Quel poids pour 178 cm ?

Tout le monde a une idée de ce qu’est le poids idéal, et dans la plupart des cas c’est un objectif qu’une personne se fixe et travaille autour. Mais ce qui peut les définir comme idéales n’est pas nécessairement celui qui peut s’y associer. Ici, vous devez savoir que le poids idéal est un poids de référence et un indicateur de bonne santé.

Quel est le poids idéal et le poids de forme ?

Le poids idéal et le poids de forme sont deux concepts différents que vous devez connaître avant de vous lancer dans une étape de perte de poids ou de gain de poids.

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Le poids idéal

Le poids idéal est le poids psychologique. C’est un indicateur de l’état général de santé d’une personne. Il est calculé sur la base des principes de l’indice de masse corporelle ou de l’IMC et sur les normes établies par l’OMS. Autrement dit, ce poids idéal est calculé en fonction du poids en kilogrammes et de la taille en centimètres d’une personne. Par conséquent, il varie en fonction de la morphotype d’une personne.

Le poids de la forme

En attendant, le poids de forme est le poids d’équilibre ou le poids moyen dans lequel une personne se sent physiquement et mentalement dans sa peau. Spécifiquement pour chacun, il prend en compte la taille, l’âge, la structure osseuse et l’activité physique d’une personne. En effet, avec le poids de la forme, la personne n’a aucune difficulté à faire des efforts. Ses mouvements et gestes sont faciles à faire.

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Pourquoi connaissez-vous le poids idéal ?

Connaître le poids idéal n’est pas destiné à rendre une personne se sentir coupable de son poids et de son physique. Cela permet de détecter un déséquilibre de poids afin de clarifier les risques potentiels pour la santé. En effet, si le poids actuel dépasse de manière significative le poids idéal, il y a un risque de développer le diabète ou des maladies cardiovasculaires. Si, au contraire, le poids est bien inférieur à la normale, la situation de minceur peut également être nocif pour la santé.

Comment calculer le poids idéal ?

Le poids idéal peut être calculé de plusieurs façons.

Calcul avec indice de masse corporelle (IMC)

L’ IMC ou l’indice de masse corporelle vous permet de surveiller l’état du poids au moment T. Il aide à calculer facilement le poids idéal avec deux informations importantes : le poids et la taille. Il suffit de diviser le poids avec la taille au carré. IMC = poids/ (taille²).

Interprétation de l’IMC

Le résultat de l’IMC permet une classification médicale pour déterminer l’état de santé de la personne du point de vue du poids. Toutefois, il convient de noter que les bandes de l’IMC ne sont valables que pour les personnes âgées de 18 à 65 ans.

  • Si l’IMC est inférieur à 15 : anorexie
  • Si l’IMC est inférieur à 18,5 : Mauvreté
  • Si l’IMC est compris entre 18,5 et 25 : construction dite normale
  • Si l’IMC est compris entre 25 et 30 :
  • Si l’IMC est compris entre 30 et 35 : modéré obésité
  • Si l’IMC est compris entre 35 et 40 : obésité sévère
  • Si l’IMC est supérieur à 40 :

Exemple : Quel est le poids idéal pour un homme de 1m78 ?

Pour trouver le poids idéal pour un homme de 1m78, vous devez choisir un IMC moyen de 22kg/m². En effet, 22 est le milieu de la construction normale de 18.5 et 25.

Formule : IMC x (taille²) = poids idéal

C’ est 22 x 1,78 ² = 70 kg

Quel poids pour un homme de 1m80 ?

Effectuer le même calcul, le poids idéal d’un homme 1m80 est :

22 x 1,80² = 71, 5 kg

Quel poids pour un homme de 1,85 m ?

Pour un homme de 1,85 m, le poids idéal est :

22 x 1,85² = 75,2 kg

Autres formules pour calculer le poids moyen pour un homme

En plus de l’IMC, il existe plusieurs calculs qui permettent de connaître le poids idéal pour les humains :

Formule de Lorentz

Cette formule donne un poids théoriquement idéal :

Poids idéal pour les hommes = taille (en cm) — 100 — (taille (en cm) — 150) /4).

Exemple : Idéal poids homme 178 cm

Poids idéal = 178 — 100- ((178 — 150) /4) = 71 kg

Quel poids idéal pour les hommes 174 cm ?

Poids idéal = 174 — 100- ((174 — 150) /4) = 68 kg

La formule est différente pour une femme.

Le poids idéal pour les femmes = longueur (en cm) — 100 — (taille (en cm) — 150) /2 ,5).

Quel poids idéal pour une femme de 1m78 ?

Poids idéal = 178 — 100- ((178 — 150) /2 ,5) = 67 kg

Formule de Creff

Cette formule utilise trois paramètres : morphologie, hauteur en centimètres et âge. Pour effectuer le calcul :

Le poids idéal (en Kg) pour une personne avec une morphologie dite « normale » = (Hauteur (en cm) — 100 Âge (en années) /10) * 0,9.

Le poids idéal (en Kg) pour une personne avec une morphologie « gracile » = (Taille (en cm) — 100 Âge (en années) /10) * 0,9 * 0,9.

Le poids idéal (en Kg) pour une personne avec une morphologie dite « large » = (Hauteur (en cm) — 100 Âge (en années) /10) * 0,9 * 1,1.

Exemple d’un homme de 50 ans d’une hauteur de 1,78 m

Morphologie normale : (178 — 100 50/10) * 0,9 = 75 kg

Morphologie gracile : (178 — 100 50/10) * 0,9*0,9 = 67,2 kg

Morphologie large : (178 — 100 50/10) * 0,9*1,1 = 82, 17 kg

Comment maintenir un poids stable ?

Pour avoir un poids idéal, certaines personnes ont dû suivre un programme minceur ou un programme de gain de poids. Ensuite, le défi est de maintenir ce poids. Comment le faire ?

Bannir certains régimes

Le maintien d’un poids stable commence par le régime choisi pour perdre quelques kilogrammes. En effet, un régime draconien conduit finalement à une récupération rapide du poids. Après que le régime a cessé, trouvez vieilles habitudes à la place. En outre, après une période de restriction, l’organisme commence à stocker en prévision d’une nouvelle période de jeûne. C’est pourquoi la personne obtient plus de poids qu’avant. Dès le début, il est préférable de suivre une alimentation équilibrée et de faire du sport pour perdre du poids.

Gérer le stress

Le stress favorise le gain de poids. Une personne sous pression utilise parfois de la nourriture pour calmer ses émotions. S’il ne parvient pas à se contrôler, il y a un risque de récupération significative du poids. Pour arrêter de penser à la nourriture, il est possible de faire du sport.

Homme musculaire : Continuer l’entraînement

Si un homme a pratiqué la musculation pour avoir le poids idéal, il doit continuer à faire du sport pour maintenir la masse musculaire. En outre, il est important d’adopter une alimentation saine et équilibrée. Il faut se rappeler que les principes de base d’une alimentation saine sont : un petit déjeuner, un déjeuner cohérent, une collation et un dîner léger. Ce régime n’est pas de bannir la nourriture, mais de manger n’importe quelle nourriture au bon moment.

Nutritionniste psycho Qilibri —Laurafernandes

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