Comment réutiliser une puff ?

La cigarette électronique est très pratique et offre une sensation unique à ces utilisateurs. Dans ce lot, les plus innovants sont les cigarettes électroniques de type puff qui sont particulièrement demandées par les vapoteurs. Cependant, la plupart des puffs sont à usage unique ce qui limite leurs consommations. Cet article expose les démarches à suivre pour réutiliser une puff.

Le remplissage d’un nouvel e-liquide dans la puff

Les cigarettes électroniques Puff sont très appréciées par les vapoteurs pour leurs simplicités et leurs saveurs sucrées. Elles sont constituées principalement d’une batterie et d’un e-liquide destiné pour la vape. De ce fait, lorsque le liquide s’épuise alors la puff ne sert plus normalement à rien. Cependant, il existe des moyens pour renouveler le réservoir de la puff afin de réutiliser votre cigarette électronique. En effet, le réservoir de la puff se remplit souvent par le haut ou par le bas. Donc, lorsque vous achetez votre puff essayez de vérifier par où le e-liquide sera rempli.

Lire également : Comment faire du caramel pour épilation ?

Le remplissage du e-liquide par le haut

Par ailleurs, lorsque vous finissez d’utiliser la puff, il faut dévisser le réservoir. Cette opération dépend du type de remplissage exigé par la puff soit par le bas ou par le haut. Ainsi, pour dévisser un réservoir dont le remplissage du e-liquide se fait par le haut, il faut premièrement enlever la base de la puff. Après, vous devez retirer délicatement le serpentin afin de le saturer avec quelques gouttes du solvant à l’aide d’un compte-gouttes. Le serpentin est ensuite replacé dans le réservoir avec son atomiseur. Lorsque vous réussissez cette étape, vous devez ensuite dévisser le haut du réservoir pour mettre le e-liquide. Ce dernier est ajouté au trait de jauge du réservoir. Par la suite, il faut remonter le réservoir afin de revisser toute la pièce. Ensuite, vous devez laisser imbiber le solvant dans la bobine pendant quelques minutes pour que celle-ci soit saturée. Après saturation, vous pouvez rallumer votre puff pour un usage adéquat.

Le remplissage du e-liquide par le bas

Lorsque vous voulez remplir le e-liquide par le bas de la puff, il faut premièrement retirer le réservoir de la puff. Par la suite, vous devez dévisser le corps de la bobine afin d’enlever le serpentin par le haut du réservoir. Le serpentin est ensuite rempli du nouvel e-liquide jusqu’au trait de jauge du réservoir. Après remplissage du serpentin, il faut le replacer dans le réservoir puis monter toutes les pièces de la puff.  Par ailleurs,  il faut rappeler qu’il est important de nettoyer le réservoir avant le remplissage par un autre e-liquide. De plus, toutes les puffs ne sont pas réutilisables et sont donc à usage unique. Celles-ci doivent être recyclées dans des bacs spécifiques destinés à cet effet.

A voir aussi : Quelles sont les alternatives au tabac ?

Le chargement de la batterie pour réutiliser la puff

La puff comporte une batterie fournissant l’énergie électrique nécessaire pour atomiser le e-liquide. Lorsque la batterie s’épuise alors vous ne pouvez plus jouir de la vape. Heureusement, il existe des méthodes pratiques pour retirer la batterie pour procéder à son changement afin de réutiliser la puff. Ainsi, vous devez soigneusement dévisser le bas de votre puff pour enlever la batterie. À ce niveau, il faut veiller à la bobine et l’atomiseur ainsi que les différentes résistances de l’appareil. Après avoir retiré la batterie, vous pouvez la recharger si cela est possible ou carrément la changer par une autre. La nouvelle batterie doit avoir la même taille et même tension que l’ancienne.

Pour payer les batteries et accessoires, vous devez aller chez les grossistes pour puff. Ainsi, vous pouvez vous renseigner directement en ligne afin de retrouver les différentes boutiques de vente des puffs installées dans votre zone. Ce sont des grossistes autorisés par le gouvernement pour la mise en vente des cigarettes électroniques.

ARTICLES LIÉS