Comment s’habiller pour une réunion entre amis au restaurant ?

Rencontrer des amis ne nécessite généralement aucune tenue particulière. Vous pouvez vous habiller normalement. Cependant, le code vestimentaire est très important lorsque nous sortons avec des amis pour dîner au restaurant. Vous devez savoir ce que vous pouvez porter pour éviter un fashion faux pas.

Code vestimentaire général du restaurant

Il ne suffit pas de porter des T-shirts et des jeans dans un restaurant. Un tel dîner, même entre amis, nécessite des vêtements élégants femme. Tout d’abord, vérifiez l’endroit où vous allez dîner. Il existe des restaurants de luxe qui ont des règles strictes, notamment concernant les vêtements des clients, mais aussi des restaurants ordinaires où l’on peut s’habiller de manière plus décontractée. L’occasion est aussi importante, car sinon il faut s’habiller d’une manière différente pour chaque occasion, que ce soit un rendez-vous à deux, un rendez-vous d’affaires, ou une réunion de famille ou entre amis. Les principes de base sont la simplicité et l’élégance. La tenue ne doit pas être provocante. De plus, vous ne devez pas oublier la bonne coiffure et le bon maquillage pour l’occasion, mais aussi que le dîner n’est pas une fête. Donc, on ne doit pas exagérer.

A voir aussi : La mode des vêtements marins

Comment s’habiller pour une réunion entre amis au restaurant ?

Il existe de nombreuses options pour s’habiller pour une telle réunion, mais les tenues décontractées doivent certainement être rejetées. On laisse les jeans ou les baskets préférées des femmes pour un bar ou un pub. Une bonne option sera les pantalons cigarillos, c’est-à-dire les pantalons à taille haute ou les pantalons en tissu larges pour femmes. Vous pouvez choisir une chemise en satin ou un chemisier avec une cravate. Une idée intéressante sera également un haut en soie et une veste oversize sur les épaules. En ce qui concerne les chaussures, des ballerines minimalistes à bout pointu ou des escarpins conviendront à ce style. Un sac à main avec chaîne sera un accessoire parfait. Si vous n’aimez pas les pantalons, vous pouvez facilement porter une jupe ou une robe au restaurant.

Pour une réunion entre amis dans un restaurant, une robe midi aérée ou une tenue ajustée en tissu tricoté est parfaite. En hiver, des bottes hautes en cuir iront très bien avec votre look, et en été, bien sûr, des escarpins. En général, rappelez-vous que dans les restaurants, vous ne devez pas porter quelque chose de provocant, vous devez donc renoncer aux grands décolletés, aux épaules exposées ou aux robes ou jupes trop courtes.

A lire également : Comment être chic et élégante ?

Bien sûr, la coiffure et le maquillage doivent également être adaptés à l’ensemble du style. Le maquillage pour les restaurants doit être discret. Ça ne peut pas être trop fort. Vous pouvez oublier le rouge à lèvres brillant ou inhabituel ou les yeux fortement maquillés. Vous devriez également vernir vos ongles avec un vernis discret, pas brillant et visible. La coiffure n’a pas besoin d’être sophistiquée, mais des ondulations magnifiquement modelées ou un chignon classique conviendront parfaitement.

Le dernier élément important est le bijou. Ici aussi, il est préférable de choisir des boucles d’oreilles plus petites au lieu de longues boucles pendantes ; pas de grands cercles non plus. Les bijoux doivent également être utilisé judicieusement. Vous ne pouvez pas vous décorer comme un sapin de Noël.

Pour les messieurs, ils n’ont pas à porter un costume élégant. Un pantalon, de préférence léger, associé à une veste foncée suffira. Plus une chemise blanche et une ceinture noire. Aucun accessoire tel que des cravates ou des nœuds papillon n’est nécessaire. Cependant, un style décontracté n’est pas le bienvenu dans le restaurant. Donc, ils doivent se rappeler de ne pas porter de t-shirt ordinaire sous la veste. Enfin, le tout est parfaitement complété par des mocassins pour hommes.

ARTICLES LIÉS