Barcelone-Séville en bus : ce qu’il faut savoir

Aller en bus de Barcelone à Séville est un voyage facile et direct, sans compter que c’est aussi le moyen de transport le moins cher pour cette distance. Le tarif varie cependant en fonction de la compagnie et des heures de départ, mais reste meilleur marché que l’avion ou le train. Voici tout ce que vous devriez savoir si vous envisagez de partir en bus de Barcelone à Séville et comment débusquer les meilleurs tarifs.

La distance et la durée du trajet

La durée du trajet pour faire le trajet Barcelone-Séville en bus dépend de l’itinéraire que le bus prend. En moyenne, la durée du voyage est de 22 h. Le trajet le plus court est de 830 km. Certains bus, principalement ceux qui partent vers 18 h ou 18 h 25 peuvent faire un trajet de 14 h. À l’opposé, le temps de voyage le plus long est de 25 h et 15 minutes.

A découvrir également : Quelle guirlande lumineuse ?

Dans tous les cas, le voyage de Barcelone à Séville en bus reste assez long. Il est dans ce cas important de choisir les bus avec les équipements qui vous permettront de passer une agréable route. En fait, les éléments suivants peuvent être proposés en fonction de votre heure de départ : climatisation, Wifi, toilettes, prises, siège inclinable, …

Les gares de départ et gares d’arrivée

Vous pouvez prendre le bus pour Séville dans plusieurs gares routières de Barcelone. Si vous êtes en centre-ville, vous pouvez vous rendre directement à la gare Barcelona Nord Bus terminal. Celle-ci est située à 3 120 m de la ville, soit à 13 minutes en voiture. Vous pouvez attendre tranquillement l’arrivée de votre bus, car il y a une salle d’attente avec Wifi, des toilettes, un parking, du fast food et un bar à café, et même un guichet automatique. Il est aussi proche de la station de taxi et de la station de métro.

A lire en complément : Une visite au parc animalier de Courzieu

Sinon, il y a aussi la Barcelona-Sants Bus terminal, mais celle-ci est assez éloignée, à plus de 4 200 m de la ville. Vous pouvez profiter de la salle d’attente dans cette gare routière.

Pour l’arrivée, vous pouvez choisir la Plaza de Armas Bus terminal. C’est le terminal le plus près du centre-ville de Séville, car il n’est qu’à 881 m de celui-ci. Soit à 11 minutes à pied. De plus, vous y trouverez un peu de tout (commerce, Wifi, parking, etc.). À proximité, il y a une station d’essence et différents hébergements. Sans oublier les taxis et les autres moyens de transports tout près.

Il y a aussi deux autres gares un peu éloignées : Prado San Sebastián Bus terminal à 1 503 m de la ville et la Santa Justa à 4 305 m du centre.

Le prix du trajet Barcelone-Séville en bus

Le prix d’un billet de bus de Barcelone à Séville varie de la date de départ et aussi de l’heure et du trajet du bus. Mais le système de réservation à l’avance pour obtenir un billet au meilleur prix est toujours valable pour le bus. Le prix tourne aux alentours de 100 €. Cependant, il faut noter que le tarif a une tendance a augmenté quand vous réservez au dernier moment.

Le jour idéal pour prendre le bus

Pour payer votre voyage en bus moins cher, il est important de choisir un jour dans la semaine plutôt que le weekend.

En général, il est conseillé d’éviter le bus le week-end, notamment le samedi. C’est le jour le plus fréquenté. Sinon, il est préférable de réserver plusieurs semaines à l’avance. Le jour idéal pour prendre le bus de Barcelone à Séville est le lundi. Cela vous garantira plus d’espace aussi bien dans la salle d’attente que dans le bus.

ARTICLES LIÉS