Comment choisir le bon kit de cigarette électronique pour débuter

Comment choisir le bon kit de cigarette électronique pour débuter

La cigarette électronique ou e-cigarette a conquis le marché en raison de son utilisation pour arrêter de fumer. L’avantage avec les kits d’e-cigarette pour débutants est qu’ils sont fournis avec tous les accessoires qu’il faut pour s’y mettre. Toutefois, lorsqu’on part à la recherche de sa première vapoteuse, le choix n’est pas toujours évident. Ce billet énonce tous les éléments à prendre en compte pour sélectionner le bon kit de cigarette électronique pour débuter.

Choisir son kit de cigarette électronique débutant pour les bonnes raisons

L’acquisition d’un kit de cigarette électronique pour débuter est motivée par plusieurs raisons qui varient d’une personne à une autre. Certains peuvent choisir de commencer le vapotage dans le simple but d’arrêter de fumer.

A lire en complément : Assurance santé : comment bien la choisir ?

Cet arrêt de fumer peut être liée à une injonction médicale ou simplement à une prise de conscience de l’impact du tabac sur la santé. Il peut aussi être question de l’envie de combattre l’addiction à la cigarette qui présente un fort taux de nicotine. De même, vous pourrez facilement vous adonner à votre activité sportive favorite.

Quelle que soit la motivation qui vous anime, vous trouverez le bon kit de cigarette électronique sur bio-concept-pharma.com. Plusieurs kits y sont proposés à des prix abordables pour toute personne souhaitant débuter le vapotage.

A lire également : L’importance d’une mutuelle dentaire

Trouver le kit de cigarette électronique pour le bon profil de vapoteur

Pour savoir quel type de kit de cigarette électronique il faut choisir pour débuter, il faut avant tout définir son profil de vapoteur. Ce profil est déterminé par le nombre de cigarettes que l’intéressé prend par jour. Ainsi, on distingue trois profils de fumeur à savoir :

Comment choisir le bon kit de cigarette électronique pour débuter

  • Le petit fumeur: qui fume moins de 10 cigarettes ;
  • Le moyen fumeur: qui fume entre 10 et 20 cigarettes ;
  • Le gros fumeur: qui fume plus de 20 cigarettes par jour.

En identifiant son profil de fumeur, le consommateur saura opter pour le bon kit de cigarettes électroniques. Il pourra opter pour un modèle adapté à son mode vie. En optant pour un modèle ergonomique et facile à transporter, le choix d’une vapoteuse légère et de petite taille est bien plus convenable.

Dans la plupart des kits de e-cigarette proposés sur le marché, on retrouve une cigarette électronique et une sélection de e-liquides. Il faut néanmoins tenir compte de ses besoins et préférences personnels pour choisir un kit de cigarette électronique avec une excellente autonomie, une esthétique attrayante et une bonne ergonomie. Dans tous les cas, optez pour un modèle pratique.

Déterminer le bon e-liquide pour kit cigarette électronique pour débutants

Un autre élément à prendre en compte pour choisir le bon kit de cigarette électronique est le e-liquide. Il s’agit du liquide contenant la nicotine et qui confère une saveur à votre vapotage. En effet, tous les e-liquides ne se valent pas et ne correspondent pas tous aux vapoteurs qui débutent.

Pour choisir votre premier e-liquide, vous devez tenir compte de la saveur que vous préférez et du taux de nicotine présent dans le liquide. Cette dernière donnée est étroitement liée à votre profil de fumeur. Les fumeurs expérimentés peuvent opter pour le sel de nicotine. Les petits fumeurs peuvent, quant à eux, se rabattre sur une cigarette électronique sans nicotine.

La saveur dépend des préférences de chacun. Les saveurs fruitées, les saveurs gourmandes, les saveurs menthe et les saveurs natures sont les plus rencontrés sur le marché.

ARTICLES LIÉS