Pourquoi faire une liste de courses ?

Pour ne pas être pris au dépourvu ou dépenser inutilement de l’argent , il est important de se préparer. Et c’est là qu’intervient toute l’utilité d’une liste de courses ! Une liste de courses présente de nombreux avantages dont celui de vous faciliter la tâche et de vous éviter d’oublier d’acheter certains articles. Il permet aussi d’établir un budget et de ne pas faire des dépenses inutiles à l’improviste. Trouver ici l’utilité d’une liste de courses.

Qu’est-ce qu’une liste de courses ? 

Pratique et permettant de limiter les dépenses superflues, une liste de courses est une liste utilisée avant de faire un achat. Autrement dit, c’est une suite de noms prédéfinis d’objets ou d’articles (produits ménagers, fourniture de bureau) à acheter pour une utilisation donnée. Elle contient uniquement le nom des objets essentiels que l’on désire acheter. La taille de cette liste dépend de tous les éléments. Sa principale utilité est de vous éviter d’oublier. Il permet de ne pas dépasser le budget alloué aux courses. 

A lire en complément : Les colorants alimentaires : qu’est-ce qu’il faut savoir ?

Pourquoi est-il astucieux de faire une liste de courses ?

Déjà, sachez que l’un des premiers avantages qu’offre une rédaction de liste est un gain de temps. En effet, lors de vos achats il peut arriver que vous ayez oublié de prendre un produit indispensable pour un travail. Il peut également arriver que vous vous en souveniez au supermarché, mais que vous ne disposiez plus d’assez de liquide pour régler. 

Dans les deux cas, vous serez contraint de faire un long trajet avant de vous procurer ce dont vous avez besoin. Un trajet qui aurait pu être évité ou anticipé si vous avez déjà fait au préalable votre liste de courses.  

A découvrir également : Comment se servir d'un pendule divinatoire ?

Un autre avantage de la liste de courses est qu’elle permet une meilleure organisation. De façon générale, pour établir une liste de courses, on se base sur l’établissement du menu de la semaine. Cela prend en compte les différentes consommations de la maison ou celle du bureau s’il s’agit du travail. 

Dressez une liste de courses avant des emplettes vous permettra de savoir quoi acheter, pourquoi l’acheter et surtout ne pas dépenser inutilement. Aujourd’hui, il existe plusieurs applications de planification de courses. Elles vous feront gagner en heure et en économie.  

Comment établir une liste de courses ?

Maintenant que vous avez compris l’utilité d’une liste de courses, vous devez apprendre à rédiger votre liste. Une astuce simple pour établir votre liste de courses, ce sont les ‘’feuillets colorés’’. En effet, les feuillets colorés sont de petits papiers qui vous aideront à bien dresser votre liste de courses. 

Leur utilisation est assez simple. De façon journalière, il vous faudra noter sur la feuille, les différents produits manquant dans votre maison ou au bureau. Une fois fait, rassemblez tous les feuillets le jour j et établissez  par ordre de priorités une liste de courses. Notez au passage que vous devrez placer vos feuillets à des endroits bien visibles. Sur la porte du frigo par exemple ou sur la porte du placard selon le besoin. Cette astuce vous aidera à bien faire votre liste de courses en n’oubliant rien lors de votre achat.  

ARTICLES LIÉS