Comment faire de la cire maison pour une épilation ?

Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment faire votre cire maison, qualité et avec très peu de moyens !

Voici une RECETTE TYPIQUE ORIENTALE considérée comme la meilleure cire épilatoire pour vous et votre peau !

A voir aussi : Le tampon personnalisé en entreprise : utile

Vous avez besoin de :

— 2 verres de SUCRE,

— 1 moitié CITRON,

A lire aussi : Comment développer ses ventes ?

— 1 verre d’eau,

— 1 cuillère à soupe d’HYDROLAT FLEUR D’ORANGER (Non obligatoire).

Dans une casserole, faire fondre l’eau et le sucre à feu doux. Mélanger les premières minutes doucement et régulièrement jusqu’à ce que le sucre soit dilué. Pour suivre, l’hydrosol fleur d’oranger, qui n’est pas nécessaire, mais je voulais l’ajouter pour rendre ma cire apaisante. Ajouter le jus d’un demi-citron et laisser chauffer jusqu’à obtention d’un mélange de caramel (la couleur et l’apparence doivent ressembler au caramel fondu).

Retirer du feu et verser tout dans un récipient en verre

Dernière étape de votre préparation

Attendez qu’il soit chaud, mais pas froid, ne pas éruption vos doigts, puis pétrissez votre cire avec un peu d’eau sur vos mains. Gardez un bol d’eau à proximité pour humidifier vos doigts et empêcher la cire de coller. Pétrissez encore. Ensuite, mettez le mélange dans une boîte et allez au réfrigérateur. Et voila, c’est fini ! Ta cire est prête !

Certains « cireux » vous conseillent d’en faire des boules en les pétrissant. Personnellement, je ne peux pas avoir de boule de cire, mais ça n’a pas d’importance. En outre, une petite étiquette sur la boîte peut être nécessaire pour empêcher Tati Yeta de la manger, mais si cela ne vous inquiète pas, cette cire est comestible ! Mmhhhh… (Ce n’est pas une blague.

Utilisation

Vous avez besoin d’une spatule et des bandes d’épilation et l’épilation se fait comme dans le salon ! Nous fondre à la main Marie puis nous attendons qu’elle soit douce, afin de ne pas brûler sa peau, bien sûr, et vous allez ! Les cheveux ne résistent pas ! Vos jambes (ou autre chose) sont toutes nues, douces et trop NATURELLES !

Voici mes bandes d’épilation que j’ai achetée sous ma maison chez SUPER U pour le prix de 2€. C’est probablement moins cher ailleurs. C’est à vous de regarder

Quelques conseils APRÈS L’ÉPILATION 

Ce n’est pas obligatoire, mais c’est ce que je fais et comme c’est top pour moi, je vais partager mon mini épilation avec vous :

Je rince la partie épilée dans la douche pour enlever les restes de cire et l’effet collant. Cette cire est très facile à rincer. GRAND AVANTAGE.

Sur mes jambes propres et sèches, j’applique le gel d’aloe vera pour hydrater, apaiser, guérir et éviter les petits boutons

Et je termine avec une huile végétale pour nourrir ma peau :

⇒ Mon préféré après l’épilation :

HUILE DE SOUCHE qui ralentit la pousse.

ou Huile d’églantier, cicatrisant, régénère la peau.

L’huile végétale d’ONAGRE est également connue dans POST ÉPILATION.

Hydrosol, gel d’aloe vera et huiles végétales sont disponibles sur le site aroma-zone.com. Si vous cliquez sur les images, vous serez directement redirigé vers les fiches détaillées de chaque produit.

DÉTAILS  : Cette recette de cire orientale existe depuis des milliers d’années. Je ne l’ai pas trouvé, et si certaines personnes vous laissent penser qu’elles l’ont inventé, demandez à Cléopâtre comment elle s’est dépoilée.

Un article supplémentaire : Voici comment fonctionne votre cire d’épilation chez vous sur ELLE.FR : ici.

Et voici une peau sur De façon échevelée, si naturelle que cette cire est comestible. Économique, écologique (zéro déchet) en regardant les ingrédients nécessaires, imaginez le prix total. N’en parlons même pas, la cire orientale peut être conservée au réfrigérateur pendant plusieurs mois. Au début, je n’y croyais pas et ensuite nous prenons la main et ce sera plus rapide et plus facile. Une autre recette qui est l’un de mes favoris.

C’est à vous de tester maintenant !

ARTICLES LIÉS