Quelle banque choisir pour un rachat de crédit immobilier ?

rachat de crédit immobilier

Lorsque vous avez différentes mensualités, vous risquez un surendettement à moins que vous ayez un budget important. Quoi qu’on dise, un rachat de crédit immobilier sera toujours une bonne alternative qui vous permettra de bénéficier d’un meilleur taux. Assembler ces mensualités en un seul prélèvement est donc courant. Néanmoins, toutes les banques ne proposent pas ce type de rachat. Découvrez donc celles auprès desquelles vous pourrez procéder à un rachat de crédit immobilier.

La Banque Postale

Pour la réalisation de vos projets d’immobiliers, vous pourrez emprunter des fonds au niveau de différentes banques. Toutefois, un rachat vous permettra de vous remettre à flot en vous allégeant vos mensualités. Si toutes les banques n’offrent pas forcément ce service, vous pouvez tout de même vous tourner vers la Banque Postale.

A lire aussi : Peut-on investir de petites sommes ?

Pour pouvoir profiter d’un rachat de crédit immobilier à la Banque Postale, vous ne devez pas avoir effectué un prêt en amont chez cette banque. Ensuite, lorsque vous avez d’autres crédits en cours, le montant du crédit immobilier ne doit pas excéder les 60 % du prêt global. Pour cela, la banque postale vous offre des rachats allant jusqu’à 75 000 euros.

Ainsi, vous devez éventuellement souscrire une assurance afin de vous protéger et la banque également. Bien que les formules d’assurance soient facultatives, elles sont vivement recommandées pour pouvoir profiter du rachat.

Lire également : Quel salaire pour un prêt de 150 000 euros ?

Le Crédit Agricole Centre-Est

Outre la Banque Postale, vous pourrez effectuer un rachat de crédit au niveau du Crédit Agricole. Toutefois, cela ne sera pas possible dans toutes les agences. Vous ne pourrez profiter de ces services qu’au niveau du Crédit Agricole Centre Est.

Néanmoins, les modalités de rachat varient d’une banque à une autre. La première condition ici est d’ouvrir un compte bancaire au sein d’une caisse régionale du Crédit Agricole. Cette banque vous permet par exemple de racheter des crédits allant jusqu’à 250 000 euros. Toutefois, comme dans le cas de la Banque Postale, le montant des crédits immobiliers ne doit pas dépasser les 60 %.

Si la durée de remboursement est traditionnellement comprise entre 6 mois et 15 ans, elle peut être modulée selon votre capacité d’emprunt.

BNP Parisbas

Une autre solution de rachat vous est fournie par BNP Paribas. En effet, cette banque universelle vous propose différentes offres de rachats, dont le regroupement des crédits immobiliers. Ici, vous pourrez racheter un crédit minimum de 3000 euros contre une somme maximale de 75 000 euros. De plus, avec un taux fixe intéressant, vous pourrez rembourser entre 4 mois et 9 ans.

Pour une bonne expérience de rachat, votre taux est déterminé selon votre situation professionnelle, financière et personnelle. Le montant de vos crédits en cours agira également sur le taux qui vous sera appliqué. Cependant, le taux moyen de rachat de crédit chez BNP Paribas est compris entre 5 et 7 %.

La Société Générale

La Société Générale vous offre également la possibilité de faire un rachat de crédit immobilier chez elle. Toutefois, il n’existe pas un montant maximal, le tout dépend de vos besoins. À la Société Générale, vous pourrez profiter d’une durée de remboursement allant jusqu’à 7 ans. Contrairement à PNB Paribas où vous êtes exonéré des frais de dossiers, ils coûtent 1 % du montant de rachat à la Société Générale.

Si le taux de rachat de votre crédit immobilier est de 4,5 % en moyenne dans cette banque, il sera déterminé suivant plusieurs autres facteurs. Toutefois, ce taux sera plus avantageux que dans la situation précédant votre rachat.

Vous savez désormais dans quelle banque faire un rachat de crédit immobilier.

ARTICLES LIÉS