Comment fonctionne l’alarme verisure ?

Le système d’alarme permet de garantir la protection très fiable de vos maisons. Il vous offre une certaine sécurité de vos biens et vous permet d’être à l’abri des vols et des intrusions dans votre maison. Découvrez dans cet article comment configurer votre alarme et comment assurer son bon fonctionnement.

Comment configurer l’alarme ?

L’alarme verisure s’utilise avec un badge. Vous devez télécharger l’application myVerisure pour pouvoir activer votre badge. Application vous permettra d’activer complètement le système crypté du badge. Ce dernier fonctionne avec un lecteur de badge. Vous devez aussi enregistrer vos badges cryptés dans le lecteur et le système d’alarme est prêt.

A lire également : Comment réussir votre décoration intérieure avec de petits embellissements 

Il vous suffit de positionner un badge crypté face au détecteur préalablement fixé. Cela nécessite environ une vingtaine de secondes au maximum. Noter que plusieurs personnes peuvent être autorisées à manipuler l’alarme. Cependant il faut noter que chaque personne doit disposer d’un badge pour accéder au système. Vous recevrez une notification à chaque utilisation du badge.

Comment activer ou désactiver l’alarme ?

Il existe deux techniques pour activer votre alarme. Vous avez l’activation totale et l’activation partielle. La première est utile quand vous voulez sortir. Dès que vous activez l’alarme totalement, vous avez 45secondes pour sortir et fermer la porte. Au-delà de cet intervalle de temps, vous déclencherez vous-même l’alarme. L’activation partielle s’utilise lorsque vous vous trouvez à l’intérieur de votre maison. Cela vous permet de vous déplacer librement.

A lire en complément : Pourquoi faire installer un portail de maison ?

Pour désactiver l’alarme, vous devez ouvrir la porte d’entrée et fixer le badge sur le lecteur au cours des 30 secondes qui suivront. Si pour une raison quelconque vous devez revenir sur vos pas après avoir activé l’alarme, assurez-vous de le désactiver avant d’entrer.

Que se passe-t-il lorsque l’alarme se déclenche ?

Lorsque l’alarme se déclenche, la caméra de surveillance prend une multitude de photos. Les photos en plus d’un signal sont immédiatement transmises à la centrale. Cette dernière agit en conséquence en analysant le signal et les photos obtenus. Un agent est alors envoyé sur place. Il y fera une enquête sur les raisons pour lesquelles le système d’alarme s’est déclenché chez vous.

Si vous l’avez déclenché accidentellement, vous pourrez le désactiver en entrant le code d’utilisateur dans l’application. La centrale vous contactera ensuite pour s’assurer qu’il s’agit bien d’un accident. S’il s’agit d’une tentative de cambriolage ou d’un cambriolage, la centrale informera le poste de votre région pour de plus amples enquêtes. Lorsque l’alarme incendie se déclenche, désactivez le système pour arrêter le clavier la sirène et la VoiceBox. En présence de fumée, vous devez patienter que la fumée disparaisse avant de désactiver le détecteur.

Comment changer les piles de votre alarme ?

Lorsque vous avez une alarme, vous avez la possibilité de souscrire à un service d’entretien. Dans le cas échéant, le service technique se chargera de vous contacter dès que vous devez les changer. Commandez les piles de votre alarme en ligne et les opérateurs vous feront livrer gratuitement.

Pour changer les piles de votre alarme, vous devez en premier lieu dévisser l’étrier de protection en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Ensuite, ouvrez la trappe de pile. Insérez-y les 3 piles correctement et fermez la trappe de protection. Enfin, revisser le détecteur à son étrier. Dans toutes situations, n’hésitez pas à demander l’assistance de la centrale.

Comment choisir votre caméra de surveillance Vérisure pour assurer votre sécurité à domicile

Pour que la sécurité de votre maison soit optimale, vous devez faire installer des caméras de surveillance. Mais il ne faut pas choisir n’importe quelle caméra. Certaines ont plus d’options que d’autres, et certaines de ces options sont fortement conseillées. Quitte à faire installer un appareil Verisure, autant qu’il soit le plus efficace possible.

Une caméra consultable à distance

La première chose à faire lorsque vous allez choisir votre caméra et votre dispositif, c’est d’en choisir une qui vous permettra de consulter votre maison à distance. Car il n’y a pas que les cambriolages lors des vacances qu’il faut surveiller. Si vous avez un chien chez vous par exemple, c’est important de pouvoir le surveiller et s’assurer que tout se passe bien quand il est seul. Cela peut aussi vous permettre de voir si vous avez oublié d’éteindre quelque chose par exemple.

Une caméra à vision nocturne en WIFI

La seconde chose relativement importante à prendre en compte c’est la vision de votre caméra. Si la caméra à vision nocturne est importante, c’est parce que la plupart des cambriolages se passent la nuit. En ayant la vision nocturne, vous vous assurez que les images seront claires et lisibles si vous avez besoin de les visionner. Il est d’ailleurs très important que vous ayez un système de sauvegarde pour les images filmées. Pour cela, vous avez deux possibilités, choisir une caméra avec clé USB ou avec carte SD.

Pour faciliter l’installation de votre future caméra, nous conseillons à tout le monde de choisir un modèle connecté en WIFI. Cela évite les câbles et surtout, vous pouvez mettre votre caméra ou vous voulez et en installer autant que vous voulez à divers endroits de la maison. Ce que ne permet pas une connexion par câble.

ARTICLES LIÉS