Comment arrêter les cours du CNED ?

Êtes-vous enregistré auprès du CNED ? De nombreuses familles qui envisagent l’enseignement à domicile pensent qu’elles doivent passer par le CNED.

C’est une erreur dommageable parmi d’autres que nous dénonçons ici.

A lire aussi : Pourquoi pas une alliance en argent ?

CNED la fausse bonne idée ?

Bien sûr, avec le CNED, il est possible d’éduquer à la maison, mais ce n’est pas le meilleur moyen.

Il existe deux CNED : le CNED dit « gratuit » et le CNED payant.

A découvrir également : Concevoir une plaque funéraire entièrement en ligne

Pour le CNED « gratuit », vous devez demander des autorisations. Il vous impose des conditions que nous jugeons inacceptables. C’est compliqué et fastidieux, cela vous coûte du temps et donc… de l’argent.

Il est d’autant plus regrettable qu’il existe des cours réellement gratuits (au même niveau que le CNED), qui ne nécessitent rien ! Voir dans le menu du site « l’école à la maison, combien ça coûte ?

Pour les autres CNED, vous devez payer et cela n’en vaut vraiment pas la peine. Nous avons eu ces cours, nous les avons étudiés, ils sont loin d’être satisfaisants.

De plus, le CNED n’est pas un cours plus autorisé ou officiel que les autres. Si vous regardez ce site et son menu, vous verrez que la notion de cours officiel n’existe pas en France.

Ensuite, le CNED n’est pas un bon cours, c’est le même que celui de l’école publique, avec ses défauts et son idéologie. Il est rempli de notions sans importance alors que les notions fondamentales sont absentes. De plus, sa méthode n’est pas bonne. Enfin, il est très austère et triste. L’enfant n’est pas très motivé pour l’utiliser.

Une fois inscrit au CNED, peut-on revenir en arrière ?

Et devez-vous le faire ?

C’est ce que nous voyons ici.

Si l’inscription a déjà été faite, vous pouvez continuer, rien de spécial ne se produira et vous pourrez toujours opter pour un cours de qualité l’année prochaine, nous vous expliquons comment. L’administration ne pourra pas s’y opposer. Vous ne vous verrez pas refuser l’ARS (Allocation de Rentrée Scolaire) et vous n’aurez aucune réaction à votre désinscription. Les administrations qui disent cela mentent tout simplement.

La CAF ne sera pas affectée. Si votre enfant bénéficie d’un suivi – dont nous disons que vous devriez vous passer autant que possible – vous pouvez arrêter, mais c’est beaucoup mieux pour votre enfant.

Suivi de l’enfant enregistré auprès du CNED ?
En principe, il ne sera pas surveillé, même s’il existe des cas. De plus, cette inégalité est contraire à la loi qui stipule que tous les citoyens sont égaux.

En ne contrôlant pas les enfants enregistrés auprès du CNED, l’Etat commet une faute. Tous les enfants doivent être surveillés.

Sachez que vous pouvez également vous désinscrire en cours d’année. Rien ne vous oblige à rester dans un cours, contrairement à ce que le cours peut dire.

Apprendre l’arabe en ligne avec le cned, c’est possible

Comme pour de nombreuses langues étrangères, il est maintenant possible d’apprendre l’arabe en ligne. Et si vous êtes motivé par l’envie de devenir arabophone, des séries de cours et des méthodes complètes existent pour apprendre l’arabe littéraire, mais aussi pour le parler. Les leçons sont à la fois basées sur du texte et de l’audio pour mieux appréhender les difficultés que peut présenter l’apprentissage d’une langue étrangère.

Site référence dans les cours d’arabe en ligne, l’institut Anwar propose à la fois des cours collectifs et particuliers. L’apprentissage en groupe peut permettre d’échanger et de mieux comprendre certains points. Les cours s’adressent aussi bien aux personnes partant de zéro qu’aux plus confirmés souhaitant se perfectionner. Chacun son niveau, le but est d’apprendre et de s’améliorer selon vos envies.

L’avantage d’utiliser la plateforme pour apprendre l’arabe reste le rythme. C’est vous qui décidez en fonction de vos disponibilités quand étudier et à quelle fréquence. Aucune pression ici, et votre compréhension écrite et orale progressera sans aucun doute. Avec leur méthode interactive à la pointe du e-learning, le site reçoit énormément de bons avis et prouve qu’il est possible d’apprendre en ligne.

Les avantages à apprendre l’arabe 

Au niveau professionnel, être arabophone est un avantage certain. Ils sont de plus en plus demandés dans les entreprises et cela peut donc à la fois être un facteur de recrutement, mais aussi une manière de mieux valoriser vos compétences. Les opportunités dans le monde de l’emploi ne manqueront pas en rajoutant cette case à votre CV. De plus, l’arabe est la principale langue des affaires et du commerce dans de nombreux pays. C’est une compétence inestimable pour toute personne à la recherche d’un emploi.

De plus, c’est un très bon point pour les voyageurs. En effet, l’arabe est la langue officielle de plus de 20 pays avec plus de 300 millions de personnes parlant la langue depuis leur naissance. Vous souhaitez sortir des circuits trop touristiques pendant vos voyages ? Parler l’arabe peut être une bonne solution…

Enfin, si vous suivez nos conseils et que vous apprenez l’arabe, sachez que c’est également un très bon moyen de casser les stéréotypes et de découvrir une culture bien plus riche que ne le renvoie notre culture occidentale. Les traditions dans les pays ou l’arabe est parlé sont à connaître et vous donneront une vision plus claire des nuances et des subtilités de la culture arabique. Des arguments toujours plus en faveur de l’apprentissage de la langue.

ARTICLES LIÉS