Pourquoi utiliser des hottes de change pour rongeurs ?

Un collègue laborantin vient de vous parler des hottes de change pour rongeurs, mais vous demeurez quand même sceptique ? Dans les lignes suivantes, vous aurez de quoi vous convaincre. Il s’y trouve les raisons d’utiliser des hottes de change pour rongeurs.

Pour plus de sécurité

La sécurité est un critère obligatoire, voire indispensable dans les laboratoires. On a besoin de ne rien rater. Cela passe par le contrôle de tous les détails. Ce faisant, l’on en oublie parfois sa propre personne. Les hottes de change pour rongeurs sont alors les bienvenues. Elles sécurisent le cadre pour le laborantin. Noirot y veille lors de la conception de chacun de ses appareils.

Lire également : Quelle console de jeu acheter en 2020 ?

Par ailleurs, la sécurité ne concerne pas seulement le laborantin. Cela a trait aussi aux rongeurs. Il faut les préserver de toute intoxication, de tout élément pouvant biaiser le résultat de l’analyse. Réalisées en acier inoxydable, ces hottes préservent chaque corps du contact avec un autre. Le déplacement est sans risque pour le cobaye et pour le laborantin.

Pour de bons résultats

Les caractéristiques techniques de cet appareil militent en sa faveur. C’est un outil disposant d’un moteur plus robuste que ceux des autres outils de la même gamme. Pour ce qui est du plan de travail, aucun expert ne s’en est encore plaint, pourtant, ils sont nombreux à l’utiliser. Cela témoigne de la qualité du travail réalisé à ce niveau par les concepteurs.

A lire en complément : Comment vérifier l'état d'un SSD ?

Pour ce qui concerne la luminosité, on profite d’un éclairage optimal, surtout non-agressif. Cela permet de ne pas épuiser ses facultés oculaires. On a aussi une plus grande visibilité sur les sujets d’expérimentation.

En dehors de cela, l’on crée un environnement proche du milieu naturel des animaux. Cela se fait à travers l’aspiration rapide et orientée des particules inutiles.

Pour une ergonomie intéressante

L’utilisation des hottes de change pour rongeurs est simple et pratique. Il n’y a pas grande différence entre ce type de machines et les autres du même secteur. En termes d’expérience, le cadre ne change donc pas grandement pour le laborantin lorsqu’on installe ces hottes. A part cela, il y a également la facilité d’entretien. Pour nettoyer les hottes de change pour rongeurs, il suffit de soulever le verre et de passer quelques coups de chiffon. On rajoute à cela une aspiration plus poussée.

On peut parler également de l’aisance avec laquelle on peut déplacer ces hottes comme détail ergonomique intéressant.

 

ARTICLES LIÉS