Où sortir ce week-end Alpes-Maritimes ?

Alpes-Maritimes

Vous voulez rendre ce week-end intéressant aux Alpes-Maritimes ? Vous pensez précisément à un week-end de découvertes ? Un plan seul ou à plusieurs est le bienvenu. Les lieux pour vous accueillir ne manquent pas. En fonction du type de visites qui vous intéresse, une liste d’idées vous est soumise ici.

Les musées d’Alpes-Maritimes

Dans le département d’Alpes-Maritimes, les musées que vous pouvez découvrir sont multiples.

A découvrir également : Visite à Aix-les-Bains : les meilleures activités à ne pas rater !

Musée international Fernand léger

En week-end, ce musée est ouvert. Il peut donc vous recevoir. Vous pouvez vous procurer votre billet sur place. Cela rend l’aventure plus intéressante.

Les tableaux colorés de la collection Fernand Léger vous y attendent. Vous vous amuserez tout en vous cultivant.

A lire aussi : Centre commercial Cap Saran pour une expérience de shopping unique

Le musée de l’école

Si vous comptez sortir avec les enfants, ce musée pourrait vous intéresser. Il est situé sur le port d’Antibes et accueille tous les week-ends des visiteurs.

Vous verrez non seulement les tableaux d’art, mais une séance d’écriture à l’ancienne vous sera proposée. Vous écrirez avec la plume trempée dans de l’encre.

Les magnifiques parcs

Les parcs sont des endroits naturels où vous irez au contact de plusieurs espèces animales et végétales. Le département d’Alpes-Maritimes compte environ 19 parcs naturels. Au nombre de ceux-ci, vous avez les sentiers sous-marins.

Sentiers sous-marins

C’est un parc naturel départemental de roches rouges et bleues qui se situe à l’ouest du département d’Alpes-Maritimes. Vous y avez accès par autoroute ou par train.

Vous connaissez la plage dite de la pointe de l’aiguille. Sinon, c’est le moment de la découvrir. D’autant plus que le sentier en question longe cette plage.

En plus de ce sentier, d’autres parcs sont à votre disposition. Il s’agit :

  • du parc de la brague ;
  • du parc de l’estéron ;
  • du parc du paradou ;
  • du parc du cros de casté ;
  • du parc maritime.

La liste est bien longue, vous en aurez sûrement pour votre envie.

Les autres régions à travers les circuits touristiques

Votre sortie de ce week-end aux Alpes-Maritimes, vous comptez le faire en groupe ? Dans ce cas, ces propositions peuvent vous intéresser.

Se rendre sur la route royale du Baroque

Ce trajet, vous pouvez le faire en train avec des escales. Cela vous permet de découvrir différentes régions d’Alpes-Maritimes. Vous avez par exemple des escales à la gare Thiers, au monastère de Saorge et autres.

Faire une excursion à Monte-Carlo

Plusieurs groupes sont embarqués pour une destination connue, mais avec toujours des escales. L’idée est bonne pour ceux qui adorent les voyages et les longs trajets.

En faisant des arrêts, cela permet à la fois aux touristes de circonstance de se détendre, de prendre de l’air frais, d’aller au contact d’autres réalités qui ne figurent pas dans le quotidien.

Les églises et des cathédrales

Autres endroits à voir aux Alpes-Maritimes, ce sont les Églises et les cathédrales.

Notre dame des fontaines

C’est une église avec une architecture impressionnante. Vous pouvez vous recueillir sur place si votre foi vous le permet.

Vous serez à coup sûr intéressé par l’histoire de cette chapelle. Elle qui a gardé ses couleurs malgré les années traversées.

Église Saint-Michel

Une belle église, voilà ce qu’en disent tous ceux qui y font un détour. Elle est proche du trophée d’Auguste. Vous pouvez donc faire d’une pierre deux coups. Après l’église, visitez aussi le trophée.

Les endroits uniques et bien connus

Un week-end dans un hôtel avec des détours dans des restaurants, cela vous dit ? Si oui, les adresses ci-après vous feront plaisir.

Dans les restaurants

Comme dans toute région, les restaurants pour se régaler existent aux Alpes-Maritimes. Vous ne voulez pas d’un plan grandiose. Juste une petite sortie pour aller vous restaurer, ne réfléchissez pas trop. Les adresses sont disponibles avec des menus diversifiés qui vous sont proposés.

Vous avez par exemple la petite épicerie, des palaces de pizza, etc. Également disponible pour votre plaisir, des restaurants qui font pour vous de la cuisine locale ou moderne.

Dans les hôtels

Vous rêvez d’un week-end reposant après une semaine chargé aux Alpes-Maritimes. C’est une belle idée. Des hôtels de différents standings vous attendent pour votre plaisir.

L’avantage, c’est que vous ne vous dérangerez pas. Des équipes averties seront à vos soins pour que vous ne manquiez de rien.

ARTICLES LIÉS