Comment ne plus avoir de boutons après une épilation maillot ?

Les poils incarnés sur la barbe sont de vrais épouvantails pour quiconque s’est déjà rasé. Nous les reconnaissons facilement, nous les sentons venir, mais nous ne pouvons rien y faire.

Il commence par une zone rouge qui ressemble à un bouton. Ensuite, la zone devient légèrement douloureuse (voir vraiment). Et à la fin, ça fait mal (beaucoup), il gratte, parfois il est infecté.

A lire aussi : Le tampon personnalisé en entreprise : utile

Remarque : Avant de continuer, si vous pensez que vous avez affaire à des poils incarnés et si la douleur ou l’infection est importante, vous devriez d’abord consulter un dermatologue.

Qu’est-ce qu’un poil incarné ?

Un poil incarné est simplement un cheveu qui pousse sous la peau. Pas plus ni moins.

A voir aussi : Tirer profit de la location de matériel de soudage

Au fur et à mesure qu’un cheveu pousse, il perce généralement la peau et reste à côté de ses petits camarades. Soit des moustaches… ou tout autre type de cheveux : corps, maillot de bain, pubis.

Dans le cas d’un cheveux incarnés, c’est comme s’il n’avait pas trouvé son chemin. L’épiderme empêche son émergence. Et comme il n’est pas décidé d’arrêter sa croissance (nous n’arrêtons pas la nature), il se déroule et continue à croître. Mais sous le derme.

Conséquences, notre corps ne reconnaît pas ce corps étranger, car il ne devrait pas être sous la peau, ce dernier gonfle facilement, devient rouge, semble même infecté.

Pas très gentil à voir, de toute façon. Surtout si ce dernier est au niveau du cou ou du visage.

Comment ça s’est-il passé ?

Les zones les plus sensibles aux poils incarnés sont les zones où l’on se rase souvent (ou épilation). Chez les femmes, ils sont souvent situés au niveau des jambes et du maillot de bain. Chez les hommes, au niveau de la barbe, du torse ou du pubis.

En se rasant (ou adoucissant) de plus en plus près, les cheveux sont repoussés sous la peau. Sam La « mauvaise croissance » est donc favorisée.

Que ce soit chez les hommes (ou parfois chez les femmes), les rasoirs multilames doivent être évités. En tant que barbe barbu, je vous conseille seulement d’utiliser un rasoir à section de chou pour un rasage à l’ancienne. Sûrement ce rasage est un peu plus long, mais personnellement le couple de poils incarnés que j’aurais pu avoir au niveau du cou complètement disparut.

Comme je ne le dis pas souvent, nous ne sommes pas tous pareilles. Les personnes ayant une peau et des cheveux plus épais, ainsi que celles avec des cheveux bouclés ou crépus, seront touchées plus souvent. Ces dernières tiges par nature n’ont aucun droit.

Si vous vous dépilez vous-même (quelque part), vous ne serez pas non plus protégé contre les poils incarnés. L’épilation arrache les cheveux, les petits nouveaux n’ont plus d’instructions pour pousser droites.

Sachez cela même avec la force de l’épilation. Les cheveux se fatiguent et les risques des cheveux sont éliminés et l’incarnation devient de plus en plus fréquente.

Pourquoi on n’a pas les cheveux incarnés ?

Les cheveux sont souvent comparés (parfois faux ou à juste titre).

Si elles sont presque les deux de la même composition, et que leur cycle de croissance est identique, alors un cheveu est beaucoup plus mince qu’un cheveu. Donc, il n’y a pas de problèmes de sortir du cuir chevelu, ce dernier est également beaucoup plus mince que la peau.

Le meilleur conseil sur les cheveux incarnés ?

Sérieusement, s’il n’y a pas de remède miracle pour ne pas avoir de poils incarnés, il y a des conseils pour minimiser leur apparence autant que possible.

Arrêtez le rasage ou l’épilation

Je n’ai pas vraiment dit que c’est impossible, mais si vous le pouvez, laissez votre épiderme pendant un moment.

Et si tu pousses ta barbe jusqu’à ce que tous ces méchants boutons et rougeurs disparaissent ? Si vous avez « look de peau de bébé », notez qu’il n’est pas conseillé de se raser fermement tous les jours. Laissez votre peau se reposer entre le rasage.

Évitez les rasoirs bas de gamme, à double ou triple lame

Soit choisir le rasage électrique (un rasoir électrique se rase plus près d’un rasoir à main) où vous choisissez un rasoir à main de qualité.

Plus de rasoirs à double ou trois lames vendues dans de grandes surfaces. Retirez les rasoirs et autres rasoirs de sécurité. C’est plus efficace et moins cher.

Mieux vaut investir dans un rasoir de section de chou et tous les produits et accessoires qui lui conviennent. En plus d’un rasage bien rasé, étonnant soit-il, c’est le mode de rasage le moins agressif pour votre peau. Et que même si vous laissez la lame aux poils de brosse.

Préparez votre peau pour le rasage

Particulièrement recommandées pour ceux qui ont les cheveux épais, certaines crèmes avant le rasage vont les adoucir. Il est alors plus facile à couper et évite l’agression de votre peau (et donc l’apparition de poils incarnés).

C’est particulièrement le cas de la crème pré-rasave Proraso (que j’utilise personnellement avant chaque rasage de la barbe et du contour du cou).

Véritable solution miracle contre les cheveux incarnés : Epil Xpress

Je sais que ça fait qu’un petit vendeur de tapis essaie de te mettre sur le produit miracle. Mais ne partez pas tout de suite, lisez la suite.

Contre les poils incarnés au niveau du visage, je viens de parler de ceci : utilisez un rasoir électrique ou une coupe de chou, de la crème avant le rasage, humidifiez votre visage et laissez votre épiderme reposer.

Mais pour d’autres parties du corps, comment pouvons-nous faire ? Surtout ceux que nous déchiquons (torse, maillot de bain, parties privées). Vous me suivez ?

Croyez-moi ou non, j’ai trouvé un produit qui a changé ma vie. Et j’en ai essayé un paquet. Ce produit est Epil Xpress : Traitement des cheveux incarnés (de l’Institut Claude Bell).

Bien que ce produit soit fondamentalement adapté aux femmes, je vous garantis qu’il fonctionnera très bien même pour les hommes.

Claude Bell – Traitement capillaire incarné Epil-Xpress Care (1 Avis des clients) 0 neuf Acheter sur Amazon Si les cheveux sont déjà bien incarnés, infectés limités, ce produit sera inefficace. Ils sont bons pour vous dorloter avec une pince et un désinfectant.

Mais si vous sentez qu’ils commencent à se produire, ou juste après votre épilation, utilisez ce produit directement.

N’hésitez pas à le faire d’abord 2 fois par jour, puis une fois le soir ou le matin après avoir pris une douche à utiliser. Je te garantis qu’il va changer ta vie !

Sa seule erreur est qu’il est assez difficile à trouver. C’est pourquoi j’en ai toujours deux à l’avance. 😉

Solution maison pour le traitement des cheveux incarnés

Si vous n’avez aucun produit à portée de main et que vous avez des cheveux incarnés, essayez cette recette maison.

    • Prenez deux aspirines (ne les avalez pas !)
    • Une demi-cuillère à café de miel
    • Deux gouttes d’eau
    • Mélanger tout et tremper un morceau de coton (ou un décapant de coton).
    • Frottez vos cheveux incarnés et laissez-les sécher
    • Après séchage, rincer

Répétez cette procédure 2 fois par jour. Les cheveux peuvent continuer leur croissance naturelle. 😉

ARTICLES LIÉS