Quelles sont les montres les plus chères du monde en 2022 ?

Aimez-vous les belles montres ? Sur le marché il y en a de tous les types et pour tous les gouts. Certaines se distinguent surtout par leur prix qui cache en réalité de nombreux détails très intéressants. Il peut s’agir de montres incrustées d’or, de diamants ou de toute autre spécificité. Alors quelles sont les montres les plus chères du monde ?

La Patek Philippe The Grandmaster Chime Reference 6300A-010

Vous aimez les montres faites à la main par un horloger de haut niveau ? The Grandmaster Chime référence 6300A-010 est une montre très spéciale et haut de gamme selon les plus grands horlogers.

Elle concentre à elle seule 20 complications, dont cinq fonctions sonores. Parmi celles-ci, deux sont brevetées.

A lire en complément : Médaille de baptême pour fille : 7 symboles à la mode

Outre ses spécificités, The Grandmaster Chime référence 6300A-010 dispose également d’un cadran en or rose et noir de 18 carats. Son boitier en acier est quant à lui réversible et floqué d’un décor « Clous de Paris ».

Enfin, son bracelet en peau d’alligator achève de faire de cette montre de chez Patek Philippe l’une des plus chères du monde. Son prix est de 28,2 millions d’euros. Elle est donc plus chère que les Rolex que vous découvrirez sur le site de David Watch.  Cependant, si les montres Rolex sont moins chères que les montres Patek Philippe, les rolex restent tout de même des montrès de très hautes qualité.

A découvrir également : Comment choisir un sac à main en fonction de sa tenue ?

La Chopard 201 -Carat

Décrit dans le classement Forbes comme étant l’une des montres les plus chères du monde, la Chopard 201 -Carat est un concentré de luxe. En effet, comme son nom l’indique si bien, elle contient 201 carats de diamants.

Mais ce n’est pas tout, elle est en effet sertie de trois diamants en cœur, dont un diamant blanc de 11 carats, un diamant bleu de 12 carats et un diamant rose de 15 carats. Très brillante, la Chopard 201 -Carat ne dispose pas de trotteuse, mais elle affiche fièrement l’heure et la minute grâce à son cadran adamantin.

Avez-vous envie d’arborer la Chopard 201 carats ? Cette montre est vendue au prix de 25 millions de dollars.

La Fascination de la maison Graff Diamonds

« La Fascination » est une pièce exceptionnelle qui peut être portée de différentes manières, ce qui fait toute sa magie. C’est un bijou unique qui rend hommage à notre savoir-faire joaillier », dixit Laurence Graff.

En effet, cette montre réputée pour être l’une des plus chères du monde se distingue par ses 152,96 carats de diamants. Mais comme si cela ne suffisait pas, elle est surmontée d’un autre, un diamant D Flawless de 38,13 carats. Celui-ci peut être démonté et placé sur d’autres bijoux, ce qui renforce son originalité.

La Fascination coute 40 millions de dollars.

L’Hallucination de la maison Graff Diamonds

Si vous étiez pressé de connaitre la montre la plus chère du monde, il s’agit de la montre nommée Hallucination. Ce joyau tout droit sorti des ateliers de la maison Graff Diamonds est la montre qui a précédé Fascination.

Hallucination, comme le dira sa conceptrice, elle est “’un chef-d’œuvre sculptural ; la célébration du miracle des diamants colorés”’. On retrouve en effet 110 carats de diamants colorés dans cette prestigieuse montre.

Avec son cadran menu au centre, Hallucination a le mérite d’éblouir quiconque la regarde longtemps. Elle coute 55 millions de dollars.

ARTICLES LIÉS