Comment se maquiller après 50 ans ?

Maquillage à 50 ans

L’art du maquillage n’est pas seulement réservé aux jeunes femmes, mais il concerne aussi les femmes âgées. Il n’est donc pas rare de voir plusieurs quinquagénaires adopter un maquillage frais dans le but de rajeunir leur visage. Mais, ces dernières doivent prendre certaines précautions étant donné que leur visage n’est plus lisse comme auparavant. Cet article fait le point sur les procédures à suivre pour se maquiller après 50 ans.

Bien choisir un fond de teint

Pour commencer le maquillage, il faut premièrement uniformiser votre teint. Cette étape est cruciale, car elle permet de faire ressortir efficacement votre maquillage. Pour cela, il est conseillé d’utiliser des textures assez légères. De même, vous pouvez essayer un fond de teint fluide qui s’imprègnera bien dans les rides et n’occasionnera pas de paquets. Vous devez utiliser le fond de teint tout en insistant sur le dessous des yeux afin de camoufler les cernes. Ceci permet aussi de cacher le sillon naso-génien.

A voir aussi : Comment choisir les alliances de mariage ?

Faire le choix du correcteur

Après avoir choisi le fond de teint, il faut maintenant passer à l’étape du correcteur. À ce niveau, il faut avoir la main légère pour rester en harmonie avec le fond de teint. En général, à un certain âge, la peau présente certaines rougeurs qui s’ajoutent aux ridules qui se trouvent sur le visage. Ainsi, il est recommandé d’appliquer une teinte de correcteur compatible à votre visage. Pour ce faire, il faut utiliser un anticerne en touches légères. Ce produit s’applique en demi-teinte plus claire que le fond de teint pour illuminer la peau.

Pour mieux illustrer, les peaux claires doivent se servir d’un anticerne ayant des tons rosés. Pour les carnations moyennes, il faut appliquer un anticerne ayant des tons pêche. Pour les peaux mates, noires ou métisses, il est conseillé d’utiliser un anticerne orangé.

A voir aussi : Comment re-négocier son crédit immobilier ?

Bien choisir la poudre

Après avoir appliqué le correcteur, vous devez poudrer avec une main légère votre visage afin de renforcer le maquillage durant la journée. Pour les quinquagénaires, il est recommandé d’utiliser la poudre bronzante. Par ailleurs, lorsque vous désirez avoir un teint réchauffé, il faut appliquer une poudre minérale plus foncée que votre carnation. Ce produit vous permet d’avoir un résultat naturel et reste moins cuivré et orangé qu’une poudre bronzante classique.

Lorsque vous avez appliqué votre poudre, vous devez terminer le maquillage du visage en appliquant une touche de blush. Cette dernière permet de rafraichir votre teint tout en montrant son éclat aux yeux du monde.

Passer au maquillage des paupières

Une fois que vous avez réussi le soin de votre visage, il est temps de passer aux paupières. Il faut rappeler qu’à 50 ans, les paupières n’ont plus les mêmes résistances comme celles d‘une femme de 30 ans. Pour cela, il est conseillé de faire un maquillage permettant d’ouvrir le regard. Alors, vous ne devez en aucun cas utiliser un smoky eyes, car cela affaisse votre regard. Suivant cette logique, vous devez appliquer des fards à paupières ayant des teintes nudes.

Dans la pratique, il s’agit de prendre une ombre à paupières claire que vous appliquerez à l’intérieur de l’œil. Par la suite, vous devez l’étirer vers l’extérieur de la paupière. Après cela, vous devez mettre la même teinte en dessous de l’arcade sourcilière tout en l’estompant. Passez ensuite au maquillage de l’œil en utilisant une ombre plus foncée. Pour ce faire, il faut partir du centre de la paupière vers l’extérieur.

Souligner le regard

Une fois que les paupières sont embellies, il faut passer au regard. En effet, pour réussir n’importe quel maquillage, il est capital de savoir comment souligner le regard. À l’âge de 50 ans, il est plus recommandé d’utiliser un trait de Khôl. Celui-ci doit être appliqué au ras des cils au niveau de la muqueuse.

Pour terminer le maquillage du regard, il faut allonger les cils en appliquant une couche de mascara. Dans la pratique, il s’agit de mettre la couche en partant du bas des cils et en remontant vers le haut. Ce mouvement permet d’étirer au maximum les cils.

Maquiller les lèvres

Pour commencer le maquillage de vos lèvres, vous devez correctement les hydrater. Les lèvres des quinquagénaires ont souvent des rides sur le contour ce qui fait filer les rouges à lèvres. Pour remédier à cela, il est conseillé d’appliquer une base lissante spéciale aux lèvres. Lors du choix des rouges à lèvres, il faut opter pour les couleurs vives et fraîches.

ARTICLES LIÉS