Comment modifier gratuitement des documents Word en ligne

Vous devez traiter un grand nombre de documents DOC ou DOCX mais vous n’avez pas Microsoft Word installé sur votre ordinateur personnel ou portable ? Bien sûr, l’utilisation des éditeurs en ligne bien connus que sont Word Online ou Google Docs pourrait être la solution à ce problème. Cependant, il existe de nombreuses autres alternatives gratuites qui valent la peine d’être essayées. Dans cet article, vous allez apprendre comment éditer des documents Word directement dans votre navigateur sans télécharger ni installer quoi que ce soit.

ONLYOFFICE Personal

ONLYOFFICE Personal est une suite bureautique en ligne qui comprend les éditeurs pour créer et modifier des documents texte, des feuilles de calcul, des présentations, documents à remplir. Elle permet même de créer de fichier PDF ou de les convertir pour modifier.

A découvrir également : Comment acheter votre netbook en ligne ?

Un atout d’ONLYOFFICE est les formulaires à remplir qui combinent les avantages des contrôles de contenu de Microsoft Office et des formulaires Adobe.

Il est possible d’ajouter des champs de texte, des images, des boutons radio, des boîtes combo, des cases à cocher, des listes déroulantes, des champs pour e-mails et numéro de téléphone et des champs personnalisables. Chaque champ a ses propres propriétés, ce qui vous permet de créer des formulaires sur mesure pour n’importe quel usage, qu’il s’agisse d’un formulaire de demande ou d’un contrat légal. Les formulaires prêts à l’emploi peuvent être partagés avec d’autres utilisateurs afin qu’ils puissent remplir les champs requis et enregistrer la version finale au format PDF.

Lire également : Notre guide du gamer pour choisir le bon équipement

ONLYOFFICE Personal permet de créer des formulaires plus rapidement en utilisant les modèles disponibles dans la bibliothèque gratuite qui est intégrée.

Dotée d’un système de gestion de documents, la solution vous permet de créer un environnement de travail personnel dans le cloud où vous pouvez synchroniser et stocker des fichiers depuis Google Drive, Dropbox, Box, OneDrive, Nextcloud, ownCloud, kDrive et d’autres stockages via le WebDAV. ONLYOFFICE Personal nécessite de créer un compte ou de se connecter via Google, Facebook ou LinkedIn.

Les éditeurs ONLYOFFICE offrent une interface intuitive à onglets et sont totalement compatibles avec les fichiers Word, Excel et PowerPoint grâce à leur support natif des formats OOXML (DOCX, XLSX, PPTX). D’autres formats populaires sont également pris en charge.  L’application vous permet de modifier des documents dans votre navigateur à l’aide d’un large éventail de fonctions de formatage et de style. Vous pouvez partager des documents avec d’autres personnes et collaborer sur ces documents en temps réel. Deux modes de co-édition, l’historique des versions, le suivi des modifications et un chat intégré facilitent la collaboration en ligne.

Si la fonctionnalité de base des éditeurs ne vous suffit pas, vous pouvez toujours l’étendre grâce à des applications tiers. Par exemple, vous pouvez utiliser les plugins LanguageTool, Grammalecte pour vérifier du texte,  Mendeley et Zotero pour créer des bibliographies, Google Translate, DeepL, Apertium pour traduire du texte dans différentes langues directement dans l’éditeur, Telegram pour une communication sécurisée, Jitsi et Rainbow pour passer des appels vidéo et audio. Vous pouvez même insérer des vidéos YouTube, modifier des images et exécuter des macros pour les tâches de routine.

GroupDocs.Editor

GroupDocs.Editor est un éditeur de documents en ligne qui fait partie du projet Group.Docs. Ce projet vous permet d’effectuer diverses opérations sur vos fichiers à l’aide d’un ensemble d’applications multiplateformes gratuites. Les caractéristiques les plus distinctives de l’éditeur sont une interface simple, qui permet d’éditer rapidement les documents, et la sécurité des données.

GroupDocs.Editor est conçu pour éditer les formats DOC, DOCX, DOCM, DOT, DOTX, DOTM, RTF, TXT, ODT, OTT, ce qui le rend compatible avec les documents Word. En utilisant cette application, vous pouvez travailler en ligne sur toutes les plateformes populaires, notamment Windows, MacOS, Android et iOS. Le plus grand avantage de cette application est qu’elle ne nécessite pas d’inscription, ce qui la rend idéale pour l’édition rapide de documents.

 

 

ScanWritr

ScanWritr est un éditeur en ligne qui est destiné à être utilisé à la maison, dans les établissements d’enseignement et les entreprises. Il permet d’utiliser n’importe quel appareil connecté à Internet afin de pouvoir travailler sur des documents sur n’importe quel PC, Mac, tablette ou smartphone. ScanWritr est compatible avec tous les formats populaires permettant d’éditer des fichiers créés avec Microsoft Office, Apple iWork, OpenOffice, LibreOffice, etc. Les formats PDF, BMP, JPEG, PNG et GIF sont également pris en charge.

ScanWritr peut être utilisé pour éditer des documents de différents types. Il possède une interface minimaliste et des fonctionnalités très simples qui vous permettent d’ajouter des annotations et des signatures, d’utiliser un stylo ou un marqueur, d’insérer des images et de remplir les espaces vides de votre document à l’aide de l’outil d’écriture. En revanche, vous ne pouvez pas modifier le texte existant. Toutes ces fonctionnalités sont accessibles sans inscription.

Calmly Writer Online

Calmly Writer Online offre une interface très simple et ne ressemble pas à un traitement de texte traditionnel doté de nombreux outils de formatage et d’édition. Son approche minimaliste de l’édition de documents vous aide à vous concentrer sur les idées que vous souhaitez transmettre. Dès que vous commencez à taper, toutes les options qui pourraient vous distraire disparaissent immédiatement de l’interface utilisateur, ce qui vous permet de vous concentrer sur l’écriture.

L’application offre des fonctions d’édition et de formatage de base, une ponctuation intelligente, un mode focus et un comptage des mots. Elle prend en charge les fichiers DOCX et HTML et vous permet de les importer en PDF. Toutes les informations sont stockées dans votre navigateur, ce qui rend cette solution respectueuse de la vie privée. Vous n’avez pas besoin de vous inscrire pour utiliser Calmly Writer Online.


Zoho Writer

Par rapport aux options précédentes, Zoho Writer est un traitement de texte en ligne plus puissant, disponible sur tous vos appareils. Grâce à cette application, vous pouvez ouvrir et modifier vos documents Microsoft Word et enregistrer vos documents Writer au format DOCX, PDF et autres formats de fichiers populaires. Cependant, vous devez créer un compte ou vous connecter via Google ou Facebook.

Zoho Writer est livré avec un ensemble complet d’outils de formatage et d’édition. De plus, il vous permet d’éditer des documents en ligne, de les partager avec d’autres personnes et de visualiser leurs modifications en temps réel. L’application vous permet également de suivre les modifications apportées par d’autres personnes à vos documents en ligne et leurs commentaires. Lorsque vous partagez un document, vous pouvez également verrouiller certaines parties du document pour éviter toute modification accidentelle.

ARTICLES LIÉS