Quelle couleur choisir pour les murs avec du carrelage gris au sol

Parfaire la décoration de son intérieur passe par le revêtement approprié du sol. Ainsi le choix de la matière, du style de décoration et surtout de la couleur s’impose. Vous voulez en savoir davantage sur les couleurs adéquates avec une pièce profitant d’un recouvrement en carrelage gris. Ce guide est fait pour vous.

Les divers types de couleurs de murs compatibles avec le carrelage gris.

Vous êtes en quête d’un style à la fois moderne et distingué, optez pour des carreaux de sol gris. Notez que ce sont les privilégiés des experts designers. De plus, les spécificités contribuant à leur réputation, sont : leur texture, les matériaux, leur durabilité et l’esthétique.

Lire également : Biogaz et gaz écoresponsable : Que faut-il savoir ?

Ainsi, pour une excellente coordination avec le carrelage gris, voici les nuances de couleurs sur cet article selon l’aspect de la pièce :

Les murs gris

Vous souhaitez concevoir une décoration exquise, faîtes l’agencement du carrelage gris de Novoceram avec une teinte semblable ou moins foncée.

A lire également : Quand mettre un garde corps fenêtre ?

S’agissant de l’intérieur de votre demeure, songez à rendre le gris des murs plus foncé que celui du carrelage. Quand le carrelage gris est posé dans une cuisine, optez plutôt pour un revêtement de plusieurs nuances de gris sur les murs. Il en est de même pour la douche. Ainsi, veillez à ce que ces couleurs soient plus foncées que celles du sol.

Les murs en briques et ceux en jaune pâle

Notez que les briques s’associent de façon adéquate au carrelage gris. En conséquence, cela procure de la beauté et un design purement français au salon.

Quant aux murs en jaune pâle, retenez que cette couleur est conciliable avec le carrelage gris. En réalité, elle vous procure une large gamme d’effets visuels et de choix varié pour tous les goûts.

Enfin, si vous disposez d’une chambre de couleur grise et blanche, optez pour une couleur jaune pâle.

Les murs en jaune moutarde et ceux à couleur de miel

Si vous souhaitez plus de luminosité dans une pièce, ayez recours à la couleur jaune moutarde. Celle-ci s’allie parfaitement au sol gris et procure de la classe à vos intérieurs.

En ce qui concerne les murs à couleur de miel, notez que cette teinte épouse correctement d’autres couleurs. Sachez que son association avec les carreaux gris, fourni plus de température à votre intérieur. Notez que l’autre avantage est que cette couleur valorise encore plus le mobilier de cuisine.

Les murs avec du rose poudré et ceux en rose vieilli

Si vous envisagez une neutralité dans vos idées de décoration intérieure, pensez à la teinte rose poudrée. Cette dernière se coordonne très bien à vos salons et douches en carrelage gris.

Pour ce qui est de la couleur rose vieillie, sa douceur procure de l’amour et de la paix dans votre salon. Si vous souhaitez plus de charme au sein de votre habitat, combinez cette teinte avec du carrelage gris.

Les murs blancs

Le carrelage gris ne se marie pas parfaitement avec les murs blancs. Pour un meilleur résultat, complétez-y des luminaires designs, des plantes et des éléments décoratifs

À qui faire recours pour votre décoration et vos travaux maison ?

Si vous recherchez le spécialiste de décoration intérieur et travaux, rendez-vous sur le site chambre-de-codo.fr. Vous y trouverez surtout la mission de l’entreprise basée sur trois plans :

  • Refonte du salon pour un design « boisé » avec plantes feng shui tout en restant très moderne
  • Propositions de décoration pour toute la cave, qui devait devenir un espace entier dans lequel leurs enfants pourraient s’épanouir et crier comme ils l’entendent

Notez qu’en passant par la plateforme, vous découvrirez des idées de création pour le développement du revêtement de votre domicile.

Le processus créatif pour la décoration de votre demeure sur le site Chambre de coco.

Sachez qu’il existe trois grandes étapes pour le revêtement de la décoration de votre maison. La première concerne la phase de concept. Celle-ci est primordiale pour faire apparaître vos premières idées.

Notez que la seconde étape est le processus créatif. À cette phase, vous approfondissez vos idées avec une réflexion plus poussée. Ainsi, vous commencez à songer à votre projet de décoration ou de travaux. De cette façon, vous êtes en mesure d’anticiper les éventuels problèmes.

Enfin, la dernière phase est celle du développement. À cette étape, vous concevez votre projet en le rendant réalisable.

ARTICLES LIÉS