Qui est l’actrice américaine Angela Evelyn Bassett ?

Qui est l'actrice américaine Angela Evelyn Bassett

L’actrice américaine Angela Evelyn Bassett est l’une des belles et talentueuses figures du monde du théâtre. L’actrice, nominée aux Oscars et aux Emmy Awards, a travaillé sur un grand nombre de projets dans le cinéma.

Angela est surtout connue pour représenter des femmes noires dans plusieurs films et séries télévisées. Au cours de sa carrière, l’actrice a reçu de nombreuses récompenses, des prix pour sa représentation de Tina Turner dans le biopic What’s Love Got to Do with It et des nominations dans d’autres séries. Découvrez, dans ce billet, la biographie de la célèbre actrice Angela Bassett.

A lire aussi : Quelle solution face à un problème d’érection ?

Enfance et éducation de la talentueuse Angela Evelyn Bassett

Née le 16 août 1958 à New York aux États-Unis, Angela Evelyn Bassett est une actrice, réalisatrice et productrice américaine. Elle est la fille de Daniel Benjamin un électricien et de Betty Jane, qui travaillait comme aide-infirmière.

Très tôt, ses parents se sont séparés et sa mère l’a emmené avec sa sœur cadette nommée D’nette, pour vivre à Saint-Pétersbourg, en Floride. Étant encore plus jeune, Angela se rendait à l’église le dimanche et faisait partie de la chorale des jeunes.

A lire en complément : Comment personnaliser un masque COVID ?

Sa mère était un peu stricte sur l’éducation, car elle ne voulait pas que ses enfants subissent le même sort qu’elle. Elle voulait qu’ils réussissent bien à l’école. Angela fait ses classes à l’école secondaire Boca Ciega. En 1980, elle décroche son baccalauréat en études afro-américaine de l’Université de Yale et obtient sa maîtrise en beaux-arts de la Yale School of Drama.

Carrière de l’actrice Angela Evelyn Bassett

Angela Bassett a eu un brillant parcours en tant qu’actrice. Elle a débuté sa carrière d’actrice sur scène sous la direction du metteur en scène Lloyd Richards. Angela est apparue dans deux pièces d’August Wilson au Yale Repertory Theatre, « Ma Rainey’s Black Bottom » en 1984 et « Joe Turner’s Come and Gone » en 1986. Elle est rapidement passée à la télévision et au cinéma.

Au début de sa carrière, elle a principalement joué des rôles stéréotypés réservés aux femmes afro-américaines. En 1989, Angela est apparue dans les séries « A Man Called Hawk », « Tour of Duty », « 227 » et « Thirtysomething ».

Son premier rôle majeur était en 1991 lorsqu’elle a été choisie pour jouer dans « Boyz N The Hood » de John Singleton. Bassett a incarné Katherine Jackson dans la mini-série ‘’The Jackson : An American Dream’’ en 1992, une série dont elle était particulièrement fan. La même année, elle est apparue dans le biopic ‘’Malcolm X’’, en jouant Betty Shabazz.

En 1993, Angela a obtenu le rôle qui a marqué sa carrière en incarnant Tina Turner dans le film ‘’What’s Love Got to Do with It’’. Elle est également apparue dans plusieurs films et séries à succès dont ‘’Vampire in Brooklyn’’ (1995), ‘’How Stella Got Her Groove Back’’ (1998), ‘’Boesman et Lena’’ (2000), ‘’The Score’’ (2001), ‘’Sunshine State’’ (2002), etc. Angela Bassett a joué dans de nombreux films et séries à succès au cours de sa carrière. Elle a travaillé sur une grande variété de projets dans le cinéma.

est l'actrice américaine Angela Evelyn Bassett

Récompenses et réalisations de l’actrice Angela Bassett

Angela Bassett a reçu de nombreuses récompenses le long de sa carrière. Pour son rôle dans le biopic ‘’What’s Love Got to Do with It’’, l’actrice été nominée pour le ‘’Academy Award’’ de la « Meilleure actrice-comédie musicale ou comédie cinématographique ».

Elle a reçu trois nominations aux Primetime Emmy Awards avec deux nominations consécutives en 2014-2015 pour son interprétation dans la série ‘’American Horror Story’’. L’actrice a été nominée deux fois aux Screen Actors Guild Awards pour Ruby’s Bucket of Blood et Betty and Coretta.

Vie personnelle de l’actrice Angela Bassett

Angela est l’un des grands visages du monde du théâtre. Concernant sa vie personnelle, la talentueuse actrice est une femme mariée. Le 12 octobre 1997, elle dit oui à son petit ami Courtney B.Vance, qu’elle a rencontré pendant ses études à Yale. Après des années d’échec pour avoir essayé des traitements de fertilité, le couple a finalement accueilli, le 27 janvier 2006, des jumeaux Browyn Golden et Slater Josiah, via une mère porteuse.

ARTICLES LIÉS