Pourquoi ma cigarette électronique me brûle la gorge ?

Êtes-vous un vapoteur débutant ou averti ? Votre cigarette électronique vous brûle-t-elle la gorge, mais vous ne savez pour quelle raison ? Eh bien, ne vous en faites pas, car cet article vous permettra de trouver des réponses à vos préoccupations. Il fait en effet mention des diverses causes des brûlures ressenties dans la gorge pendant un vapotage.

L’inhabitude de vapoter

L’une des causes principales du picotement dans la gorge peut être le fait que vous soyez un débutant. Les fumeurs de cigarette électronique qui n’en avaient pas l’habitude auront tendance à ressentir cette brûlure au niveau de la gorge à leur début.

A lire en complément : Sous quelle forme consommer ou utiliser le CBD ?

Ils pourraient tousser ou tout simplement leur gorge se mettra à les brûler quand la vapeur sera à l’intérieur de leur bouche. Cette sensation est très désagréable, mais ne s’avère pas être une menace pour le fumeur. On la nomme « hit » ou encore « throat hit », ce qui signifie « coup en gorge. »

Les utilisateurs de l’e-cigarette qui sont débutants doivent en effet, prendre le temps de s’habituer à leur appareil. Les cigarettes électroniques sont très différentes de celles classiques, car leur liquide ne contient pas de béchiques. 

A lire en complément : Les e-liquides aux arômes fruités : une explosion de saveurs dans votre cigarette électronique

C’est grâce à ces antitussifs que renferment les cigarettes classiques que les fumeurs ne toussent pas et n’ont pas la gorge irritée. Mais au bout de quelques jours, ce phénomène devrait s’arrêter. Néanmoins, si cela persiste, vous devriez penser à consulter votre médecin pour plus d’éclaircissements.

Certains vapoteurs ressentent aussi ce picotement dans la gorge, lorsqu’ils essaient de se déconnecter de l’univers de la vape. En effet, au début de leur sevrage, leur corps extériorise des substances autrefois apportées par le tabac. Cela explique généralement la toux dont ils souffrent. Ce ne sont pas les seules raisons expliquant le fait que votre cigarette électronique vous brûle la gorge.

Des défauts liés à votre cigarette électronique

Si vous ne vous retrouvez dans aucune des situations ci-dessus énumérées, vous devrez donc savoir que vos brûlures sont dues à votre appareil. Il se pourrait en effet que vous ayez réglé la puissance de chauffe sur un degré trop élevé.

En réglant ce paramètre de la sorte, vous allez engendrer une trop grande sortie de vapeur. Par ricochet, vous allez inhaler une dose intense de nicotine, ce qui n’est pas très conseillé. Cet acte que vous auriez posé va comme conséquences susciter les brûlures de votre gorge, et certaines fois des instants de toux très rudes. 

Il se pourrait ensuite que vous ayez mal réglé le niveau de puissance selon la valeur qu’affiche la résistance de l’e-cigarette. La résistance est un composant de la cigarette électronique qui permet de chauffer le e-liquide. Dès qu’il y a un défaut de paramétrage à ce niveau, la mèche qui compose la résistance s’enflamme, et le résultat à votre niveau est ce picotement dans la gorge.

La dernière cause de brûlure dans la gorge pourrait être liée à la qualité de votre e-liquide. Un e-liquide contient un certain nombre de substances. Il s’agit du propylène glycol, des arômes, etc. La quantité de vapeur, de nicotine ou de picotements libérés d’une cigarette électro dépend du dosage préalablement fait dans le e-liquide. Veillez donc à choisir un e-liquide en concordance avec vos caractéristiques.

Se débarrasser du goût de cramé dans votre cigarette électronique

Vous êtes un habitué de la vapote et vous avez d’ores et déjà modifié la puissance de chauffe de votre cigarette électronique ? Si le goût de cramé persiste, vous avez donc besoin de chercher la cause plus en profondeur. C’est pourquoi nous allons, à travers cet article, vous donner quelques pistes supplémentaires vous vous débarrasser de votre cigarette électronique avec un gout de cramé.

Changer la résistance

Tout d’abord, il est possible que le goût de brûlé ne provienne pas d’un problème de réglages, mais tout simplement d’un élément de votre cigarette qui est abîmé. Si tel est le cas, vous avez donc besoin de changer l’élément défaillant. Le goût de cramé est souvent causé par la résistance, c’est donc une piste à explorer. Changer votre résistance devrait, de ce fait, régler votre problème.

La quantité de liquide présent dans votre cigarette électronique

Vous avez changé votre résistance mais le goût de brûlé persiste ? Il est possible que vous ne mettiez pas assez de liquide dans votre cigarette électronique. Si tel est le cas, le coton présent sous la résistance va chauffer et vous ce goût très désagréable. Pensez toujours à vérifier que le niveau de votre liquide est suffisant.

ARTICLES LIÉS