Des idées de cadeaux à offrir lors d’une pendaison de crémaillère

Quand on assiste à une pendaison de crémaillère pour la première fois, difficile de deviner les cadeaux que l’on pourrait offrir aux nouveaux propriétaires. Pourtant, ce n’est pas une excuse pour arriver les mains vides. Mais alors, quoi offrir pour ce genre d’occasion ? Découvrez des idées de cadeaux à offrir lors d’une pendaison de crémaillère dans cet article.

Des objets de décoration originaux

Qu’il s’agisse d’un premier emménagement ou non des propriétaires, les objets de décorations sont toujours adaptés pour une pendaison de crémaillère. Il faut simplement choisir un objet qui ne fera pas doublon. Par exemple, acheter une maquette de bateau en bois serait plus original et pourrait convenir à différentes pièces de la maison. Ce cadeau est d’autant plus apprécié si l’un des propriétaires est un passionné de bateau ou un marin.

Lire également : Zoom sur la conservation d’aliment sous vide

Sinon, pour faire dans le plus classique, le vase est toujours une valeur sûre. En effet, un vase est un objet de décoration  de base dans une maison. Il est aussi possible de trouver un modèle adapté à tous les goûts en cas d’hésitation. Il suffit d’en prendre un de couleur neutre et chic. De plus, il n’est pas forcément un objet où l’on doit mettre des fleurs. Il peut s’agir d’un objet de décoration d’un coin, de table, mais avec des pierres, etc. Il se décline actuellement en plusieurs designs et matières.

Des plantes d’intérieur

Offrir une plante d’intérieur implique une relation plus proche des destinataires. En effet, il faut s’assurer qu’ils aiment bien les plantes, et aiment faire une collection de plantes d’intérieur. En plus de servir de décoration dans leur nouvelle maison, c’est aussi un moyen de démontrer son attention et sa proximité avec eux.

A lire également : Les avantages d’acheter des produits d’épicerie du Canada en ligne

Il existe une grande variété de plantes d’intérieur. Ainsi, il faut d’abord repérer les plantes qu’ils recherchent ou qui ne sont pas encore chez eux. Il faut bien se renseigner auprès de plusieurs connaisseurs avant d’en acheter, car certaines plantes peuvent être toxiques.

Des boissons pour le bar ou un service à alcool

Dans le cas où il s’agit d’un programme imprévu ou si la recherche a pris trop de temps sans qu’un cadeau n’ait été sélectionné, les boissons sont toujours les bienvenues. Lors d’une fête de pendaison de crémaillère, du bon vin, du champagne ou du whisky serait plus adapté. Pour cela, il faut choisir des boissons de qualité.

Sinon, si le temps le permet encore, un service à alcool est aussi un cadeau parfait pour une pendaison de crémaillère. Par contre, c’est valable uniquement si un ou les destinataires aiment faire de collection d’alcool ou s’ils disposent toujours d’un bar dans la maison. Pour ce type de cadeau, il est possible d’offrir des verres stylés et un décanteur, mais si le budget est assez élevé, n’hésitez pas à choisir des verres en cristal, une carafe, etc.

Des bougies parfumées

Les bougies parfumées sont adaptées à différentes occasions, y compris une pendaison de crémaillère. C’est aussi un cadeau idéal quand on ne connaît pas vraiment les destinataires ou si on n’a pas idée de ce qu’ils ont et ce qu’ils recherchent encore. Il s’agit aussi d’un cadeau facile à trouver.

La bougie peut être une solution économique pour les petits budgets. Néanmoins, des bougies parfumées haut-de-gamme sont aussi proposées sur le marché. Alors si l’idée n’est pas de trouver un cadeau pas cher, il est préférable de se tourner vers les grandes marques.

ARTICLES LIÉS