Que symbolisent les pierres de naissance ?

Que symbolisent les pierres de naissance

Une nouvelle façon de célébrer une naissance ou un anniversaire : le cadeau d’une pierre de naissance. Ce sont des gemmes spécifiques à chaque mois de naissance ont chacun leur symbole. Désireux de mieux cerner chaque pierre de naissance afin de mieux l’offrir à un proche ? Voici un guide de symboles des pierres de naissance.

La mokaïte, symbole de la force et du courage

Aussi appelée jaspe mokaïte et eau vive en langage courant, cette roche sédimentaire est la pierre de naissance de janvier. Elle symbolise le courage et la détermination en toute circonstance. Portée par les personnes nées en ce mois, elle leur augmente leur confiance et purifie les énergies négatives émanant d’elles.

A découvrir également : Où passer vos vacances d'été en France ?

L’améthyste, emblème de plénitude et de sérénité

Destinée aux natifs du mois de février, l’améthyste offre sérénité et plénitude à celui qui la porte. Elle est un allié lorsqu’on souhaite développer son imagination ou sa confiance en soi ou encore booster sa créativité en toute sérénité.

L’aigue-marine, signe d’ouverture à l’autre

Emblème des natifs du mois de mars, sa teinte bleu pâle invite au calme et à la sérénité. Elle rend facile la communication et favorise les amours naissants. Elle est utilisée en lithothérapie pour apaiser les tensions et le mal des transports.

A voir aussi : Comment arrêter les cours du CNED ?

La pierre de lune pour le plaisir

Véritable symbole du plaisir, la pierre de lune seraient un atout pour renforcer l’attirance entre deux personnes. Pour les natifs du mois d’avril, elle représente la vie, l’amour et la fécondité.

L’aventurine, symbole de la chance

C’est la pierre de naissance mai. Elle symbolise la force et la créativité.  Pour les personnes qui la porte, elle est un gage de confiance lorsqu’on se met sur un nouveau projet.

symbolisent les pierres de naissance

Le quartz rose pour la confiance en soi

Aussi dénommée cristal de l’amour, c’est une pierre naturelle pour les natifs du mois de juin. Elle permet aux personnes qui la portent de se protéger contre les émotions trop vives et d’avoir une grande confiance en soi, surtout en amour.

La cornaline, un glyphe de chaleur

Issue des zones telluriques à forte activité, la pierre de naissance juillet est un symbole du soleil avec sa couleur rouge orangée. En lithothérapie, elle aurait des vertus curatives.

L’agate aqua, signe de bien-être

C’est la pierre de naissance août. Elle a des vertus curatives autant sur le plan mental que physique. Elle procure bien-être et concentration à la personne qui la porte.

L’agate bleue, une pierre de soutien

Ayant traversé deux âges d’or, elle est aujourd’hui la pierre de naissance des natifs du mois de septembre. C’est une pierre de communication et de soutien qui permet d’accroître la confiance en soi.

L’agate Fushia, une pierre d’amour

Pierre favorable à l’amour, elle est destinée aux natifs du mois d’octobre. Les porteurs de cette gemme ont de la bonté et développent un amour inconditionnel envers leurs semblables.

La citrine, une pierre pour le repos

Pierre apaisante et énergisante, elle est l’alliée qu’il faut aux natifs du mois de novembre pour conserver leur bonne humeur.

La turquoise, source de positivité

Véritable outil pour les personnes qui font de la méditation, cette pierre offre du calme et de la sérénité par sa couleur bleu lagon. Elle est destinée aux personnes nées en décembre.

ARTICLES LIÉS