Tout savoir sur les onduleurs Growatt et Huawei !

Tout savoir sur les onduleurs Growatt et Huawei

Un onduleur est une machine électronique qui prend le relais avec ses batteries et continue à vous fournir de l’énergie lorsqu’il y a une panne électrique. Il préserve donc vos différents appareils contre les éventuellement dysfonctionnements ou pannes découlant d’une coupure brusque d’électricité. Que faut-il savoir sur les onduleurs Growatt et Huawei ? Focus.

Description des onduleurs Growatt

Il s’agit onduleurs de la société Growatt qui est une entreprise mondialement réputée dans la fabrication de ces appareils. Ceux-ci transforment la production issue des rayons du soleil produite en énergie alternative qu’ils introduisent dans le réseau public. L’onduleur Growatt est doté d’une puissance pouvant dépasser les 4500 watts.

A découvrir également : 5 bonnes raisons d'utiliser un logiciel de gestion AirBnb

À titre illustratif, les onduleurs MTL-S renferment deux trackers MPP en injection monophasée. Par conséquent, il vous est possible d’implanter vos panneaux solaires dans diverses positions. De plus, ceux-ci offrent un rendement considérable qui peut dépasser les 98 % avec le prototype 20000HE. Rappelons que ces équipements sont assez connus pour leur rapport qualité/prix et pour leur rendement très élevé.

En plus de cela, ils ont un faible taux de défaillance et offrent une grande attention à l’esthétique.

Lire également : En cas de besoin technique et urgent, quelle plateforme de communication choisir ?

Caractéristique des onduleurs Growatt

Il est vrai que les caractéristiques de l’onduleur Growatt sont spécifiques à chacun d’eux. Cependant, il y a des spécifications générales qu’il convient de noter. En premier lieu, la plupart de ces onduleurs sont dotés d’une dimension de 419 × 355 × 138 mm et ont un poids net variant entre 12 et 16 kg.

savoir sur les onduleurs Growatt et Huawei

De même, ils ont d’un moyen de rafraichissement naturel, un indice de protection IP65 et un certificat CE, IEC62109, G83, VDE0126-1-1, G59, AS4777, AS/NZS 3100, CEI0-21, VDE-AR-N4105, EN50438, CQC. Par ailleurs, les onduleurs Growatt présente une garantie qui est habituellement de 5 années et une garantie magasin qui est de 2 ans.

Description des onduleurs Huawei

Quand bien même Huawei est beaucoup plus connu pour ses produits dans le domaine de la télécommunication, la société fondée en 1987 propose également des onduleurs haut de gamme. Avec un rapport qualité/prix sans pareil, l’onduleur Huawei offre une efficacité de pointe qui vous permet d’avoir assez d’énergie solaire pour alimenter toute votre maison.

En plus des onduleurs adaptés aux grandes installations, la marque propose désormais des onduleurs monophasés de 1, 2, 3, 4 et 5 KW à leur produit. L’onduleur Huawei SUN2000 a d’ailleurs été l’une des grandes réussites de Huawei. Un succès qui a été confirmé par un test Photon. Il s’agit d’un institut international disposant d’un laboratoire de test. Par ailleurs, vous trouverez également des onduleurs Huawei Smart Dongle 4G, Huawei SmartLogger 3000A sans mbus, etc.

Caractéristique des onduleurs Huawei

Tout comme la marque Growatt, les caractéristiques de l’onduleur Huawei sont spécifiques à chacun d’eux. Néanmoins, il faut savoir que la majorité d’entre eux offrent des rendements énergétiques pouvant atteindre les 98 %. Aussi, ils ont une technologie de refroidissement naturel de même qu’une classe de protection IP65, ce qui les protège du vent et du brouillard.

Ils disposent également d’un affichage LCD graphique local ainsi qu’un système de monitoring favorisant la surveillance de l’installation à distance. Par ailleurs, l’onduleur Huawei jouit d’une garantie de cinq années minimum.

ARTICLES LIÉS