À la découverte du turban et de ses différents types

Une femme avec un turban

Les accessoires de cheveux sont aujourd’hui très tendance notamment chez les femmes. Des serre-têtes au foulard, en passant par les chouchous, il y a toujours de quoi se mettre sur la tête pour se sentir à la mode. Dans cet univers, les turbans ont récemment fait leurs apparitions. Très en vogue aujourd’hui, ces accessoires ont su conquérir le cœur des vraies fashionistas. À la maison, en ville, en balade ou au boulot, les turbans sont dans le style vestimentaire et ont su se tailler une place d’accessoire de mode d’actualité. Découvrez ici cet accessoire de mode tendance et ses différents types.

Le turban : un accessoire de mode utile

Le turban à la mode, c’est une réalité qu’on peut facilement concevoir rien qu’en faisant le tour des styles tendance. Faisant partie de la même famille que le foulard, le turban est un accessoire en tissu ou mousseline que l’on porte sur la tête pour se rehausser le look. Il est le meilleur compagnon des femmes qui souhaitent se rendre uniques même sans une belle coiffure.

Lire également : Comment choisir et porter une ceinture ?

Contrairement aux foulards ou aux keffiehs, le turban sait coiffer la tête en différents coloris, motifs avec des tissus en laine, en coton ou en soie. Il en existe autant pour seoir à votre style vestimentaire que ce soit pour aller au travail, en promenade, faire des courses, au cinéma ou rester à la maison. En vous rendant sur madame-turban.fr par exemple, vous verrez différents types de turbans pour rejoindre les fashionistas du moment.

Quels sont les différents types de turbans ?

Sur une coiffure de cheveux ou un crâne rasé, le turban sait embellir la tête. Pour vous habiller à la mode et affirmer votre féminité, vous avez le choix entre différents types de turban à savoir :

A lire en complément : Quelle idée cadeau pour les hommes qui aiment la musique ?

  • Turbans classiques;
  • Turbans hijab;
  • Turbans bijoux;
  • Turbans nœud ;
  • Turbans fleurs;
  • Turbans longs;
  • Turbans berbères;
  • Turbans africains.

Selon le modèle choisi, vous trouverez un turban doux et confortable. Monochrome, bicolore ou tricolore, l’accessoire saura à la fois orner votre tête, l’embellir et la garder au chaud. De même, vous trouverez votre turban selon la mesure de votre tête. Il existe des turbans sur-mesure pour les jeunes-filles, les femmes âgées et même les petites-filles. Leur façonnage est unique pour permettre un usage pratique. C’est d’ailleurs cette praticité qui explique le fait qu’il soit plus préféré que le foulard. Il suffit donc de laisser libre cours à votre imagination pour avoir un turban confortable et à votre goût.

Le turban : un accessoire de mode facile à porter

Porter un turban est loin d’être un travail difficile. Vous pouvez facilement le porter en moins de trois minutes pour sortir très tôt. En effet, l’accessoire se présente un peu comme un bonnet prêt à être enfilé. La différence avec le bonnet ici est que le turban est plus féminisé avec des replis, des bijoux ou des nœuds pour prendre la forme de la tête.

Ainsi, que ce soit le turban classique, bijoux, africains ou longs, vous aurez à les porter sur la tête simplement. Si vous avez de longs cheveux, prenez le temps de les ramener en arrière et de les plier de sorte qu’ils entrent totalement en dessous de l’accessoire. D’autres modèles, par contre, demandent à être enroulés sur la tête et il suffira de faire un nœud en avant, puis un autre en arrière avec les bans.

À quelles occasions porter son turban ?

Le turban est un accessoire de mode qui peut être arboré à diverses occasions. Très agréable à porter, il est une parfaite alternative pour vos sorties en public ou en présence d’un étranger lorsque vous n’avez pas une tête présentable. En tant que jeune fille ou femme, il est alors possible de porter un turban pour aller en spectacle, faire des courses, aller au boulot ou même en vacances.

Il vous permet de cacher votre ancienne coiffure, vos cheveux en mauvais état ou encore votre cuir chevelu rongé ou abimé par un traitement de chimiothérapie. Dans le dernier cas, optez pour un turban plissé avec un aspect galbé afin d’augmenter la densité de votre coiffure. Vous pouvez aussi choisir un turban aux pans longs qui donne l’impression d’avoir des cheveux longs. C’est l’accessoire idéal pour cacher les chutes de cheveux, pour masquer l’alopécie et ne pas dévoiler sa maladie à tout le monde.

Ainsi, le turban aide plusieurs femmes à sortir des situations fâcheuses. Avec la diversité des modèles, en trouver un sur votre style vestimentaire du jour serait bien facile. Par ailleurs, l’accessoire peut être aussi utile pour changer de look, quelle que soit la saison même si le printemps est la saison la plus adaptée pour mieux en profiter.

ARTICLES LIÉS