Les 6 piercings les plus populaires

Le piercing est une forme populaire de modification du corps depuis des milliers d’années. La plus ancienne représentation d’un piercing provient de Nimud, dans l’Irak actuel. Un relief en pierre a été mis au jour par des archéologues. Il montre un homme avec une oreille percée. Ce relief daterait du 9e siècle avant J.-C., soit il y a près de 3000 ans.

Aujourd’hui, les piercings sont plus populaires que jamais. Il existe une grande variété de types de piercings. Certains piercings ont une signification spirituelle ou sociétale. D’autres sont purement esthétiques. Les professionnels du piercing moderne sont capables de réaliser toutes sortes de procédures spécialisées. Cet article présente quelques-uns des types de piercings les plus populaires aujourd’hui. Les types de modifications corporelles ont tendance à se démoder. Les piercings du nombril et des sourcils, par exemple, ont connu un énorme élan de popularité au début des années 2000, qui s’est rapidement estompé.

A lire également : Poncho : comment bien choisir et porter ce vêtement indémodable ?

Lobe de l’oreille

En plus d’être le type de piercing le plus anciennement attesté dans le monde, les piercings du lobe de l’oreille sont les plus populaires. Les piercings du lobe de l’oreille ont longtemps été considérés comme des modifications corporelles parfaitement acceptables et à la mode dans la société occidentale. Ils sont également relativement indolores et ont tendance à guérir très bien s’ils restent propres. Une gamme absolument vaste de boucles d’oreilles, d’écarteurs et d’autres types de bijoux est disponible pour s’adapter aux piercings du lobe de l’oreille.

Des pistolets spéciaux ont été développés afin d’accélérer le processus de perçage du lobe de l’oreille. L’utilisation de ces pistolets n’est cependant pas conseillée. Contrairement au perçage à l’aiguille creuse, le piercing au pistolet peut provoquer des dommages dus à l’impact qui augmentent la probabilité d’une infection. Aucun pierceur qui se respecte ne suggérera l’utilisation d’un pistolet de piercing pour le lobe de l’oreille.

Lire également : Comment mettre un logo sur un masque en tissu ?

Nez

La popularité des piercings du nez a connu une hausse considérable au cours de l’année dernière. En particulier, le piercing du septum est devenu populaire. Les piercings du septum sont devenus si populaires qu’ils agissent comme une sorte de signe socioculturel, indiquant que celui qui les porte est généralement politiquement de gauche. La mode et les modifications corporelles ont longtemps été utilisées comme un marqueur politique par des personnes exprimant leur mécontentement à l’égard du statu quo.

Hélix

Les piercings hélix sont un type de piercing d’oreille. Plus précisément, il s’agit d’un piercing du cartilage. Le cartilage est un matériau résistant que l’on trouve dans les oreilles, le nez et les articulations. Il est quelque peu douloureux à percer, mais cela n’a pas empêché des milliers de personnes de le faire.

Téton

Les piercings au téton sont de plus en plus populaires et ne sont en aucun cas considérés comme tabous par la société dans son ensemble. Ils sont, en revanche, extrêmement douloureux. Les tétons des hommes et des femmes contiennent une concentration de nerfs qui les rendent très sensibles à la douleur. Les pierceurs expérimentés anesthésient légèrement la zone avant d’utiliser une aiguille creuse pour créer l’espace nécessaire au bijou. Bien qu’ils soient quelque peu douloureux, les piercings aux tétons guérissent relativement rapidement. Comme ils ne traversent pas de cartilage, le processus de guérison est relativement simple. Il existe une grande variété de bijoux adaptés à ce type de piercing.

Industriel

Les piercings industriels sont en fait deux piercings reliés entre eux par une barre. Le type de piercing industriel le plus populaire consiste à relier deux piercings de cartilage de chaque côté de l’oreille. Ces piercings ont connu une hausse de popularité depuis qu’ils ont été adoptés par des célébrités telles que Kylie Jenner.

Surface

Les piercings de surface sont également connus sous le nom de piercing sous-cutané ou microdermal. Autrefois réservés aux personnes engagées dans un style de vie contre-culturel, ces piercings deviennent de plus en plus populaires dans l’ensemble de la société. Les piercings de surface peuvent se trouver n’importe où sur le corps, mais on les trouve le plus souvent sur la poitrine ou le visage. Ce type de piercing est très sensible aux infections pendant le processus de guérison, et il faut veiller à ce que la plaie reste propre.

ARTICLES LIÉS