Quelle huile mettre dans une Peugeot 2008

Il n’est pas facile de trouver une huile adéquate pour sa voiture. En effet, il faut se référer aux différentes caractéristiques du moteur qui sauront vous guider dans le choix d’une huile adéquate. Pour la Peugeot 2008, il faut savoir que toutes les huiles ne lui correspondent pas. C’est donc pour vous permettre de trouver une bonne huile que nous vous donnons ici quelques exemples d’huile et quelques caractéristiques à observer pour en acheter un.

Total – Quartz Ineo First 0W-30

Dans un premier temps, il faut reconnaître que les huiles de la marque totale sont d’une grande qualité. Le constructeur de Peugeot préconise même cette marque d’huile pour certains de ses véhicules.  En effet, cette marque utilise des éléments indispensables pour la conception de ces huiles motrices. Il permet en effet de maintenir les performances du véhicule durant de longues années.

A voir aussi : Les différentes options d'une assurance auto

Cette huile vous permet de réduire énormément la consommation de carburant sur de longues années. De plus, il faut noter que Total-Quartz INEO a un Label Fuel économe qui garantit son efficacité sur une longue période. Aussi, ces huiles sont reconnues pour éviter l’encrassage de votre moteur sur une longue durée. Chose qui évite à votre moteur de se détériorer. Total est donc l’une des meilleures huiles pour assurer à votre moteur de fonctionner correctement.

Castrol – Castrol Magnatec 0W-30 C2 5L

C’est l’une des meilleures huiles du marché et qui sont homologuées par la marque Peugeot. En effet Castrol préconise l’utilisation d’une huile qui pourra réduire au maximum les usures faites aux véhicules lors des démarrages.

A lire aussi : Guide pour vendre sa voiture dans les bonnes conditions

C‘est pour cela qu’il utilise dans son huile à moteur des molécules actives qui permettent de protéger de manière efficace votre moteur en forme un film protecteur au niveau des parties métalliques. De plus, il faut noter que celle-ci s’accroche aux parties hautes du moteur même lorsque l’huile descend, protégeant ainsi toutes les parties du moteur pour chaque phase critique.

Petronas – SYNTIUM 7000E 0W30

C’est une huile de qualité adaptée à votre Peugeot 2008. Elle est reconnue pour agir de manière significative sur les parties de votre moteur qui surchauffent. En effet, elle cible les zones de chaleurs critiques et agit directement sur ceux-ci afin de réguler la température à l’intérieur de tout le moteur.

De plus, elle permet de défendre le moteur de votre véhicule contre la perte de performance due aux différentes phases critiques. Elle est compatible avec les moteurs à essence ainsi que les moteurs à diesel. Il faut noter que l’huile Petronas SYNTIUM 7000E 0W30 possède des caractéristiques propres à elle pour garantir l’efficacité de votre moteur sur une longue durée. On peut noter que cette huile possède :

  •       Une excellente résistance à l’oxydation à haute température afin de limiter au maximum les pannes de votre véhicule ;
  •       Un contrôle parfait du dépôt afin d’accroître la maniabilité et les performances de votre véhicule ;
  •       Une prévention contre les boues afin de garantir à votre véhicule une protection contre le grippage ;
  •       Réduit considérablement la consommation de carburant ;
  •       Une capacité de dispersion de la suie.

En sommes il faut noter que toutes ces huiles pourraient permettre à votre moteur de bénéficier de hautes performances sur de très longues années. Si vous voulez choisir une autre marque d’huile, pensez toujours à vérifier qu’il correspond à votre moteur et qu’il est recommandé pour votre voiture. Ainsi vous serez à l’abri des pannes fréquentes pour une très longue période.

ARTICLES LIÉS