Lits jumeaux : comment les choisir ?

En moyenne, nous dormons 7 à 8h par nuit, et un matelas confortable est l’élément primordial pour un sommeil réparateur. Avoir un matelas bien adapté aux besoins de chacun permet d’avoir un bon sommeil et de passer de belles journées. Le lit jumeau se révèle être alors la solution bien-être qui répondra à tous vos besoins.

Un lit jumeau : qu’est-ce que c’est ?

Les lits jumeaux sont deux lits identiques, généralement de dimensions 90×190. Ils peuvent être utilisés séparément pour permettre à deux personnes de dormir dans la même chambre sans pour autant partager la même literie. De plus, les lits jumeaux peuvent bien coller pour ainsi créer un lit de dimensions 180×200 king size. Par ailleurs, ce modèle de lit modulable peut être placé dans la chambre des enfants afin de gagner en espace. Il peut également être placé dans une chambre d’amis afin d’héberger un couple d’amis en joignant les deux lits jumeaux. Enfin, il peut être placé dans la chambre conjugale tout en vous apportant de nombreux avantages.

A découvrir également : 5 raisons d’opter pour une pompe à chaleur

Quels sont les avantages d’un lit jumeau ?

Dans une chambre pour enfant, amis, ou même pour une chambre conjugale, le lit jumeau offre de nombreux bienfaits.

Des lits jumeaux modulables

Que vous receviez à dormir des amis, un couple ou des enfants, il suffit de coller ou séparer les sommiers des lits jumeaux selon les envies de chacun. Il s’agit là de la solution la plus modulable disponible sur le marché. Séparés ou en couple, moduler la chambre en fonction de ses occupants n’a jamais été aussi simple qu’avec les lits jumeaux. Ainsi, dans une chambre pour enfant, la gestion de l’espace sera mieux aménagée et il sera facile de créer deux espaces différents pour deux ambiances différentes.

Lire également : Guide d’achat d’un poêle à bois ou à granulés

Autonomie des lits jumeaux

Si votre conjoint bouge beaucoup trop la nuit, un lit jumeau adulte conservera votre sommeil en diminuant les tremblements grâce à ses 2 sommiers séparés. En effet, il n’est pas toujours facile de dormir à côté de votre partenaire lorsqu’il ou elle a le sommeil agité. Le lit jumeau vous permettra de dormir en toute sérénité sans ressentir les moindres mouvements de votre moitié.

Une intimité préservée

Les lits jumeaux permettent de préserver son intimité en étant proche de son compagnon de chambre. Que l’on soit adulte ou enfant, l’intimité est un besoin propre à chacun et les lits jumeaux offriront cette intimité tant adorée.

Comment choisir votre lit jumeau ?

En général, un bon lit jumeau est bien stable avec un support homogène et un maintien convenable. Il est nécessaire qu’il soit fabriqué avec des matériaux résistants et durables. Le lit jumeau doit également être pratique, avec un design élégant et unique tout en vous apportant maintien et confort. Par ailleurs, pour ceux qui ont des maux de cou, il est recommandé d’avoir une tête de lit confortable et hypoallergénique pour pouvoir bien s’adosser au besoin.

Du côté des matelas-lits jumeaux, il est important que votre matelas soit ferme et confortable pour le bon maintien de votre colonne vertébrale. Il doit également répartir les points de pression tout en vous procurant un accueil rebondi et moelleux. De plus, il doit s’adapter à un maximum de morphologies.

ARTICLES LIÉS