Quelle voiture acheter qui va prendre de la valeur ?

Si vous êtes amateurs de voitures, vous connaissez sans doute de ces voitures de collection qui finissent par valoir plus de 10 fois leurs prix d’achat. Bon investissement n’est-ce pas ? Il faut savoir que seulement une poignée de voitures réussit à réaliser cet exploit. Quelle marque de voiture choisir en vue d’une prise de valeur ? Dans cet article nous vous expliquons cela dans les moindres détails.

Quelle marque de voitures choisir pour prendre de la valeur ?

Nul besoin d’acheter une voiture de sport aux puissants chevaux, pour avoir une voiture qui prendra de la valeur avec le temps. Commencer par oublier les dernières sorties de grandes marques comme Ferrari, Porsche ou Ford Mustang, Il serait plus avisé d’investir dans des voitures plus classiques, comme l’ont fait par exemple les propriétaires de la 2CV, de la Volkswagen Coccinelle, ou de la Fiat 500. Pour acheter une voiture qui prendra de la valeur avec le temps, nous vous recommandons de voir des modèles plus anciens. Les marques de voitures classiques préférées des Français sont : Citroen, Renault et la Mercedes.

A voir aussi : Comment charger un camion de déménagement ?

Quel type de voiture choisir ?

Nos conseils pour choisir votre voiture en vue d’une prise de valeur.

Les voitures rares

Les voitures rares sont des voitures dont la production est limitée. Elles peuvent ne pas forcément être de très anciennes voitures. La rareté crée de la valeur dit-on. Choisir donc une voiture dont la fabrication est en édition limitée fera sans doute accroître sa valeur.

A lire également : Quel est le prix d'une location de voiture par jour ?

Parmi ces voitures rares nous pouvons citer la  Ferrari SP12 EC ou la Ferrari F355.

On peut également avoir La Renault Clio ou mieux encore La Toyota Previa

Les voitures d’avant la guerre

Les voitures d’avant guerre sont celles construites avant la seconde guerre mondiale. Elles sont totalement différentes des voitures qu’on dispose de nos jours. On les démarrait à la manivelle. Bien que dépassées, elles offrent un confort plaisant. De plus, le design est impeccable. Des personnes paieraient cher pour en posséder une en ces temps où la modernité et la technologie sont de normes. Normal donc que leur valeur ne cessent de croître année après année.

Parmi les voitures d’avant la guerre, nous pouvons citer :

Citroën Traction : c’est une voiture apparue dans les années 1930 et faisait partie des meilleures de son époque.

Duesenberg Model J  : est une voiture américaine fabriquée en 481 exemplaires. Elle est apparue dans les années 2O et vaut aujourd’hui plus de 10 millions de dollars.

Bentley Blower : La Bentley Blower est aussi une voiture des années 20 et dont la production a été limitée à 12 unités.

Les voitures youngtimers

Ce sont des voitures qui ne comptabilisent pas encore une trentaine d’années d’existence et dont la production a été stoppée depuis plus d’une dizaine d’années. Il existe des youngtimers allemands comme la célèbre voiture  Volkswagen Golf GTI ou  la BMW E30 ; des youngtimers américains comme la  Dodge Viper.

On peut également trouver des modèles anglaises, françaises, italiennes et même japonaises

 Comment reconnaître la voiture qui prendra de la valeur ?

Il ne suffit pas que la voiture soit rare, d’avant guerre ou même un youngtimer avant de prétendre qu’elle va prendre de la valeur au fil des années.

Si vous envisagez alors d’investir dans une voiture pour espérer la revendre beaucoup plus cher plus tard, la meilleure solution est de vous faire accompagner par un professionnel en la matière.

Cependant, si vous préférez faire l’opération vous même, voici quelques astuces pour reconnaître à coup sûr la voiture dont le prix fera x10 voire x300

Regarder la marque de la voiture : la marque de la voiture est importante pour savoir si votre voiture prendra de la valeur ou pas. En effet, les gens ont tendance à aimer les marques connues et qui offrent de meilleurs produits. Si la voiture est une marque connue, il y a une petite chance qu’elle prennent de la valeur plus tard

Vérifier les modèles voiture en arrêt de production et dont la demande est toujours accrue :  Il faudra également vérifier si la production de ce modèle de voiture a été arrêtée et surtout savoir comment ont été fabriqués. Tenez compte  de la voiture dont la valeur marchande explosera dans les 5 voire 20 prochaines années.

ARTICLES LIÉS