Pourquoi faire une baby shower ?

baby shower

Avec la fatigue et les douleurs d’une grossesse, tous les jours ne sont pas roses pour la future maman. Comme pour toutes les femmes enceintes, elle attend le jour j avec impatience afin de chouchouter son bébé. Pourquoi ne pas fêter l’arrivée de ce dernier avant même qu’il ne montre le bout de son nez ? Si vous avez songé organiser une baby shower et que vous êtes toujours dans le doute, découvrirez ici les bonnes raisons pour faire cette fête.

Célébrer la future maman

Pendant la baby shower, de nombreuses invitées sont présentes rien que pour fêter votre grossesse et l’arrivée du futur bébé. C’est alors une fête agréable vu qu’elle est organisée en l’honneur de la future maman. Vous avez toutes les raisons de ne pas vous en priver. C’est une occasion pour vous de célébrer cette grossesse, mais également le fait qu’elle prendra fin bientôt.

Lire également : Louer un voilier pour visiter la Corse

Vous réunir avec vos copines avant le grand jour

La grossesse est souvent à la base de nombreux maux comme le stress, surtout quand l’accouchement approche. Ainsi, se retrouver avec des amies avant le grand jour est la meilleure des thérapies. Une après-midi à bavarder, mais aussi à se faire chouchouter : quoi de mieux ?

Une baby shower est organisé pour fêter l’arrivée imminente d’un bébé, mais elle permet surtout de mettre la future maman au centre de l’attention. Optez pour une après-midi cocooning à domicile est tout à votre actif.

A lire en complément : Comment organiser une baby shower surprise ?

Être chouchoutée à fond

La baby shower est une bonne occasion pour être entretenu par ses proches. L’arrivée d’un bébé implique beaucoup d’achats surtout lorsque c’est le premier. Alors, pendant la fête, la future maman et le futur bébé reçoivent plusieurs cadeaux de la part des invités tels que des jouets, des peluches, des vêtements pour bébé, etc. Vous aurez tellement de paquets à ouvrir, et cela vous fera un grand bien.

Par ailleurs, certaines personnes préfèrent ne pas recevoir des présents pour le bébé avant sa naissance. Heureusement que l’on peut offrir des cadeaux aussi à la maman. Vous ne pourrez résister à un soin en institut, un massage prénatal ou post natal. Cependant, si vous en êtes si superstitieuse, dites-le à vos amies pour qu’elles ne ramènent de cadeaux que pour vous.

Recevoir des conseils de celles qui sont déjà mères

Que des dames réunies autour d’une femme enceinte, c’est l’occasion idéale pour recevoir de multiples conseils à propos de ce qui vous attend par la suite. Vous aurez également droit à des recommandations sur ce qu’il faut faire en cas de contractions.

Si auparavant, il ne vous a jamais traversé l’esprit de poser des questions allant dans ce sens, alors la baby shower est une chance en or.

Pour des gourmandises pendant une après-midi

Vous faites attention à ce que vous consommez depuis un moment pour éviter de prendre trop de poids. Pendant la baby shower, régalez-vous sur le buffet. Vous pouvez manger que ce soit du sucré ou du salé. Les petites douceurs, c’est aussi bon pour le moral. Alors, laissez vos papilles se régaler.

Un souvenir mémorable

La baby shower laisse sans aucun doute un souvenir mémorable à la maman. Elle se souviendra de toutes les personnes qui étaient présentes et de tous les cadeaux reçus. Alors, même si votre culture ne reconnaît pas la baby shower, sachez qu’il n’y a aucune règle ni loi qui interdise d’imiter cette pratique.

Parce que la grossesse est un événement unique dans la vie d’une femme, la baby shower a tout son sens. Faites donc plaisir aux futures mamans en leur organisant une baby shower !

ARTICLES LIÉS