Anniversaire d’un enfant : comment réussir l’invitation ?

Anniversaire d’un enfant : comment réussir l’invitation ?

La fête d’anniversaire de votre enfant est très importante pour lui. Ce sera un moment de fierté, notamment s’il a réussi à impressionner ses amis sur tous les points. C’est pourquoi il capital de ne rien laisser au hasard. Il faut, par exemple, prendre le temps de créer une invitation parfaite. Voici quelques astuces pour vous aider.

Jouez sur le visuel 

La majorité des personnes invitées à l’anniversaire seront, sans doute, des enfants. Pour ces derniers, le visuel joue un rôle très important. C’est d’ailleurs le seul point essentiel pour attirer leur attention. N’hésitez donc pas à opter pour tout ce qui est clair et coloré. Si possible, ajoutez une petite touche de brillance. Si votre bébé n’est pas encore en âge d’avoir des amis, vous pouvez tout simplement miser sur des couleurs classiques comme le bleu ou le rose.

A découvrir également : 3 conseils pour bien réussir le baptême de votre enfant

Le mieux est aussi de choisir un thème et de l’annoncer dans l’invitation. Vous pouvez, pour cela, privilégier le dessin animé préféré de votre enfant : Barbie, Dora, Spiderman, Mickey Mouse, Naruto, etc. Ainsi, votre bout de chou ainsi que ses amis auront hâte d’assister à la fête. C’est notamment le cas si vous prenez le temps de personnaliser l’invitation pour lui donner un aspect plus original. N’hésitez pas à le confectionner avec enfant, s’il en a déjà l’âge. Le faire participer vous donnera un meilleur aperçu de ses préférences.

Donnez tous les détails utiles

L’invitation anniversaire doit comprendre toutes les informations utiles, que ce soit pour les autres enfants ou pour les parents. Parmi les contenus indispensables, on retrouve : 

A découvrir également : Faire garder ses enfants les mercredis : la meilleure solution

  • La date et l’heure de la fête
  • L’adresse
  • Le thème et le déguisement s’il y en a

Pour la petite astuce, n’hésitez pas à demander les contacts des parents des enfants invités à la fête. C’est important pour confirmer la venue et la disponibilité de l’invité. C’est également très pratique en cas de problèmes.

Distribuez les invitations à l’avance

Pour que les invités soient sûrs de venir, pensez à envoyer les invitations 10 ou 15 jours à l’avance. Cela permettra aux parents des enfants conviés de mieux s’organiser. Ils pourront aussi prévenir si, pour une raison ou pour une autre, leur petit n’est pas disponible le jour J. Pour vous, c’est une occasion de connaître approximativement le nombre d’invités et ainsi ajuster la nourriture et les boissons à préparer.

Bien entendu, vous pouvez vous faire accompagner par un professionnel si vous voulez réussir la création des invitations pour l’anniversaire de votre enfant.

ARTICLES LIÉS