Comment choisir son agenda professionnel en 2021 ?

Comme le dit le dicton, le temps c’est de l’argent, alors vous ne devez pas perdre de temps et vous devez pouvoir être organisé au pied de la lettre. Pour cela vous avez besoin d’un agenda qui vous permettra de transcrire vos tâches quotidiennes, votre emploi du temps, vos objectifs afin de ne pas les perdre de vue. Mais vous devez faire attention à choisir le bon agenda professionel. Dans cet article nous vous éclairons un peu plus.

Choisir le type d’agenda et prendre en compte la période

Vous avez la possibilité de vous prendre un agenda en format numérique, pas forcément en version papier. En voulant vous procurer un agenda demandez vous donc si vous avez besoin d’un agenda numérique. Peut-être préférez-vous les supports écrits, alors vous feriez mieux d’opter pour une version papier. Mais si vous n’arrivez pas à vous détacher de vos écrans, ordinateur, téléphone portable ou tablette alors c’est une application agenda qu’il vous faut. Selon ce que vous faites comme activité quotidiennement, vous devez sûrement avoir besoin de garder un œil clair sur votre emploi du temps ou organisation durant une période donnée.

A découvrir également : Quel est le prix d’une assurance pour un scooter ?

Si vous faites partie de la catégorie écolier, étudiant ou professeur, vous avez besoin d’un agenda scolaire allant de septembre à septembre. Mais si vous êtes entrepreneur votre agenda doit aller de janvier à décembre. Pareil pour les salariés. Si vos activités sont assez flexibles, vous pouvez vous permettre d’acheter un agenda sans date. Vous pourriez tout aussi bien vous satisfaire des agendas semainiers.

La taille, la reliure et la vue adéquate

Vous devez tenir compte de la taille pour choisir votre agenda car c’est un facteur très important. Cherchez à savoir si vous emporterez votre agenda partout avec vous, ou si ce sera plutôt un agenda de bureau ou encore si vous avez l’ habitude de sortir avec un sac pour le transporter. Pensez au format d’agenda que vous voulez. Il existe le format adapté au vadrouilleurs qui est le format de poche. Vous pouvez y inscrire certains rendez-vous mais pas les écritures. Il y a aussi les formats A4 généralement pour le bureau.

A découvrir également : Présentation du statut de SA (société anonyme)

Vous pouvez y écrire en A4 mais ils ne se transportent que dans de grands sacs. Vous pouvez avoir si le format A5 tout juste au milieu des deux cités plus haut. Lorsque vous prenez un agenda, il est important de vérifier la reliure, surtout de vérifier si elle est facilement manipulable. Il y a les reliures en spirales qui sont très fragiles surtout pour les transporter et les reliures à colle plus solides. Concernant la vue, vous avez le choix entre deux catégories. La journalière, l’hebdomaine en colonne et l’hebdomadaire en ligne.

ARTICLES LIÉS