Comment être chic et élégante ?

L’ une des principales caractéristiques du chic est la sobriété et l’élégance. Les femmes chics ne portent rien d’accrocheur, mais leur style impeccable veut être mesuré, sobre et simplement élégant. En d’autres termes, ce n’est pas en affichant votre richesse, dans des vêtements et des ceintures de luxe, que vous parvenez vraiment à être chic. Plus que des moyens, le chic est une question de goût et de qualité.

1. LA PRÉSTANCE DE LA FEMME CHIC

A lire en complément : Pourquoi acheter un portefeuille en cuir ?

« Tenez-vous droit et réalisez qui vous êtes, réalisez que vous dominez les circonstances. »

A voir aussi : Bien choisir sa robe de mariée

JLUXLABEL Maya Angelou

Les femmes chics se distinguent par leur présence. C’est un look « élégant et imposant ». Le terme « présence » fait directement référence à l’attitude, volontaire ou non, au rythme général, à ce qu’elle est en train de dégager. La femme chic l’impose. Elle se tient droite. Il est remarqué par son entretien, par son style chic et élégant.

2. LE PROACH ET LA FICHE DE MESSAGE À AUTRES

« Vous ne donnez jamais trop de poids au choix de vos chaussures. Beaucoup de femmes pensent que ce n’est pas important quand on reconnaît vraiment l’élégance d’une femme par ce qu’elle porte à ses pieds.

 »JLUXLABEL Christian Dior

Un beau look, chic et élégant, n’est pas un cadeau du ciel. Le look chic est également lié à la démarche, à la façon de se déplacer, de se déplacer dans l’espace. C’est la qualité d’une présence, d’une présence, qui vous mettra en valeur dans son ensemble. Le look chic est essentiellement facile. C’est une tenue qui nous met en particulier et dans laquelle nous sommes beaux et confiants, ce sont des chaussures élégantes et de qualité qui nous donnent grâce et puissance.

Une simple paire de chaussures peut complètement changer le registre d’une tenue. « Toujours porter des chaussures avec des talons ! Oui, ils vous donnent le pouvoir. Vous bougez différemment, vous vous asseyez différemment et vous parlez même différemment », a déclaré la créatrice Carine Roitfeld. Il n’y a rien de plus chic et élégant que le classique escarpins à talon. Plus lent, mais en même temps conquérant, vous vous tenez naturellement debout en talons. Et si elles sont de qualité, c’est plus de présence et d’assurance dans le processus.

3. UNE FEMME SIMPLE ET SOPPINÉ

« La simplicité est la sophistication ultime.

 » Léonard de Vinci

Chic et élégance ne sont pas synonymes de dépenses ou d’abondance. Le chic allie simplicité et sophistication. C’est une simplicité élaborée, une simplicité comme « sophistication ultime. Les femmes chics et élégantes ne font rien en excès : elles portent la réalité. « La simplicité absolue est la meilleure façon de se démarquer », a déclaré Baudelaire.

4. Un Maquillage Maîtré

JLUXLABEL « Le maquillage n’est pas seulement un outil destiné à rendre belle une chose laide, il est destiné à magnifier la beauté qui existe déjà.

 » Chic met en jeu la notion de tempérance et de juste mesure. Les femmes chics et élégantes ne font jamais trop maquillage. Vous ne remarquez pas la femme chic pour son maquillage, mais pour ce qu’elle dégage. Le maquillage améliore la beauté naturelle, le met en évidence, le fait rayonner à travers elle. Mais ce n’est pas un masque : il n’est pas censé se cacher, cacher la beauté naturelle.

5. PIÈCES TIMELAND

« Les femmes qui suivent de trop près la mode sont en grand danger. Celui qui perd leur nature profonde, leur style, leur élégance naturelle.

 »JLUXLABEL Yves Saint Laurent

L’ idéal est de construire une garde-robe basée sur certaines valeurs : la mode est éphémère. Rien ne se froisse chic, classique, intemporel. Chaque pièce doit suffire pour elle-même. Pour être chic, favorise donc le classique, intemporel et élégant. Ces pièces intemporelles peuvent également être offertes à l’infini.

Chic a également un lien direct avec la qualité. Les matériaux nobles et la qualité offrent à la fois un plaisir tactile et visuel. Il est préférable d’avoir quelques morceaux de qualité noble qu’une multitude de vêtements tous de mauvaise qualité. En réalité, la qualité n’est pas tant une question de moyens, c’est un choix. Au-delà du plaisir esthétique et tactile qu’elle procure, la qualité apporte toujours confiance en soi. La puissance des vêtements ne doit pas être sous-estimée. Ils ont un effet réel. Une femme qui se sent parfaitement habillée, avec des pièces nobles, est plus confiante, plus assurée, pas plus soutenue. Sa posture et sa démarche ont été immédiatement changées.

6. L’importance de son sac à main

« Le sac à main est tout le mystère de la femme concentrée dans quelques centimètres carrés.

 »JLUXLABEL Dominique Loreau

Le sac à main a toujours été le privilège des femmes. En devenant un symbole de féminité, de chic et d’élégance par excellence, c’est aussi le reflet de votre personnalité, de votre mode de vie, de votre rigueur, de votre extravagance. Le sac ne se contente pas d’être un objet pratique, c’est aussi un accessoire de mode à part entière. Raison de plus pour ne pas échouer la qualité de votre sac.

Le sac s’habille, donne un look, surtout s’il est porté avec élégance. Tout comme les vêtements vieux et usés vous mettront mal à l’aise, un sac que vous n’aimez pas vous fera sentir « démodé et mal jugé ». Oubliez les sacs qui ont l’air bon marché, ou les sacs trop « à la mode ». Le simple fait qu’il soit beau nous suffira de le remarquer. Un design simple, classique et intemporel sera préféré. Plus un sac est simple et équilibré, moins vous aurez de chances de vous fatiguer.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!