Néo-banque : que penser de Sogexia ?

Plusieurs néobanques ont vu le jour depuis quelques années déjà. Sogexia fait partie de ces banques nouvelles générations qui connaissent le plus de succès auprès du public. Que vaut réellement cette néobanque et qu’est-ce que vous devez savoir avant d’y ouvrir un compte ?

L’essentiel de Sogexia

A lire en complément : Où faut-il investir en 2020 ?

Sogexia est une néo-banque créée en 2010 et qui est présente dans 31 pays actuellement. C’est en 2019 que Sogexia s’est doté d’un agrément luxembourgeois en tant qu’établissement de paiements. C’est la Commission de Surveillance du Secteur Financier du Luxembourg qui supervise Sogexia, ce qui en fait un établissement monétique fiable. Par ailleurs, les avis majoritairement positifs des clients corroborent cette affirmation.

Deux types de comptes chez Sogexia

Sur le site de Sogexia, vous pouvez créer en quelques minutes un compte particulier et un compte professionnel sans banque. Oui, vous pouvez avoir les deux. C’est d’ailleurs très intéressant puisque pour transférer des fonds entre ces deux comptes, vous ne payez pas de frais. Un compte professionnel peut être du type compte-courant, dépôt de capital ou sur-mesure. Il s’adresse principalement aux startups, TPE, PME ou encore entreprises individuelles.

A découvrir également : Quelle banque choisir pour un rachat de crédit immobilier ?

Une solution pour payer et être payé sans banque

L’établissement veut apporter une solution abordable et facilement accessible aux personnes qui sont exclues ou qui veulent s’exclure des systèmes bancaires. Ce n’est pas pour autant que ses services ne s’adressent pas à tout le monde. Étudiants, retraités, interdits bancaires, salariés…peuvent ouvrir un compte sans banque en ligne chez Sogexia.

Les avantages à retenir à propos de Sogexia

Les avantages de Sogexia en tant que néo-banque sont évidents. Vous pouvez y ouvrir un compte sans aucune condition sur le revenu. L’ouverture du compte se fait ainsi sans aucune étude de solvabilité ni autre démarche pénalisante et qui prend du temps. La création du compte se fait intégralement en ligne et en quelques minutes seulement, quel que soit le type de compte. Mais Sogexia ont d’autres atouts qui lui sont propres.

  • IBAN Luxembourgeois et virements à l’international

En créant un compte Sogexia, vous obtenez un RIB avec un IBAN luxembourgeois. Vous pouvez avoir accès à votre compte depuis l’étranger. Par ailleurs, les virements de fonds peuvent également se faire à l’international car Sogexia est membre du SEPA et du SWIFT.

  • Sogexia Club : un partenariat avantageux

Sogexia Club vous permet de bénéficier de promotions et de réductions sur les produits et services des plus de 1 100 enseignes partenaires de Sogexia. Les réductions peuvent aller jusqu’à 20%.

  • Des services totalement en ligne

Que ce soit pour vos achats ou pour vos encaissements, tous les services se font par le biais de votre application mobile. Vous pouvez également avoir accès à votre compte par le biais du web. Toutes les transactions habituelles sont accessibles en ligne.

  • Des cartes bancaires valides à l’international

Sogexia propose à ses clients deux types de cartes Mastercard : classique et métal. Les cartes sont liées au compte du client, mais peuvent être utilisées par une tierce personne comme un proche. Facile d’utilisation, il est possible de les verrouiller et de les déverrouiller depuis l’espace personnel du client.

ARTICLES LIÉS