Que savoir sur Heurgon et sur sa collection Nudo ?

Pour permettre aux femmes matures de mieux se parer de bijoux, la maison Heurgon ne cesse d’innover. Elle met à la disposition de celles-ci une collection exclusive pour leur permettre d’assouvir tous les besoins en matière de joaillerie. Découvrez alors tout sur cette maison et sur cette collection emblématique.

Présentation de la maison HEURGON PARIS

La Maison de joaillerie et d’horlogerie Heurgon a vu le jour à Paris en 1865. Elle fait partie des géants de la ville en matière de luxe. Elle dispose plusieurs établissements de qualité et d’élégance dont la notoriété sur le plan international n’est plus à démontrer. Ce sont ces derniers qui ont rendu populaire le quartier du Faubourg Saint-Honoré et de la Madeleine. Cependant, la véritable histoire de HEURGON s’est édifiée sur les inspirations successives de ses détenteurs.

A lire aussi : Comment choisir un sac à main en fonction de sa tenue ?

Pour commencer, Michel et Jacques Cymerman ont effectué l’intégration des plus grandes marques de l’horlogerie et de la joaillerie en 1973. Afin de pérenniser cet esprit et de mieux satisfaire la chalandise, Benjamin et Arnaud Cymerman ont opté pour le lancement de nouvelles collections à l’instar du joaillier italien Pomellato à Paris. Cette dernière par exemple, mise sur la fabrication des bijoux du quotidien, dans un style décontracté et simple, destiné aux femmes indépendantes et libres.

La collection Pomellato de la maison Heurgon

Première à utiliser 100 % d’or durable dans ses conceptions, pomellato fait partie des marques partenaires de la maison Heurgon. Celle-ci possède également une collection connue sous l’appellation Nudo. En septembre 2022, cette dernière fêtera ses 21 ans. Nudo est une collection qui mélange audace novatrice et artisanat d’expérience.

Lire également : À la découverte du turban et de ses différents types

Nudo de Pomellato : une collection hors pair

Dans l’histoire de Pomellato, Nudo occupe une place spéciale. En effet, c’est elle qui a permis à Pomellato de connaître une ascension et d’atteindre le statut de joaillier. Au début, elle proposait des bagues en iolite, en aigue-marine, en grenat, en tourmaline et en péridot. Ce sont en réalité des pierres qui sont moins utilisées dans l’univers de la joaillerie. Ensuite, pour faire l’effet-surprise, elle revient encore sur le marché avec un style moderne qui rompt avec la tradition en matière de bijouterie. En effet, ses nouveaux produits ont une monture invisible et une taille carrée. Aussi, les pierres de couleurs ont 57 facettes.

En réalité, les maîtres-orfèvres de Pomellato sont pétris de talent et présentent des pierres qui sont apparemment à l’état brut. C’est notamment cela qui a permis à Pomellato de se positionner à l’instar d’un professionnel de la pierre de couleur. Chez Nudo, les conceptions sont élaborées avec soin comme vous pouvez le constater avec la Nudo Gelé et les bracelets Nudo.

Nudo devenu l’ambassadeur de Pomellato

Après plus de 20 ans, la collection Nudo est devenue l’icône de Pomellato. Elle représente la marque auprès des femmes à travers le monde entier. Pour élargir la gamme de Nudo, des bagues, des boucles d’oreilles, des sautoirs et des pendentifs sont venus compléter la liste. En matière de bagues, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez sélectionner entre la bague Nudo solitaire ; la Nudo Deep Blue; la Nudo Maxi ; la Nudo Petit Modèle, etc.

Découvrez l’ensemble de la collection en Boutique HEURGON

58, rue du Faubourg Saint-Honoré – Paris 8e

+33 40 98 09 60

ARTICLES LIÉS