Les étapes à suivre pour l’installation d’une verrière en bois

Les étapes à suivre pour l’installation d’une verrière en bois

Envie d’installer une verrière pour séparer votre salle à manger et votre cuisine ? Parmi les différentes déclinaisons de cet accessoire déco sur le marché, la verrière en bois séduit un grand nombre. Le plus souvent vendue en kit, la verrière en bois est facile à installer. À condition de respecter les étapes qui suivent.

Choisir le matériel nécessaire pour l’installation d’une verrière en bois

Forte de ses multiples avantages, la verrière est une solution accessible pour restructurer votre intérieur. Pour réussir son installation, il est important de bien choisir ses matériels. Pour installer une verrière bois en kit par exemple, vous aurez besoin d’outils spécifiques.

A voir aussi : Aide au déménagement en Suisse : où trouver ?

Comme matériels, vous aurez besoin d’un niveau à bulle, d’une perceuse électrique, de vis à bois, de chevilles, d’un marteau, d’une scie sauteuse ou d’une scie circulaire ainsi que d’un mètre ruban. Tout ce matériel réuni, il faut passer à la préparation de l’espace dédié à l’installation de verrière.

Préparer l’espace où poser la verrière en bois sera posé

Avant de passer à l’installation proprement dite de votre verrière en bois, il est indispensable de préparer l’espace concerné. Mesurez l’espace afin de vous assurer que les dimensions de la verrière conviennent parfaitement à l’endroit où elle sera placée.

A lire également : Sublimez votre œuvre d’art grâce à l’éclairage adéquat

Qu’il s’agisse d’une verrière classique ou d’une eco-verrière, il est important de veiller à ce que l’espace soit propre et dégagé pour faciliter l’installation de cette accessoire déco très appréciée.

Assembler le kit de la verrière en bois

C’est le moment de procéder au montage de la verrière en bois. En principe, le kit est fourni avec des instructions spécifiques à suivre.

Les étapes à suivre pour l’installation d’une verrière en bois

Il suffira simplement donc de suivre les instructions du guide pour effectuer l’assemblage des différents éléments de la verrière.

Les dimensions de votre verrière ne correspondent pas à celles de votre espace ? Munissez-vous d’une scie sauteuse ou une scie circulaire pour ajuster les dimensions de la verrière en bois. Vérifiez enfin si les angles sont droits et si les pièces sont bien fixées ensemble. Un assemblage réussi est la clé d’une bonne installation de vos verrières.

Installer la verrière assemblée

Lorsque vous réussissez l’assemblage de votre verrière, placez-la à l’endroit dédié. Avec un niveau à bulle, vérifier la rectitude de votre accessoire déco. Si vous observez un déphasage de niveau entre la verrière et les murs de votre sol ou de votre plafond, pensez à un ajustement.

Cela peut se faire avec des cales à utiliser pour ajuster le niveau. Cet ajustement est une étape essentielle, car il permet d’éviter toute instabilité ou une fuite d’air.

Fixer la verrière en bois

Après l’assemblage et l’installation, il est temps de passer à la fixation de votre verrière en bois. À l’aide d’une perceuse électrique, percez des trous pilotes à travers les cadres de la verrière et dans les murs adjacents. Ces trous pilotes seront utiles pour éviter les vis de se casser ou de se fendre lorsque vous les fixez en place.

Une fois les trous de la fixation creusés, insérez-y des chevilles et vissez les vis à bois pour fixer la verrière en place. Il faut cependant vous assurer que les vis sont bien serrées afin d’éviter que la verrière ne bouge.

ARTICLES LIÉS