Rampes de chargement en aluminium pour votre entreprise

Si vous avez une entreprise qui nécessite beaucoup de chargement et de déchargement de marchandises, vous devez absolument disposer de rampes de chargement en aluminium. En tant que propriétaire d’une entreprise, vous devez garantir la sécurité de votre personnel et veiller à ce que personne ne souffre de blessures accidentelles.

Importance des rampes de chargement en aluminium

Les rampes de chargement en aluminium sont disponibles pour un large éventail d’usages, notamment pour les voitures, les camions, les fauteuils roulants ou même les motos. Vous pouvez choisir parmi un large éventail de différents types de rampes, qu’il s’agisse de rampes plates ou arquées, de rampes pliantes et toutes ces rampes peuvent être facilement rangées à l’arrière d’une camionnette pour faciliter le transport.

Lire également : Comment faire un site internet ?

Les modèles de rampes en aluminium disponibles chez France Tractor sont dotés d’une surface texturée et d’un revêtement caoutchouté. Elles sont construites de manière robuste afin de pouvoir supporter un poids et une pression importants. Il existe également des rampes résistantes pour les poids supplémentaires, mais il est toujours conseillé de discuter de la capacité de charge des rampes avec votre concessionnaire avant de finaliser l’achat d’une rampe particulière.

Une autre caractéristique des rampes en aluminium est qu’elles sont livrées avec un jeu complet de chaînes robustes qui peuvent être accrochées à n’importe quel endroit pour empêcher la rampe de glisser librement pendant son utilisation.

A lire aussi : Comment choisir des volets roulants ?

Le type d’aluminium utilisé pour la construction des rampes

Les rampes de chargement en aluminium sont fabriquées à partir d’aluminium d’avion léger, et peuvent donc facilement supporter un poids important. Parmi les différents types de rampes disponibles, on trouve les rampes de chargement en aluminium cintrées. Ces rampes sont dotées d’une arche qui permet de charger et de décharger des cargaisons de véhicules plus longs que d’habitude.

Elle empêche les marchandises d’être accrochées et offre un dégagement suffisant pour qu’elles ne soient pas prises pendant le chargement dans le camion. Les rampes de chargement en aluminium de type Runner facilitent le chargement et le déchargement des tondeuses ou des VTT.

Pour le chargement des motos, il est toujours conseillé d’utiliser les rampes simples, car elles sont conçues pour le déchargement et le chargement des véhicules à deux roues. Elles supportent mieux la charge que les rampes en aluminium à deux ou trois roues.

Il existe un autre type de rampe, appelée rampe pliante. Ces rampes sont dotées d’une charnière en leur milieu qui permet de les replier lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Elles sont faciles à manœuvrer et occupent moins d’espace, ce qui les rend adaptées à de nombreux usages.

ARTICLES LIÉS