Cet été, profitez des meilleurs festivals !

Musique à gogo, boisson fraîche à souhait, rigolade à ne pas en finir et danse jusqu’au bout de la nuit … des signes qui prouvent que vous êtes dans une ambiance de folie, et il n’y a rien de mieux que les festivals pour vous offrir tous ces avantages ! Cette année, avec 2 années de calme en raison de la crise sanitaire, plusieurs festivals sont organisés dans les 4 coins de la France qui promettent une meilleure ambiance aux festivaliers. Retour sur les festivals qui nous attendent de pied ferme cet été.

Quels sont les meilleurs festivals prévus cet été ?

Après plus de 24 mois à attendre de retrouver cette chaleureuse ambiance de musique en plein air , les festivaliers peuvent désormais être rassurés puisque OUI ,les organisations sont nombreuses partout dans l’Hexagone et ce sera même le temps qui vous manquera pour tous les visiter, ou du moins pour profiter de quelques uns ! Parmi les meilleurs programmes prévus pour cet été 2022 retrouvez :

A voir aussi : Comment gagner à un pronostic sportif ?

  •         Fnac Live Paris 2022 pour 3 jours d’ambiance à ne pas en finir avec plusieurs grands noms à l’affiche qui se relaient au micro ;
  •         Lollapalooza Paris 2022 à l’Hippodrome ParisLongchamp les samedi 16 et dimanche 17 juillet 2022 avec David Guetta, Imagine Dragons etc.
  • Rock en Seine 2022 propose quatre jours de festivités du jeudi 25 au dimanche 28 août 2022 au Domaine National du Parc de Saint-Cloud.
  •         Le festival de Poupet du 28 juin au 22 juillet 2022 à Saint-Laurent-sur-Sèvre, en Vendée.
  •         La 37e édition des Francofolies de La Rochelle du 13 au 17 Juillet.
  •         Le Main Square festival à Arras les jeudi 30 juin, vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 juillet 2022 en compagnie de Black Eyed Peas, Sting ou encore Sum 41.
  •         Le festival des Eurockéennes de Belfort les jeudi 30 juin, vendredi 1er et dimanche 3 juillet 2022.

Et qui dit festival sous-entend boissons et repas à gogo ! Vous pourrez manger sur place au sein des buvettes et snacks aménagés juste pour les festivités. Par ailleurs, ne surtout pas oublier de boire de l’eau pour éviter les effets de la forte chaleur. Tirez profit d’une fontaine à eau pour s’hydrater durant un festival sera la meilleure initiative à prendre pour non seulement économiser en bouteilles mais aussi garder la forme ! Retrouvez des points d’eau au sein des grands festivals populaires comme le Bocksons ou encore Jazz à Vienne.Et surtout, n’oubliez surtout pas vos lunettes de soleil.

À chaque style de musique son festival !

Si vous êtes amateur d’un style de musique en particulier, vous pouvez certainement profiter de l’ambiance festival puisqu’il existe des festivals de tous types de musique. Le Jazz, la musique électro, les festivals pour les artistes populaires, festivals de sons classiques, festival pour les artistes à en devenir, spécial DJ etc. À vous de voir selon vos préférences !

Lire également : Comment gagner aux jeux de casino en ligne?

En ce qui concerne les places, sachez que certains festivals sont quasi-pleins depuis plusieurs semaines. Après deux ans sans fêtes, la prise d’assaut des places est entièrement compréhensible.  D’un côté, certains mettent à disposition des festivaliers des billetteries qui vous permettent de vous procurer un ticket pour assister aux festivités.

ARTICLES LIÉS