Réussir son déménagement

Organiser un déménagement est une tâche qui peut s’avérer fatiguant et désagréable. Il est cependant conseillé de bien se préparer à l’avance afin de ne rien laisser au hasard. Effectivement, il est nécessaire de tout préparer 2 ou 3 mois avant le jour du déménagement pour un meilleur confort avant et après, mais surtout au cours du déménagement.

Ce qu’il faut prévoir 3 mois avant le déménagement

Trois mois précédant le jour de votre déménagement, vous devez commencer les préparatifs pour envisager sereinement votre déménagement. Vous devez notamment entrer en contact avec une société de déménagement pour un devis personnalisé et un accompagnement personnalisé afin de mieux spécifier vos besoins suivant les prestations proposées.

A découvrir également : Pourquoi acheter une piscine de baby-ball ?

Parmi ce qu’il faut préparer pour son déménagement, il y a également les renseignements sur votre ville d’accueil. En effet, vous devez vous vous renseigner par rapport aux localisations des commerces, aux réseaux de transport en commun ou encore par rapport aux services publics. Il est également important de se renseigner au maximum par rapport aux écoles, particulièrement si vous avez des enfants.

Vous devez aussi commencer à faire vos cartons trois mois avant le jour J afin de pouvoir mieux trier. Une fois triés, vous pouvez vendre les affaires qui ne vous serviront plus ou bien les jeter si elles ne sont plus en état. Quant aux affaires dont vous ne désirez pas vous séparer mais qui ne vous servent plus à rien, vous pouvez envisager de les emmagasiner dans un garde-meuble.

A découvrir également : Comment se déroule l’installation d’un portail ?

Ce qu’il faut prévoir un mois avant le déménagement

Les démarches administratives doivent être réalisées un mois avant la date prévue du déménagement. Dans le cas où vous êtes locataire, vous devez prévenir votre propriétaire par rapport à votre déménagement. Le préavis est effectivement important, ainsi, vous devez envisager un mois ou trois mois de préavis en fonction de votre logement. Vous devez également procéder à la résiliation de vos comptes pour les divers services, notamment l’accès à internet, l’abonnement au câble ou encore le téléphone.

Vous devez aussi notifier les établissements publics, notamment le service des impôts. Vous devez procéder à la souscription d’une offre de transfert de courrier et de colis auprès des services de poste pour jouir d’un délai additionnel afin de réaliser vos démarches. Veillez à ne pas oublier de notifier votre banque, votre fournisseur d’énergie ou encore vos organismes d’assurance.

15 jours précédant la date prévue du déménagement

A ce stade, vous devez procéder à certaines étapes cruciales, notamment, le dépôt de congé pour faire face au jour du déménagement. Vous devez aussi trouver une solution de garde pour les enfants ainsi que les animaux de compagnie.

Que faire le jour J ?

Le jour du déménagement, vous devez vous assurer que les entrées sont accessibles afin de rendre le transport plus facile et sécurisée. Il est recommandé de rassembler vos cartons en fonction des pièces impliquées. Procédez à une vérification de toutes les pièces de votre maison afin de vous assurer de ne rien oublier.

ARTICLES LIÉS