Quel est le salaire d’un manager ?

salaire d’un manager

Le manager est une personne importante dans le bon fonctionnement de toute entreprise ou société. C’est un poste de responsabilités qui nécessite du sérieux, un bon sens de communication et un grand esprit de négociation. Le manager est quelqu’un qui a souvent une équipe à charge, qui prend des décisions et participe à l’amélioration de la communication interne. Il est le lien entre les dirigeants et les collaborateurs d’une société. Vu son rôle important, quel est le salaire d’un manager ?

Un salaire bas compris entre 1550 et 2100 euros

Le salaire d’un manager n’est pas fixé par une loi. Chaque entreprise choisit donc de payer à son manager le salaire qu’elle juge convenable. Après comparaisons, les salaires les plus bas en tant que manager sont entre 1550 et 2100 euros.

A lire en complément : Comment ajouter un compte sur la banque postale en ligne ?

Ces rémunérations sont souvent données par les salons de coiffure, les petites entreprises et certains restaurants de nourriture instantanée. Ce sont pour la plupart des postes occupés par des personnes qui recherchent de petits boulots.

Certains sont en pleine formation de manager tandis que d’autres n’ont peut-être pas été formés dans le domaine, mais présentent de bonnes aptitudes. Ceux venant nouvellement de finir leur formation postulent également dans ces établissements pour démarrer leur carrière.

A lire en complément : Quel salaire pour un prêt de 150 000 euros ?

Notez donc qu’avec ces entreprises, votre salaire de manager commencera à partir de 1550 euros. Il connaîtra peut-être de l’évolution avec le temps.

Un salaire entre 3000 et 4583 euros pour un manager en entreprise

L’importance du manager se ressent plus dans les grandes sociétés et entreprises. Dès que vous entrez dans ce cadre en tant que manager, votre salaire connaît une nette évolution. D’une tranche de 1550 à 2100 euros dans les petits établissements, vous passez à 3000 euros minimum.

C’est le plus faible salaire de manager débutant dans les entreprises de renommée. Le salaire de 3000 euros est celui des managers débutants n’ayant pas d’expérience. Cependant, contrairement aux petites entreprises, vous devrez justifier votre parcours comme il se doit.

Le choix ne sera donc pas fait uniquement sur vos capacités, mais aussi sur vos formations. Pour les managers expérimentés, le salaire peut aller à 4583 euros par mois soit 55 000 euros par an. C’est un salaire à la hauteur de toutes les connaissances et le relationnel que vous leur apportez.

Un salaire évolutif selon votre expérience et la localisation de l’entreprise

L’envergure de la société dans laquelle vous exercez n’est pas le seul facteur qui joue sur le salaire d’un manager. L’expertise et l’expérience du manager sont également des facteurs très déterminants pour décider de sa rémunération.

Plus, il a exercé dans de grandes entreprises et plus son salaire sera élevé. La barre des 55 000 euros par an pourrait donc facilement être dépassée par certains.

La région peut également impacter sur la rémunération. Selon que vous travaillez dans une ville où le mode de vie est élevé ou faible, le salaire devra être suffisant pour couvrir vos charges. Ainsi, le salaire moyen dans certaines régions peut être celui le plus élevé dans d’autres.

Le salaire d’un manager se décide donc après plusieurs analyses. Les formations effectuées, l’entreprise dans laquelle vous travaillez et votre expérience sont prises en compte. Aussi, la région dans laquelle la société est implantée est un critère notable dans la détermination du salaire.

ARTICLES LIÉS