Comment bien porter l’or ?

L’or est l’un des matériaux les plus précieux au monde. Il attise d’ailleurs beaucoup de convoitise et donne un certain prestige aux personnes qui l’arborent. L’or apporte une réelle touche d’élégance même à une tenue sobre. Toutefois, il faut encore savoir le marier pour qu’il mette bien en valeur. Découvrez ici comment bien porter de l’or !

Éviter les mélanges avec de nombreux autres accessoires

L’or est suffisamment précieux pour vous apporter le glamour dont vous avez besoin. Cela se voit à sa demande sur le marché et à la facilité avec laquelle vous revendez votre or au besoin. Les accessoires en sont assez luxueux pour retenir l’attention de l’entourage. Parmi ceux-ci, on retrouve :

A voir aussi : Quelle est la taille et le poids d'Emily Ratajkowski ?

  • Les bagues ;
  • Les pendentifs ;
  • Les colliers ;
  • Les bracelets ;
  • Les boucles d’oreilles ;
  • Les broches ;
  • Les bijoux de tête.

Un mélange incongru avec d’autres matériaux, qu’ils soient précieux ou non, est un risque considérable. Une telle manœuvre peut nuire à l’élégance de l’or.

Il serait en effet dommage de se donner tant de mal à acquérir un accessoire aussi coûteux sans qu’il puisse être apprécié à sa juste valeur. Si vous décidez de combiner un bijou en or avec un autre, assurez-vous donc que le contraste valorise davantage l’accessoire en or.

A découvrir également : À la découverte du turban et de ses différents types

Portez l’or en petite note

L’or doit être porté en petite note. Vous trouverez bien d’excellents modèles à l’adresse joaillerie-david.com. En outre, quel que soit l’évènement, il n’est pas toujours intéressant de porter de nombreux bijoux en or à la fois.

Cela pourrait en effet affecter la touche de finesse que ces accessoires sont censés apporter à l’apparence. Par exemple, un collier en or pas très voyant associé à une paire de boucles assorties suffirait à vous donner un bon côté glamour.

Il est également possible d’assortir quelques bracelets à un collier fin en or. Pour que l’or vous apporte toute la noblesse et le style qui l’accompagnent, soyez modéré. Même lorsqu’on peut mettre un peu plus de bijoux, lors des soirées notamment, n’en faites jamais trop.

Vous pourriez par ailleurs mettre un bijou en or imposant si vous vous rendez à un cocktail. Il vous apportera du raffinement. Trouvez juste une belle astuce pour le rendre bien visible. Si vous préférez les pendentifs, relevez vos cheveux en chignon ou plaquez-les pour rendre le collier plus visible.

À quelles occasions porter l’or ?

L’on a tendance à penser à tort que l’or se porte uniquement lors des grands évènements comme les mariages, les fiançailles, les soirées, etc. En réalité, ce métal de toutes les convoitises convient à toutes les occasions.

La subtilité réside dans l’agencement des accessoires en or avec le teint et l’habillement. Les peaux mates ou bronzées sont parfaites pour ressortir l’éclat de l’or jaune. Pour les vêtements, il y a des tons et des couleurs à éviter en fonction du type d’or.

Le bleu et le mauve par exemple ne vont pas bien avec l’or jaune. Les couleurs recommandées avec ce type d’or sont le jaune, le rouge, l’orange, etc. Choisissez-en une qui vous convient et qui se fond parfaitement dans votre habillement.

ARTICLES LIÉS