Le petit crédit : une solution de financement rapide et efficace

Les établissements financiers regorgent d’offres de crédits qui peuvent vous aider à réaliser vos rêves ou vous dépanner en cas de besoin de trésorerie urgente. En effet, bien que la règle générale veuille que le crédit soit destiné à un projet précis, il se peut que vous soyez confronté à des imprévus qui solliciteraient le recours à un prêt. Dans ce genre de situation, le petit crédit se présente comme une alternative intéressante. Vous voulez en savoir plus sur le sujet ? Zoom sur le petit crédit, la solution de financement rapide et efficace.

Le petit crédit : qu’est-ce que c’est ?

Il existe de nombreux crédits qui peuvent être qualifiés de « petits crédits ». En effet, cette expression est utilisée dans le jargon pour un crédit à la consommation qui peut solutionner un besoin de trésorerie imprévu. Les montants des petits crédits peuvent donc varier selon les besoins du bénéficiaire, sa situation et la durée du remboursement.

A lire aussi : Les éléments pour démarrer dans le trading d’options

Comme c’est une alternative proposée en urgence, le petit crédit est un crédit facile à obtenir. Sur verilor.fr, vous pouvez faire une demande de petit crédit en 4 minutes chrono ! En effet, grâce au petit crédit, vous pouvez obtenir votre prêt sans passer par des formalités trop complexes. D’ailleurs, vous pouvez souscrire directement en ligne.

Encore assimilés aux mini-crédits, les petits crédits ne sont pas plafonnés à quelques centaines d’euros contrairement à la croyance populaire. Eh oui, vous pouvez très bien souscrire à des petits crédits pour quelques milliers d’euros. Par contre, outre le plafonnement, les mini-crédits sont les petits crédits les plus pratiques car ils peuvent être obtenus rapidement en ligne sans justificatifs bancaires.

Lire également : Où faut-il investir en 2020 ?

Quels sont les types de petits crédits ?

Comme déjà évoqué précédemment, le terme « petits crédits » n’est pas uniquement réservé aux mini-crédits. Il y a aussi le crédit renouvelable et le prêt personnel.

Le crédit renouvelable

Parmi les petits crédits qui connaissent le plus de succès figure en tête de liste « le crédit renouvelable ». En effet, le crédit renouvelable est tout autant proposé par les banques traditionnelles que par les banques en ligne. Sa particularité est que c’est un crédit au montant variable et qui n’a pas de date de fin de crédit. Grâce à ce type de petits crédits, vous avez aussi la possibilité de n’utiliser qu’une partie du montant demandé pour que les intérêts ne soient calculés que sur le montant consommé.

L’inconvénient est qu’il n’est pas disponible sous 24h contrairement au mini-crédit en raison des justificatifs à produire (eh oui, ce n’est pas non plus un crédit sans justificatif). Enfin, le crédit renouvelable est un crédit avec des taux d’intérêts plus élevés. Malgré ces quelques inconvénients, si vous souhaitez avoir un petit crédit sous la main en cas de besoin, ce crédit est intéressant car il se renouvelle à chaque fois et lorsque vous ne l’utilisez pas, il ne vous coûtera rien.

Le prêt personnel

Après le crédit renouvelable, le « prêt personnel » peut être le petit crédit dont vous avez besoin. Contrairement au premier, celui-ci est un crédit dont le montant et les échéances sont déterminées à l’avance. Aussi, le crédit prend fin au paiement de la dernière mensualité. L’avantage du prêt personnel est qu’il est aussi un petit crédit que vous pouvez obtenir rapidement et dont le montant peut facilement dépasser le millier d’euros.

Par contre, lorsque vous demandez un prêt personnel, veillez plutôt à opter pour le « prêt personnel sans justificatifs ». Même si le nom peut prêter à confusion, il s’agit d’un crédit dont vous n’avez pas à justifier l’utilisation (donc que vous pouvez utiliser pour l’achat d’une voiture, d’équipement pour la maison ou encore pour l’organisation d’un voyage…). Par conséquent, vous devez toujours fournir des pièces justificatives auprès de votre banque pour obtenir un crédit.

Vers quelle banque se tourner pour obtenir un petit crédit intéressant ?

Vous l’aurez donc compris, les banques sont très ouvertes à l’octroi des petits crédits. Cependant, ce type de crédit étant un crédit à risque, ils sont aussi des crédits coûteux. En effet, vous devez savoir que le taux d’un petit crédit sera toujours plus élevé que celui d’un prêt immobilier, par exemple. Donc, pour vous assurer d’obtenir un petit crédit au meilleur taux, il est toujours recommandé de comparer les offres des organismes via un comparateur en ligne.

ARTICLES LIÉS