Quelle est la période la moins cher pour partir en Guadeloupe ?

Quelle est la période la moins cher pour partir en Guadeloupe

Vous souhaitez visiter la Guadeloupe, sauf que vous ne savez pas quand y aller pour amoindrir les frais ? Rassurez-vous, car il existe des périodes qui sont plus favorables que d’autres et qui vous aideront à réaliser des économies considérables sur votre voyage.

En effet, à certaines périodes de l’année, les prix des billets d’avion sont plus abordables, car il y a moins d’affluence touristique. Vous trouverez dans cet article les périodes propices de l’année pour vous rendre en Guadeloupe sans dépenser des sommes astronomiques.

Lire également : Rentrée : anticiper la place en crèche de son enfant !

Guadeloupe : les périodes permettant un voyage à moindre coût

Pour vous rendre en Guadeloupe, il faut guetter le moment propice si vous voulez vraiment faire des économies sur votre budget. En ce sens, il est recommandé de vous y rendre entre les mois de décembre et de mai. Vous remarquerez que pendant cette période, il n’y fait pas vraiment frais, mais plutôt sec.

Les coûts de voyage vers la Guadeloupe sont très attractifs durant ces mois, c’est-à-dire décembre, janvier, février, mars, avril et mai. C’est d’ailleurs pendant ce temps que beaucoup vont en Guadeloupe puisque de nombreuses compagnies ont tendance à réduire les frais de déplacement.

A lire également : Comment faire des cadeaux personnalisés ?

Vous êtes également libre de vous rendre en Guadeloupe entre juillet et novembre. Durant cette période, l’humidité peut atteindre le seuil maximal et grimper jusqu’à 85 %. Il pleut à peu près 14 jours dans un mois. Si vous attendez ce moment pour vous rendre à Guadeloupe, vous serez sauvé des nombreuses dépenses liées aux navettes une fois sur place.

Néanmoins, la période de la fête de Noël n’est pas le moment idéal pour vous rendre à Guadeloupe. En plus des coûts onéreux des chambres à louer, les tarifs de vols sont également très chers. Si vous comptez économiser, vous pouvez penser à y aller avant noël ou bien après cette date. Là, les tarifs seraient plus abordables avant que vous ne programmiez votre voyage.

Pendant la saison touristique

est la période la moins cher pour partir en Guadeloupe

C’est la période à ne pas manquer si vous voulez aller en Guadeloupe et surtout si vous ne voulez pas trop dépenser. C’est la saison où les activités touristiques sont bien pratiquées dans cette île. En outre, puisque l’objectif est de développer des stratégies en vue de promouvoir le secteur tertiaire, les autorités gouvernementales mettent tout en œuvre afin d’alléger les coûts de voyage durant les périodes réservées au tourisme. De ce fait, de nombreux visiteurs en profitent pour découvrir la Guadeloupe à bas prix.

Attendre le mois de mai

Le mois de mai est aussi une période idéale pour voyager vers la Guadeloupe. Durant cette période il fait beau sans compter qu’il n’y aura pas beaucoup de touristes à l’opposé des périodes listées un peu plus haut. Les frais de voyage sont également plus abordables en cette période vers l’île. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de prévoir un budget de 400 euros pour déplacements et celui de vos bagages, et cela, incluant le trajet d’aller et de retour.

Par ailleurs, étant donné que c’est la période réservée aux vacances, non seulement les frais de vol sont réduits, mais ceux de la location de véhicules pour vos différentes courses sont également revus à la baisse. Il vous est également possible de miser sur un séjour de demi-pension où tous les frais pour le vol et l’hôtel vous coûteront environ 570 euros.

Prendre un vol pour la Guadeloupe et visiter d’autres lieux par la suite : une bonne alternative ?

Il convient de préciser que les chances que vous avez de revenir en Guadeloupe sont minimes, en dehors de la période des vacances et dans certains cas exceptionnels.

De ce fait, si l’occasion se présente à vous cette année, il est préférable de tout prévoir y compris les autres lieux que vous pourriez visiter pendant cette période de vacances. Lorsque l’on parle de vacances, on pense évidemment à la visite des endroits incontournables de notre destination. Afin de vous préparer, pensez à consulter les différents avis des touristes qui s’y sont déjà rendus.

Profitez également de l’occasion pour explorer d’autres sites, plus ou moins proches, mais tous aussi somptueux ! Les blogs de voyage vous seront d’ailleurs d’une grande utilité si vous n’avez pas une idée des endroits à visiter une fois en Guadeloupe.

ARTICLES LIÉS