Comment utiliser un booster de nicotine ?

Si vous êtes débutant dans la vape, vous avez peut-être vu que certains produits pour vapoter sont associés à des boosters de nicotine. Comment les utiliser ? Voici toutes les informations à connaître pour bien utiliser du booster de nicotine pour la cigarette électronique.

Qu’est-ce qu’un booster de nicotine ?

La première chose à savoir, c’est qu’un booster de nicotine ne s’utilise jamais seul ! On l’associe toujours à une base pour e-liquide, qu’elle soit aromatisée ou à aromatiser soi-même. Cela permet de créer du e-liquide nicotiné, à consommer à l’aide d’une cigarette électronique.

A lire également : Consulter un sexologue à Marseille ?

Les boosters s’utilisent de deux façons : la première dans un grand flacon de eliquide, la seconde dans une préparation maison pour créer soi-même du eliquide. Les deux méthodes sont détaillées ci-dessous, en commençant par la première, qui est la plus simple. La seconde, qui s’appelle le DIY, est à réserver aux personnes qui connaissent déjà la vape car elle demande davantage de connaissance, ainsi que du matériel spécifique.

Les boosters de nicotine pour les grands flacons de e-liquide

Il existe de grands flacons de e-liquide qui sont particulièrement économiques. Acheter un grand flacon de 50ml ou de 200ml revient bien moins cher que si l’on achète plusieurs flacons de 10ml. C’est le principe de l’achat en grosse quantité, comme c’est le cas dans le secteur alimentaire par exemple.

A voir aussi : Quel poids pour 178 cm ?

Il y a une différence entre les petites bouteilles de e-liquide et les grandes : seules celles de 10ml contiennent de la nicotine. C’est dû à la loi TPD, qui réglemente le monde de la vape. Les grandes bouteilles sont donc sans nicotine, d’où l’intérêt d’avoir du booster de nicotine !

Un flacon de booster se présente sous la forme d’une fiole de 10ml. Avec un flacon de 50ml, le plus simple est de verser une fiole entière de booster de nicotine pour obtenir un e-liquide de 60ml dosé en 3mg/ml de nicotine. Certains flacons de 50ml ont la place de mettre un second booster pour avoir du 6mg/ml.

Vous pouvez ajouter autant de booster que vous le souhaitez en utilisant si besoin un flacon plus grand ou plusieurs flacons de taille moyenne. Cela sera plus pratique si vous achetez un e-liquide sans nicotine de 200ml et que vous avez besoin de le booster ! Le mélange se fait en secouant l’ensemble.

Les boosters de nicotine pour le DIY

La deuxième fonction des boosters de nicotine est liée à la fabrication de e-liquide. Eh oui, il est possible d’en faire soi-même en respectant des étapes et en ayant le matériel nécessaire. Rien de trop compliqué, il faut suivre une recette pour mélanger différents produits : une base PG VG, de l’arôme concentré et du booster pour les personnes qui veulent leur e-liquide nicotiné.

Il est important d’utiliser du matériel propre, avec des gants et de se protéger les yeux avec des lunettes. Le dosage des différents éléments se fait en fonction du volume total que vous souhaitez obtenir, le dosage en nicotine et l’intensité de l’arôme.

Cette fois-ci, il est important d’attendre plusieurs jours une fois que le mélange est fait. Cela est indispensable pour que l’arôme se développe bien et que les saveurs soient au top. Cette pratique du DIY est un peu longue et demande d’être méticuleux, mais elle permet de faire de grosses économies.

Vous savez désormais tout sur l’utilisation d’un booster de nicotine. En ajout dans un e-liquide grand format ou dans la préparation d’un e-liquide DIY, c’est vous qui voyez !

ARTICLES LIÉS