  • Une vitrine visible de tous…
  • Quelques chiffres sur les blogs
  • Conseils pour alimenter votre blog d’entreprise

Le blog d’entreprise est plus reconnu comme un canal institutionnel que les blogs personnels. Il est principalement destiné à exposer l’offre de l’entreprise et à générer des leads grâce à une approche marketing entrante. Néanmoins, il est tout à fait possible d’avoir un blog personnel et d’être un blogueur professionnel.

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Le blog d’entreprise peut être considéré comme un canal de marketing supplémentaire qui redore la marque par exemple, mais pas que… En effet, le blog de l’entreprise bien que hautement recommandé sert également à attirer de nouvelles perspectives et si elle est bien fournie pour améliorer le référencement naturel du site de la marque.

Malgré son efficacité, trop d’entreprises se contentent encore d’un simple site web professionnel. Par manque de temps ou de moyens ?

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Quels sont les avantages de créer un blog professionnel ?

Élaboration de la stratégie de marketing entrant

Amenez les clients à soi-même ! En effet, le blog de l’entreprise facilite la recherche de perspectives de qualité… Comment cela fonctionne-t-il ? En fournissant continuellement des informations utiles et attrayantes aux prospects et en générant du trafic sur leur site…

Il est important de fournir des contenus pertinents tels que des analyses de rentabilisation, des problèmes résolus ou des livres blancs d’experts. En nous associant à cet appel à l’action, nous capturons ainsi les adresses e-mail des professionnels et créons ainsi une liste de courriels qualifiés. Il est donc possible d’envisager d’envoyer des actions par e-mail pour offrir un ensemble de des services qui répondent à des besoins déjà identifiés.

Au-delà de cela, vous pouvez également utiliser un ensemble de pages de destination dans votre site Web professionnel et capturer des prospects sur des sujets spécifiques. Pour ce faire, le blog de l’entreprise est indispensable car il est le principal moyen de diffusion du contenu.

Donner plus de crédibilité à la marque

Publier régulièrement du contenu web sur un blog donne de la fiabilité à une marque et l’expertise de l’entreprise est mise en avant ! La perspective découvre ainsi l’entreprise sous un angle différent.

Le blog permet également de se connecter avec sa perspective et donne une vision plus personnelle et éthique d’une marque. Et dans le marketing, savoir ce que le client veut vraiment est tout aussi important pour l’entreprise.

Le lien est également créé par des commentaires à la fin des billets, ce qui facilite les échanges en direct avec le client. (Signes d’ouverture face à la possibilité critiques…)

Ainsi, être en mesure de communiquer par feedback pour connaître les besoins de ses clients et ainsi enrichir un produit est un avantage pour l’entreprise. Et quand il s’agit de concurrence, le blog d’entreprise reste une autre façon de se démarquer.

Avantages des visites et augmentation du référencement

D’ un point de vue technique, le référencement d’un site Web de marque peut être amélioré grâce à un blog d’entreprise. Lorsqu’il est régulièrement alimenté, c’est un outil efficace pour améliorer naturellement le classement d’un site dans Google et ainsi augmenter le trafic web avec des visites régulières !

Il est important de savoir qu’ en termes de référencement, les moteurs de recherche apprécient toujours le contenu de qualité et la publication de contenu sur un blog professionnel donne à une marque plus de visibilité dans les pages de recherche.

Ce contenu peut également être utilisé dans une newsletter qui génère sa part de visites sur le site web de la marque, par exemple.

Enfin, pour un référencement optimisé, il est préférable de intégrer le blog pro sur le site web de la marque.

Une vitrine visible pour tous…

Publier un blog professionnel est une véritable opportunité. Tous les publics y ont accès :

  • Les journalistes peuvent remarquer le contenu du blog et le promouvoir,
  • Des partenariats peuvent également être établis avec d’autres blogueurs : Guest Blogging
  • Le réseautage peut également se développer.

