Pourquoi fumer est interdit pendant le ramadan ?

Fumer est une pratique absolument interdite au sein de plusieurs religions dans le monde. Il est notamment prohibée dans la religion musulmane. Il l’est encore plus pendant la période du ramadan. Cependant, il y a plusieurs raisons qui motivent cette interdiction. Voici dans cet article les raisons pour lesquelles il est interdit de fumer pendant le ramadan.

Fumer pendant le Ramadan : le coran interdit l’usage de toute substance toxique pour l’homme

La cigarette fait parti des interdits dans la religion musulmane et surtout dans la période du ramadan. Cependant, même s’il y a des musulmans qui se donnent à la cigarette, fumer est considéré comme un péché par les musulmans. En effet, toutes pratiques ou tous éléments qui est nuisible à l’organisme de l’homme est un interdit pour les musulmans. Cela est clairement visible dans le coran.

A lire également : Jeu de casino en ligne : Comment profiter efficacement du bonus de bienvenue en 2022 

Même l’alcool est une substance illicite d’après le Coran. Néanmoins, cela peut être toléré dans certaines situations précises. Il s’agit des situations d’oubli, de contrainte ou d’ignorance. Pourtant il y a des musulmans qui la consomme toute l’année, même au cours du ramadan. D’autres en consomme les 40 jours avant le Ramadan. D’après certaines croyances, il resterait dans l’organisme pendant 40 jours.

Fumer pendant le Ramadan : l’opinion des sunnites et des chiites

L’islam est une religion diviser en plusieurs mouvements ou parties telles que le sunnisme et le chiisme. Cependant, chaque mouvement religieux a un manière d’organiser la religion. La perception de chacun diffère alors par rapport au tabagisme dans la religion musulmane et plus précisément dans la période du ramadan.

A lire également : Les différents types de caisses enregistreuses

Mais ils partagent le fait que le Coran interdit tout ce qui est mauvais pour l’organisme de l’homme. Vous savez que la cigarette est nocive pour l’homme donc elle est interdite par les sunnites et de même par les chiites. Tout fumeur quelque soit la période est alors condamnable. Ce n’est pas évident de trouver la solution pour arrêter le tabac. Avec toutes ces interdictions, la cigarette électronique ou e-cigarette est autorisé sous certaines conditions.

En effet, le e-cigarette est parfois un meilleure moyen de sevrage tabagique  vous pouvez en retrouvez d’autres à l’Institut Adios. Cependant, il est autorisé dans le cas où vous l’utilisez pour arrêter de fumer.  Certains savants musulmans autorisent le e-cigarette pour ces fins parce que le coran condamne toute dépendance à une substance  toxique donnée. Il est quand même important de savoir que cette autorisation n’est pas valable dans la période du ramadan.

Précisément, les chiites sont totalement contre l’utilisation des e-cigarettes pour un quelconque objectif. C’est interdit au même titre que le fait de boire, de manger ou d’avoir des rapports sexuels. Pour eux, c’est une manière d’être un peu plus proche de Dieu et de prier. Sachez que, ces interdictions valent également pour les travailleurs. Néanmoins, les sunnites autorisent la vaporisation de la chicha au cours du ramadan.

Fumer est une pratique généralement interdite dans la religion musulmane que cela soit hors ou pendant la période du ramadan. Toutefois, il y a une partie de la religion musulmane appelé sunnites qui autorise la vaporisation de la chicha au cours de cette période.

ARTICLES LIÉS