La Capsule, la formation developpeur web arrive à Lille

La Capsule s’est fait connaître grâce à ses bootcamps en France et en Europe. Son objectif? Former les développeurs web de demain en 10 semaines afin de répondre à la forte demande des entreprises en développement web. Après l’ouverture d’un nouveau campus à Bordeaux en juin dernier, l’organisme de formation lance son programme Développeur Web et Web Mobile à Lille !

Devenir développeur web en 10 semaines

La promesse fait envie : apprendre le métier de développeur web en seulement 10 semaines.

Lire également : Comment choisir une protection pour smartphone de qualité ?

Un challenge relevé avec brio par le coding bootcamp La Capsule qui a déjà formé plus de 1000 élèves depuis sa création en 2017. Parmi les entreprises ayant recruté les alumnis de La Capsule, on retrouve des noms qui font rêver, comme Playstation ou Disneyland, mais aussi des startups labellisées French Tech (Swile, MWM, Pretto, Spendesk…).

La formation developpeur web de La Capsule prépare les élèves au métier de développeur fullstack en misant sur une méthode inédite : les élèves codent des applications web ou web mobiles dès le premier jour de formation. C’est ce que l’on appelle le Project Based Learning, une méthode privilégiant la pratique pour se familiariser au plus vite avec son sujet.

A voir aussi : Pourquoi envoyer des SMS anonyme ?

De cette façon, les élèves du bootcamp apprennent à coder en JavaScript, langage très populaire auprès des recruteurs, et peuvent à la fin de la formation professionnelle développer des sites web et des applications mobiles en totale autonomie.

Pour couronner le tout, l’école propose de passer un titre professionnel développeur web et mobile équivalent à un bac +3/4 et reconnu par l’État. Une validation des acquis considérable pour améliorer l’attractivité de son profil et retrouver un métier rapidement après la fin de la formation.

Une formation developpeur web pour tous les profils

Si le programme de la formation s’appelle Développeur Web Full stack, ce type d’école permet de répondre aux différents projets professionnels des élèves du bootcamp. De développeur fullstack à chef de projet digital en passant par développeur backend ou intégrateur web, les possibilités sont nombreuses ! Certains se lancent même dans la création d’entreprise, comme l’ont fait 15% des alumnis, d’après le Job Report récemment sorti de La Capsule.

Pour intégrer ce type de formation, pas de prérequis spécifique ! Il suffit d’avoir 18 ans ou plus et d’avoir réussi le parcours de candidature. Ce dernier se compose d’un test de logique et d’un entretien pour évaluer la motivation des candidats.

« Les profils de nos élèves sont très variés. Avant La Capsule, certains étaient demandeur d’emploi, en reconversion professionnelle, salariés, dans le monde de la Tech ou non. Tout le monde peut postuler ! La seule condition pour intégrer la formation est de réussir le processus d’admission. » déclare Lucas Porto, Admission Manager de La Capsule.

La Capsule débarque à Lille !

Après l’ouverture des campus de Bruxelles et Bordeaux en 2022, La Capsule s’installe à Lille ! La Capitale des Flandres est un lieu stratégique dans le développement du numérique en Europe. Grâce à sa position de carrefour européen et le développement de son pôle étudiant et universitaire, Lille réunit les conditions idéales pour entreprendre ou apprendre à coder. La métropole européenne a même su faire honneur à son passé industriel en intégrant à sa stratégie digitale la promotion des startups tech du retail, du textile et de l’agriculture. Dès octobre, La Capsule participera à son tour au développement numérique de la ville et fera profiter ses élèves d’un écosystème européen inédit.

Pour plus d’informations sur les prochaines sessions, consultez le site de La Capsule.

ARTICLES LIÉS