Des partenariats avec des marques, des éditeurs et des accords commerciaux peuvent être envisagés. Le blog devient progressivement un terrain fertile pour créer une véritable entreprise pour l’entreprise.

Quelques chiffres sur les blogs

Les statistiques le prouvent, le blog d’entreprise est relativement bénéfique pour une marque.

Chiffres : (source)

  • Les entreprises utilisant des blogs ont enregistré une augmentation de 126 % de la production de leads,
  • Les sociétés propriétaires de blogueurs ont augmenté les liens entrants de 97 %,
  • Les sites Web avec des blogs ont 97% plus de liens indexés,
  • Aux États-Unis États, 81% des consommateurs se réfèrent à des conseils et des informations provenant de blogs professionnels.
  • WordPress est le CMS le plus utilisé dans le monde pour la création de blogs.

Conseils pour alimenter votre blog d’entreprise

  • Renouveler les rubriques

Manque d’idées ? Promouvoir le brainstorming au sein de votre équipe sur les événements à venir dans l’entreprise , les nouveaux produits/offres. Partager des opinions avec d’autres collègues a un effet « motivant » et pourquoi ne pas encourager quelques-uns à prendre la plume pour écrire un article !

  • Utiliser les listes

L’ utilisation de listes vous permet de couvrir de nombreux sujets avec des conseils ou des astuces. Par exemple : « 5 conseils comment utiliser », « 5 choses à ne pas faire sur Twitter » etc…

Les listes abordent de nombreux problèmes récurrents chez les débutants dans les médias sociaux en particulier, mais aussi dans de nombreux domaines. C’est un moyen de passer en revue les bases sous la forme de conseils à énumérer.

  • Recycler l’ancien
  • contenu

Pas assez d’inspiration ? Il est toujours possible de renouveler vos anciens articles en fonction des nouvelles et en ajoutant de la nouveauté. Une stratégie rentable qui apporte du trafic des deux côtés. Par exemple, tous les articles contenant des chiffres doivent être mis à jour année après année.

Vous pouvez également consulter vos articles pour améliorer leur référencement, car les lieux peuvent se perdre et il est nécessaire de revoir la structure du contenu après plusieurs années. Pour cela, il y a un excellent outil appelé 1.fr.

  • Suggérer des articles invités

Il est toujours intéressant pour une entreprise d’avoir la vision d’une autre personne de son secteur. Cet échange est efficace dans les deux sens. Il génère du trafic sur votre site Web et améliore votre référencement. Une stratégie gagnante pour votre blog et votre e-réputation.

Nous l’appelons blog invité, et en principe chacun écrit un article pour l’autre. Cependant, le contact avec des concurrents directs sur ce type d’axe est évités.

  • Multipliez les formats vidéo

Les

vidéos facilitent l’attraction des utilisateurs et facilitent la compréhension et la mémoration des messages. Très consommées sur le Web (exemple Youtube), les vidéos sont un moyen facile de créer une interaction entre vous et votre client. Filmer votre équipe, ou faire des interviews au sein de votre entreprise, est un bon moyen de donner un autre aperçu de l’entreprise.

  • Impliquer des experts

Faire participer les experts en leur posant une question sur l’avenir du marketing en 2020, par exemple, ou un avis final sur un sujet spécifique. Pensez que vous n’êtes pas les seuls à avoir de l’expertise, des connaissances et qu’il y a plusieurs angles pour l’aborder.

En le partageant avec vos collègues dans un article, vous montrez votre ouverture et partagez différentes visions sur un seul sujet. Une bonne façon de travailler votre image et votre réputation auprès de votre communauté et de vos clients.

Créer un blog d’entreprise ne doit donc pas être pris à la légère… Ses nombreux avantages (nouveaux clients, meilleur référencement sur Internet) sont des atouts à ne pas négliger pour développer l’image des marques d’une entreprise.

Note générale de nos lecteurs

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